Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 881 489

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» AmigaOS 4.1 système principal ?

AmigaOS 4.1 système principal ?#876

20Contributeur(s)
K-LLioCentaurZMrodfrscriptjesterElwoodCrisotdavebracoDavidMigacortopowermetalamigaoufphardfrCreolsMurakamisinisrusAmiDARKOlrickjegougouBalis
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Hop, un petit débat pour mettre l'ambiance :-)

Je viens de mettre en ligne un nouveau sondage concernant votre utilisation du système.

En effet, je m'aperçois que je dois être l'un des seuls (avec Murakami) à utiliser AmigaOS 4.1 comme système principal.

Régulièrement, je passe sur des machines d'autres Amigaïstes et je me rends compte qu'elles sont quasiment inutilisables. A l'inverse, lorsque je présente mon système, beaucoup me demandent comment et où j'ai eu telle ou telle fonctionnalité sur ma machine.

Bref, juste pour savoir qui l'utilise réellement ou l'allume seulement pour tester une appli et éteindre sa machine.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 17-10-2010 20:16
Lio Lioicon_post
c'est bien mon système principal, d'ailleurs mes Amiga ont tjs été mes systèmes principaux...

je suis venu au pc (récup essentiellement, vais pas payer pour un pc, non mais :-o ) uniquement pour les jeux qu'ont n'a pas eu sur notre plateforme :-|

donc pour ce qui est mail, internet, bureautique (merci googledocs et owb) et qqes jeux (merci notamment à Huno, t'es un chef), c'est mon AmigOne avec AmigaOS4.0/4.1 :=!
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
CentaurZ CentaurZicon_post
Pour ma part, l'Amiga n'est plus ma machine principale (depuis plus de 10 ans...), même si au final je pense que je passe plus de temps dessus (essentiellement pour développer) que sur mon PC (où j'ai mes mails, mes jeux...).
Je n'exclus pas un jour de l'utiliser plus pour des tâches quotidiennes comme je le souhaitais quand j'ai acheté l'AmigaOne mais pour l'instant cela reste une "machine de hobby". Et c'est très bien comme ça :-).
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Machines principales (le NG et le classic) et j'ai pas de PC a moi (mais y en a un qui traine :-)

Quant a la personnalisation au petit ognons je ne suis pas encore au top ;-)


tiens, je remercie K-L pour ses articles. Le getvideo, je ne connaissait pas jusque la et faudrait que je regarde clipdown aussi.

Pour getvideo, faudrait ajouter dans l'article, une configuration aussi pour Ibrowse (dans le readme de getvideo) et aussi netsurf si c'est possible.

Je me sert peu de OWB justement parce que peut etre il n'est pas bien configuré. Ce sera mon procahin article de la rubrique en pratique a lire.

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 17-10-2010 18:26
Message édité par : Mrodfr / 17-10-2010 18:28
K-L K-Licon_post
IBrowse est une application AmigaOS 3.x, qui fonctionne en 68k et qui est complètement désuette sur AmigaOS 4.x Pour nous, il n'y a plus de raison de continuer à en parler.

Si une éventuelle version 3 pour AmigaOS 4.x, très improbable, devait sortir, nous la traterions de fond en comble ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
scriptjester scriptjestericon_post
Perso, je n'ai eu que des Amiga classic ou NG chez moi...(et avant un amstrad, et un ZX 81 !)

(même si j'utilise des PC/windows au boulot et parfois des mac à droite à gauche)
Elwood Elwoodicon_post
J'ai mis secondaire, tellement j'utilise le PC. Aïe, pauvre de moi :-(

Sinon IB existe en PPC mais uniquement en betatest. Des fois j'ai vraiment envie de l'envoyer à tout le monde. :-/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
T'emmerdes pas pour IB PPC, la version 68k est déjà très rapide depuis le JIT, et son décodeur est tellement à la rue que natif ou pas on s'en tamponne.

Sinon perso, pas d'autre choix que de mettre secondaire... Même en dehors des jeux, j'essaye bien d'utiliser l'Amiga plus fréquement que le PC, mais il manque toujours un truc au bout de quelques minutes... Un lecteur flash, une possibilité d'imprimer, de lire un document spécifique, une video HD... Et quand il manque rien, je fini toujours par craquer sur la lenteur générale de la machine.

Honnêtement, ici l'Amiga, c'est pour développer, ou décorer.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
J'ai mis secondaire également même si c'est par passes (alternance avec Linux pour jeux et vidéos)... Si j'avais un NG avec un peu plus de jus (lecture films fluide et en HD), ce serait assurément le principal (à domicile, pas pour le boulot là c'est OSX).
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Merci à tous pour votre honnêteté en tous cas :-)

Ca me permet de déterminer un peu plus comment orienter le site (savoir si ça vaut le coup de donner des astuces si personne n'utilise vraiment le système).

J'attends d'autres retours :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme