Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 256 183

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Dossiers virtuels

Dossiers virtuels#948

5Contributeur(s)
DavidMigasinisrusartblinkCentaurZElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
DavidMiga DavidMigaicon_post
Je voudrais savoir comment faire à l'aide d'AmigaDOS et ARexx, pour assigner un répertoire virtuel (par exemple IMAGES:) à un fichier contenant une liste composée de trinomes {Noel ; En_famille ; Travail:images/noel/tous_a_table.jpg}, le premier étant la catégorie, suivi d'un nom et puis de l'emplacement du fichier réel.

Le but étant de créer une gestion virtuelle des fichiers .
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
sinisrus sinisrusicon_post
je comprend pas trop ce que tu veu?! tu peu donnée plus de détail une capture un exemple ou autre?!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
artblink artblinkicon_post
Je pense en gros que c'est comme le raccourci sous windows (dans le bureau)
CentaurZ CentaurZicon_post
DavidMiga DavidMigaicon_post
C'est ressemblant à VitualDrawer que je viens d'essayer, mais mon but est d'intégrer cela à mon projet multi_user dans lequel je veux rajouter des dossiers vituels comme les bibliothèques sous windows7.

exemples dossiers :

IMAGES: correspondant à Travail:Personnel/images
VIDEOS : " Travail:Personnel/vidéos

mais à travers un fichier et non pas des répertoires pour gérer cela en listes. Je remplis celles-ci en scannant les répertoires au départ, puis je trie mes fichiers sur les listes et non plus dans les répertoires.

Ensuite quand je clique sur les fichiers je peux les éxécuter à travers un logiciel défini par défaut ou par un autre si celui-ci ne convient pas (ex: pour un texte normal j'utilise Multiview et pour un texte que je modifie souvent Notepad ou Wordworth)

Et ensuite j'ai besoin de répéter cela pour tous mes comptes créés par multi_user.

Me suis-je bien expliqué et voyez vous comment faire cela (je pense que l'interface sera en blitzbasic si cela marche sur OS4) ?
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
Elwood Elwoodicon_post
ok, je ne connaissais pas les bibliothèques de Win7. En lisant cet article je vois que c'est comme une base de données.

On peut faire ça avec nos multi-assignations genre une bibliothèque avec 2 répertoires ça donnerait pour la créer :
assign pics: Work:répertoire1
assign pics: Work:répertoire2 add

par contre pour parcourir son contenu, il faut être capable de suivre la multi-assignation. Avec un programme c'est possible. Avec un script, c'est plus difficile.

Donc il faut faire un programme pour faire tout ça. La librairie DOS de l'Amiga te le permet. Il reste à utiliser ses fonctions dans un programme (Blitzbasic ou autre).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme