Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 222 491

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» [Résolu] Gels récurrents depuis Radeon 9000 Pro

[Résolu] Gels récurrents depuis Radeon 9000 Pro#924

6Contributeur(s)
K-LCreolsCrisotElwoodalexphardfr
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Hop là,

Je suis confronté à un problème depuis que j'ai installé la Radeon 9000 Pro dans l'AmigaOne.

Lorsque je suis amené à effectuer de gros accès disque (sauvegarde, conversion audio ou vidéo) sur le disque SATA, le système se fige et je suis obligé de passer par un rédémarrage matériel.

Crisot me rétorquerait que cela vient du G4 qui chauffe mais il fait pas chaud dans ma chambre et une simple copie produit ce phénomène.

Crisot : pourras-tu me donner les ToolTypes de ton moniteur car j'ai un peu installé ma carte à la sauvage ?

Si d'autres ont une idée d'où pourrait venir le problème (avec la 9200 pro, aucun problème), n'hésitez pas à intervenir :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 28-11-2010 00:12
Creols Creolsicon_post
Ton disque SATA, n'est-ce pas celui de 1 To ?
0
K-L K-Licon_post
1,5 To exactement mais il ne posait aucun problème avec l'ancienne Radeon 9200 Pro (problème de jus ? ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

1,5 To exactement mais il ne posait aucun problème avec l'ancienne Radeon 9200 Pro (problème de jus ? ).

Non, je ne pense pas... mais je n'ai pas d'idées.
Comme tu parles des tooltypes du moniteur, n'avais-tu pas mis du 75 Hz ?
Si oui, essaie de descendre à 60 Hz. C'est à la mode...
0
K-L K-Licon_post
Ok, problème résolu : alimentation trop juste (la carte SATA s'arrêtait). J'ai donc débranché le second lecteur CD (inutilisé).

Voili voilou :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Bon bah niquel si c'est résolu.

Au passage, si je puis me permettre, une alim qui tiens à un lecteur CD prèt, c'est une alim à changer rapidement (un jour elle va claquer en embarquant je ne sais quoi).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Yep, j'en ai déjà changé deux fois d'alim. Mais ça m'embête d'en acheter une neuve vu que j'attends la tour officielle de l'AmigaOne X1000 pour en prendre une nue.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Je sais pas ce qui sera fourni avec la tour du X1000, mais surtout n'hésites pas à prendre une marque (Antec, Zalman, Thermaltake, Enermax, Fortron, LC-Power, etc...), c'est un peu plus cher, mais ça marche à vie.

Vu ce que pompe un AOne, la moins puissante ira très bien.

Mais surtout pas du "noname". C'est vraiment pas un mythe (comme toi j'en ai tué des tonnes).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 28-11-2010 00:21
K-L K-Licon_post
Oki, j'en prends note, je regarderai cela très prochainement (si la tour ne sort pas rapidement, il faudra bien que j'en change avant la grosse panne).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Ce que je savais pas, c'est qu'il pouvait y avoir une telle différence de consommation entre deux cartes graphiques :-|

Tu as une grande tour avec une petite alim, alors ? ;-)
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme