Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 243 314

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Rapports de bug »» Pas de libération mémoire vive avec mémoire virtuelle

Pas de libération mémoire vive avec mémoire virtuelle#902

3Contributeur(s)
K-LCreolsElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
J'avais déjà constaté cela mais je l'ai reproduit aujourd'hui :

Vu que mon AmigaOne tourne depuis 1 jour et 4 heures (et surtout que je l'utilise intensément en faisant plein de trucs différents), il devait se produire un moment où j'allais tomber en manque de mémoire vive.

Cela s'est produit lorsque j'ai voulu décompresser un très gros fichier avec UnArc. La mémoire est tombée à zéro et la mémoire virtuelle a pris le relais. Sauf qu'à la fin de la décompression, j'ai quitté Unarc mais la mémoire vive n'a pas été rendue (il devait en rester quelques 57 Mo sur les 1 Go). D'après Ranger, je n'ai aucun Process qui tourne (autre que WookieChat et OWB que je viens de lancer).

Bref, je pense qu'il s'agit d'un beau bogue :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 10-11-2010 14:52
Creols Creolsicon_post
K-L, en manque de mémoire vive ;-)
Attention les addictions sont difficiles à soigner :#
0
K-L K-Licon_post
M'en fous, j'ai toujours pas redémarré (1jour et 6 heures de fonctionnement) :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

M'en fous, j'ai toujours pas redémarré (1jour et 6 heures de fonctionnement) :-)

J'en conclus que l'OS4 n'a pas besoin de mémoire pour faire tourner un AmigaOne :-D
0
Elwood Elwoodicon_post
L'explication est tout autre. Elle part du principe que de libérer de la mémoire juste pour le plaisir, c'est-à-dire alors qu'aucun programme en a besoin ne sert à rien. Certains disent "de la mémoire non utilisée est de la mémoire perdue".

Maintenant, ExecSG libère la mémoire uniquement quand un programme en a besoin.
Imaginez le scénario :
l'Amiga a zéro de mémoire libre, tu lances un programme qui a besoin de 20 Mo de mémoire, Exec libère ces 20 Mo qu'il donne tout de suite au programme. Donc la mémoire libre retombe immédiatement à zéro.

Mais j'avoue que c'est génant de ne pas savoir où on en est. Le problème est que les Frieden n'ont pas compris cela. En gros, ils disent que de toute façon Exec s'occupe de tout.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 10-11-2010 19:38
K-L K-Licon_post
Merci pour l'explication, c'est plus clair ainsi ! :-)

PS: 1 jour et 13 heures de fonctionnement ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme