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Nouveau moteur 3D (PXS Alpha)#886

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CrisotphardfrK-LMurakamiAmiDARKCreolssinisrusMrodfrSergiusElwoodxrayTurricann2kdavebracozzd10hPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
PXS ALPHA DOWNLOAD

C'est le boulot des dernières 24 heures. J'ai porté le moteur WarpOS que j'avais écris sur le 4000T récement.

Z pour avancer, souris pour tourner.

-Le moteur original WarpOS représente 2-3 semaines de boulot à partir de rien.
-Il utilise Warp3D, mais pas MiniGL.
-Il consomme beaucoup trop de vram, mais le problème vient de Warp3D.
-Il contient des bugs (au hazard: Des polygones disparaissent).
-Cette version Os4 est "brute de décoffrage", avec des bugs/plantages non présents dans la version WarpOS.

Les exemples donnés sont très simples, adaptés au classic. Les performances sur 604e/CVisionPPC sont à peine infèrieures aux NG (en dehors de la résolution, qu'il faut limiter à 640*480 sur la CVisionPPC).

Si vous avez des bugs autres que des polygones manquants, nottament des Grim ou carrément des Freezes, faites le moi savoir avec le plus de détails possibles (surtout si un Grim apparait).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 26-10-2010 04:17
phardfr phardfricon_post
Hello Crisot,

C'est toujours un plaisir de se lever le matin pour découvrir une de tes nouveautés...
:-)

Sur City et Chips, j'ai un souci de rafraichissement: le 'sol' de la ville ne s'efface pas et les avions sont redessinés sans effacement de leurt ancienne position. Dans 'City lorsque je monte, c'est ok pour le rafraichissement, mais à ras du sol ou en dessous, cela merdouille... (Tu as réinvernté le motion blur avec rémanence persistante ou c'est le fait d'avoir mis un immeuble SNCF que ça merde ??? :-P)

Sur le cube, 75 fps en 640x480x32bits, idem en 16 bits), 48 fps sur City et 53 fps sur Chips (640x480x32 bits).

Dans tous les cas, CPU à 100 % et pas de plantage (sortie avec Esc).


Voili-voilou.

En tout cas, travail prometteur :=!
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."

Message édité par : phardfr / 26-10-2010 08:16
Message édité par : phardfr / 26-10-2010 14:14
K-L K-Licon_post
Crisot : arrête de sortir des trucs quand je ne suis pas chez moi ! Va falloir que j'attende ce soir pour tester ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Murakami Murakamiicon_post
Waouh, c'est super impressionnan. Bravo !
Sur City, j'ai le même souci au niveau du sol mais je n'ai pas remarqué de problème pour les 2 autres exemples. J'ai environ 60 FPS pour les 3 dans la première résolution proposée.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
AmiDARK AmiDARKicon_post
Crisot !!! Arrête !!!
L'AmiDARK Engine va plus servir à rien si tu continues comme ça ;) looool
En tout cas c'est sympa :)

Framerate average 640x480x32 Sam440Flex 800 :
Ship : 47fps
City : 56 fps
Cube : 60 fps
Creols Creolsicon_post
Même config que AmiDARK, mais framrate beucoup plus faible. Pourquoi ?
Quelle sont les bibliothèques nécessaires ? en quelle version ?

Ca fonctionne jusqu'à 1920x1080 sans plantage, avec un framerate bien plus faible... mais le dessin est tellement plus beau ! :b
0

Message édité par : Creols / 26-10-2010 11:21
Murakami Murakamiicon_post
Bon, voilà des tests un peu plus détaillés sur ma Sam440ep Flex à 800 MHz.

PXS_City :
En 640x480 32 bits : Average framerate: 57.759540
En 1280x1024 32 bits : Average framerate: 18.969629

PXS_Cube :
En 640x480 32 bits : Average framerate: 59.780914
En 1280x1024 32 bits : Average framerate: 22.526566

PXS_Chips :
En 640x480 32 bits : Average framerate: 48.145320
En 1280x1024 32 bits : Average framerate: 13.717894

Il tue ce moteur graphique; Encore bravo, Crisot !

Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website

Message édité par : Murakami / 26-10-2010 13:38
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Crisot :
D'ailleurs faudrat que tu m'expliques quelques détails sur ton moteur 3D ;)
@ +
AmiDARK
sinisrus sinisrusicon_post
j'ai pas encore testé e truc mais au final c'est quoi le but du projet faite des jeux ou des demo ou les deux?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Creols Creolsicon_post
@ tous,

Vous êtes de mauvais petits camarades, vous ne répondez pas aux questions posées ! :-|

Je répète : les framerates que j'obtiens sont très en dessous des valeurs annoncées par les possésseurs de Sam-Flex 800 MHz : généralement en dessous de 20 ! Je ne comprends pas pourquoi et me demande si j'ai les bibliothèques adéquates et s'ils n'existent pas des versions différentes.
Ou s'il peut y avoir une autre cause.
Je rappelle que mon installation de AOS 4.1 up. 2 est intacte et que je ne suis pas du genre à bricoler un OS.

Ca n'est pas la première fois que je constate ce manque de coopération et je demande, entre autre, à Mrod de bien vouloir répondre à la question que je lui ai posée il y a quelques jours.

Il faut faire attention à cet aspect de nos relations : j'ai constaté, à plusieurs reprises, que des questions restent sans réponse. Il m'arrive, parfois, d'y répondre même si je ne suis pas le mieux placé pour le faire.
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