Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 243 994

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Gallium 3D remplacera MiniGL :-)

Gallium 3D remplacera MiniGL :-)#885

11Contributeur(s)
K-LdavebracoCrisotAmiDARKsinisrusCreolsalexElwoodBaliscortoSergius
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
MacOS X contient plein de trucs dérivé d'UNIX (adaptés au système il est vrai).

Je pense que si cétait aussi simple que de "voler" le travail des autres et se faire de la thune dessus, Hyperion l'aurait déjà fait.

Si ce n'est pas encore fait, c'est que ce n'est pas si simple (les Frieden l'ont bien expliqué, ils ne se baseront absolument pas sur le travail d'AROS).

OpenGL est dans Windows de surcroit (et dans Mac OS X) et pourtant OpenGL est libre si j'ai bonne mémoire.

S'il vous pla?t, ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain.... ou bien ne commencez pas à tirer sur l'ambulance, c'est comme vous voulez.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
(Pousser mémé dans les orties alors?!)

"La on parle d'utiliser des softs fait par les autres pour vendre une mise à jour payante de l'OS et cacher le fait que rien n'a progréssé dans l'OS !"

Oui mais non faut pas exagérer non plus... si porter Gallium était si simple que ça cela aurait été fait depuis longtemps, c'est pas mal qu'hyperion s'y colle.

Puis je pense bien que c'est pas l'unique nouveauté de la prochaine mise à jour d'OS4.

De plus depuis le début, l'amiga ng utilise de l'open source ou du code créé par les autres. Déjà sans uboot on aurait un soucis non? alors python, les drivers audio, drivers graphique, cairo, rexx (pas open source mais filer en 68k avec l'OS), gcc, etc. alors une espèce de pile 3D correcte opensource pourquoi pas... moi ça me dérange pas plus que ça.

(Sinon j'ai acheté l'Amiga OS 3.0, 3.1, 3.5, 3.9, 4.0, 4.1... combien de fois j'ai payer pour le même bout de code... )
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
AmiDARK AmiDARKicon_post
@DaveBraco & K-L :
Je ne parlais aucunement de GALLIUM la dedans !!
Lisez mes posts précédent et vous verrez que je suis plutôt pour l'incorporation de Gallium dans l'Amiga OS 4
et si je dois payer pour une mise à jour qui intègre une version 100% fonctionnelle de Gallium sur Amiga, alors je suis prêt à mettre les sous de côté pour l'acheter ...

Je parlais simplement de ce que l'on appelle des TPD ou plutôt Third Party Development ... des petits progs open source d'autres développeurs ... qui bien sûr agrémenteront l'Amiga OS 4 mais qui ne sont pas une évolution de l'OS ...

Gallium serait une réelle évolution de l'Amiga OS 4.

d'ailleurs j'ai déjà téléchargé le code source de Gallium 3D depuis quelques temps ( quelques jours avant la news parlant de son adaptation sur Amiga OS 4... Je sais pas ... j'ai dû avoir une prémonition :p quand j'ai vu la news sur AmigaImpact de la nouvelle version de Gallium sur AROS ) pour voir un peu comme il fonctionne (pour comprendre un peu comment je devrais adapter l'AmiDARK Engine pour fonctionner sur Gallium 3D) ... et je me languis de le voir tourner sur Amiga OS 4 le Galion ;) ... Espérons que ce bateau là ne coulera pas :p
Bon .. ok ... je sors ;)

Message édité par : AmiDARK / 04-11-2010 22:39
K-L K-Licon_post
AmiDark : ok, j'ai compris mais l'ajout de ces logiciels se fait avec l'accord des développeurs (et peut-être même qu'il touche des royalties là dessus).

Mais bon, on sait quand même qu'il y a bien plus dans chaque version d'AmigaOS 4 que de simple logiel tiers Open Source (et heureusement d'ailleurs, sinon ça râlerait bien plus que ça).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
@K-L:
Comme tu dis :p
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme