Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 254 002

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Python et langages

Python et langages#943

5Contributeur(s)
stefff285artblinksinisrusdavebracoAmiDARK
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
[quote]Sinon procure toi un exemplaire du CD developeur de l'Amiga OS 3.9, apparemment il y aurait beaucoup de doc sur les Api et ce serait encore d'actualité pour l'OS 4. [/quote]
Pas exactement .. Justement on à souvent des modifs à faire dans un prog pour AmigaOS 3.x lorsqu'on veut le migrer sur AmigaOS 4.x ... (rien que par exemple dans les interfaces sur AmigaOS 4.x qui n'existent pas sur AmigaOS 3.x ...

Mais le SDK de l'Amiga OS 4.x est pas trop mal ... J'aurais aimé + d'exemples dans divers domaines d'applications mais c'est déjà pas trop mal ...
stefff285 stefff285icon_post
bonjour a tous !

ya rien a dire que ca fait plaisir de retrouver une communauté aussi soudée ^^

bref hop travail a rendre aujourd'hui en anim mais apres zouuuuuuu la page
du site du zero et hop on commence a se prendre la tete sur les pointeurs
etc

sinon je compte sur huno pour me faire un cours magistral en mars ^^

bonne journee a tous

a tres bientot

steff
artblink artblinkicon_post
Hello stefff...

Fais pas la même bêtise que moi et essayer d'apprendre 2 voir 3 langages différents, tu perd ton temps.

Un truc que j'ai remarqué, les langage, c'est plus comme en 92, ils se ressemble beaucoup.

Et bin crois moi si tu veux, mais grâce à hollywood, j'ai appris "une méthode de travail", et cette méthode est applicable avec LUA et le C ansi.

Par exemple, mon moteur 3D du starship est en fait à la base un programme Amos... oui, t'as bien lu. La j'ai un moteur de raycasting fait avec hollywood dont la base du moteur est en LUA...

Tu peux le tester si tu veux, il merde mais bon... gauche droite sa marche mais pas avant arrière (sa plante). A la fin le code je le donne.

Pourquoi je donne mes sources, parce que je trouve inutile de faire démarrer des programmeurs à zéro, alors que mes sources peuvent aider et faire gagner du temps.

http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/raycasting/test6800x0.exe
http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/raycasting/AOS4.0.exe
http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/raycasting/testmorphos.exe
http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/raycasting/testwarpos.exe

Après, bien sûr, il existe des gens qui font partit de la communauté et qui aime aider... travail avec eu, tu avancera beaucoup plus vite sur ta compréhension des langages et aussi sur tes projets ;-)

Respect
stefff285 stefff285icon_post
coucou artlink !

en effet je vais essayer deja de gerer le C

on verra apres pour le c++

tout doucement ^^

a bientot

steff

merci de ton aide et le browser sdk hop la c'est pris ^^ :=! :=!
Vital-Motion! the perpetual motion :)
artblink artblinkicon_post
Les pointeurs et tableau c'est super simple (sur hollywood, mais en C sa doit être pareil).

Comme je suis un grand utilisateur d'Excel, j'ai tout de suite fais le lien. Un tableau, c'est le tableau excel, et le pointeur c'est soit les chiffres à gauche qui définissent le numéro de ligne soit les lettre en haut qui définissent les colonnes, voir même les 2 pour les tableaux multi dimensionnels.

En faisant se rapprochement (et sous hollywood), j'ai compris quasi de suite comment sa marche. La seul chose que j'ai encore du mal, se sont les metamethode ou le calcule entre 2 tableaux, car tu dois créer un nouveau tableau ou je sais pas quoi, bref, encore un bon gros novice la dessus lol.

Mais je suis deçu.

Bon courage, et dans 1 ans tu nous sort un super moteur 3D d'un GTA sur X1000 avec 1 milliards de polygones :=!

Respect
stefff285 stefff285icon_post
coucou artlink

non non j'ai un gros projet mais je ne pense pas le dev en quelques mois ^^

genre gestion de collision de persos deja ca me prendra du temps :)

sinon oui dès que possible hop la je gere le C pour de l'amiga mais aussi
du linux x86 et x86-64

et pourquoi pas du win

huno mon bel huno je t'ecris bientot

steff :-P :-P :-P
stefff285 stefff285icon_post
coucou a tous !

j'avais plein de temps avant, mainant je bosse un peu et j'ai plein de trucs a faire

bref hummmmmmmm pour mon projet de grosse envergure je vais deja me mettre
au python/pygame ca ira tres bien

sinon merci pour le browser sdk c'est terrible ce truc ! chaque instruction est developpée
et expliquée , comptez sur moi pour me mettre au C un jour mais deja au python hein
faut pas bruler les etapes

bref on parle de tout ca a l'amigaterie !

biz touti

steff
artblink artblinkicon_post
Hello stefff,

J'ai remarqué qu'il était possible sur la version PC de python d'insérer des routines en C, tu a chercher de se côté?

Par contre, je pense faire des test de rapidité entre Hollywood et Python (ou pygame), afin de voir lequel de ses 2 langages est le plus adapté pour la 2D.

Pour la 3D, c'est mort, python à besoin d'un extension 3D et elle n'a pas été porté sur nos miga, Hollywood, pareil.

stefff285 stefff285icon_post
coucou artlink

oui les extensions pygame

j'ai depuis longtemps envie de creer une sorte de virtualité amiga tres simple
en gestion de sprite 2d comme un zelda like, avec comme base la ville de dijon

bref d'apres ce que j'ai compris faut deja gerer la couse reseau, ensuite la collision
de sprites et decorts et les chats publics et privés

bref voila le pourquoi du pourquoi quel langage ^^

et pas simplement sur amiga mais aussi sous win et linux car une virtualité de
demomaking, chacun ayant son office et montrant ses real en ogg theora etc

bref hop au boulot bientot ^^

stef
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme