Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 184 169

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Outils de benchmark

Outils de benchmark#891

6Contributeur(s)
K-LCrisotdavebracoCreolsAmiDARKartblink
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Là je lance une idée toute bête.

A l'époque, nous utilisions SysInfo et SysSpeed pour nos tests Classic. Cela n'existe plus aujourd'hui.

Grâce à Crisot, on a déjà deux tests fonctionnels : RageMem et PSX-Ship. Si l'on ajoute ScsiSpeed et BogoMips, on a déjà 4 outils pour tester :

  • Les vitesses mémoire
  • La 3D
  • La vitesse du disque dur
  • La vitesse du CPU

    Qui pourrait nous fondre tout cela en une interface simple et conviviale ?

    Ce genre d'outil a toujours eu (et aura toujours) du succès et permettrait enfin de rejouer à "qui a la plus grosse ?" :-P
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
  • Crisot Crisoticon_post
    quand le moteur 3D sera suffisement évolué, j'avais déjà idée de faire un truc dans l'esprit FutureMarks (à notre échelle). Ajouter un ou deux autres benchs à la con à coté ne sera pas bien dur :-)
    --
    AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
    K-L K-Licon_post
    Excellent ! :-)
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    davebraco davebracoicon_post
    En attendant, on pourrait essayer de créer une petite archive avec les binaires et un script qui automatise cette tâche.
    A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
    Creols Creolsicon_post
    Citation : Crisot?

    quand le moteur 3D sera suffisement évolué, j'avais déjà idée de faire un truc dans l'esprit FutureMarks (à notre échelle). Ajouter un ou deux autres benchs à la con à coté ne sera pas bien dur :-)

    Parfait ! Les benchmarks, je les préfère à la con...
    Il faut dire que, pour la plupart, ils le sont :-D
    0
    davebraco davebracoicon_post
    Je cherche le moyen de faire une petite compilation de benchmarks. (via un script)

    Où est il possible de trouver PSX-Ship?

    J'ai trouvé cubebm pour la 3D. (Faut appuyer sur Esc pour avoir le résultat, c'est pas terrible pour un script)

    Au niveau benchmarks, je cherche un outil qui affiche ou dessine des trucs dans des fenêtres. (Y'avait une utilitaire de benchmarks que le faisait sur 3.X)
    Peut-être SDLbench mais il ne fonctionne pas des masses chez moi. (Faut que je re-teste, j'ai fait ça en vitesse)

    Je cherche un test réseau également. (Peut-être wget avec un fichier sur un bon serveur).
    A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
    AmiDARK AmiDARKicon_post
    Citation : Crisot?

    quand le moteur 3D sera suffisement évolué, j'avais déjà idée de faire un truc dans l'esprit FutureMarks (à notre échelle). Ajouter un ou deux autres benchs à la con à coté ne sera pas bien dur :-)
    ?


    J'avais la même idée quand le moteur de l'AmiDARK Engine sera un peu plus élaboré en 3D et 2D ;)

    @ +
    AmiDARK
    artblink artblinkicon_post
    C'est peut être possible avec hollywood, mais je ma?trise pas encore le chapitre commande DOS et port Arexx, peut être qu'il existe des gens qui peuvent le faire ;-)
    davebraco davebracoicon_post
    Artblink, en fait, c'est plus pour évaluer les fonctions d'affichage de base du système : genre afficher une fenêtre, dessiner les gadgets, etc etc. Pour voir la différence avec le compositing activé, les images en mémoire graphique, la profondeur de l'écran, l'antialiasing du text, etc etc.

    Je crois que SysSpeed effectuait ce genre de tests sous OS3.X.

    Au final, Je souhaiterai arriver à obtenir les résultats suivants :

    (Via ragemem)
    Vitesse CPU
    bande passante Caches CPU
    bande passante Mémoire
    bande passante Bus Video
    (via diskspeed)
    taux de Transferts disques dur
    (Via cubebm ou PSX-Ship)
    exercice 3D
    (via SDLbench ou CGXbenchmark)
    exercices 2D
    (via tcpspeed ou mieux)
    bande passante réseau
    (inconnu)
    exercices interface

    Peut-être bogo pour le bogomips. Cubebm est un peu pauvre au niveau 3D.

    Pour bien faire, il faudrait pouvoir mesurer l'usage du CPU pour certains de ces tests.(Le luxe, un petit test overlay et son surtout pour l'usage cpu).

    (SDLBench ne fonctionne pas sur ma sam mais bien sur mon 1200...)
    A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
    artblink artblinkicon_post
    @davebraco:
    On peut demander par exemple à ragemem via un port Arexx de récupérer les résultat pour un Prg, si oui, comment on fait le script arexx?

    Car avec holly, je peut récupérer facilement des données via des ports ARexx, après, les exploiter, c'est mon affaire (et sa devrait être simple)
    Petites Annonces

    0 annonce(s) publiée(s)

    Consulter

    AmigaOS 4.1

    Laissez-vous tenter par
    AmigaOS 4.1
    AmiTheme

    AmiTheme