Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 882 515

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Pegasos2 »» Quelques questions de base

Quelques questions de base#875

11Contributeur(s)
sncrackK-LCrisotMrodfrVingtCentBrumigaLioElwoodMurakamiCreolsalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
De plus en plus, les nouveautés sont fournies avec un installateur. Le problème ne vient pas de l'OS à ce niveau mais de celui qui fournit la bibliothèque. Soit il se casse le derrière à faire un script propre, soit ça l'intéresse pas et tu te débreouilles avec ce qu'il met en ligne sur OS4depot.

Et ça existe aussi sous Windows ou Linux ce genre de choses ;-)

Pour OWB, c'est pareil, l'auteur aurait pu faire un script d'installation mais heureusement toutes les mises à jour suivantes sont possibles via AmiUpdate (pour de plus en plus de programmes ou bibliothèques) comme le dernier MiniGL 2.3.

Pour les LHA, c'est parceque Sncrack a utilisé IB (ben oui, OWB marchait pas) pour les télécharger et les archives ont été corrompues (UnArc décompresse les LHA).

Pour l'OS en autoboot, Pegasos II (je ne sais pas si dans le livret fourni avec l'OS, c'est expliqué ou non).

Et enfin, AmiUpdate est une application tierce (même si pour moi elle mériterait d'être intégrée directement au système).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

On installe un programme. Il fonctionne du premier coup ou alors une requete doit informer l'utilisateur du manque de tel ou tel chose (librairie, fontes, etc....).

Reste plus qu'a aller a ses endroits favoris (OS4depot ou aminet) et chercher ce qu'il manque puis les installer.

Les manques seront rapidement comblés (quelques librairies, pas mal de classes MUI et quelques trucs) et ensuite on n'a plus ce genre de probleme. C'est du parametrables total l'amiga et on fait ce que l'on veut.


Peut etre faudrait il faire dans le en pratique, une page avec plein de liens AOS4depot de choses necessaires pour le debutants ??? (le principal bien sur).

Ptet qu'avec 20-25 liens, on a tout (une douzaine de classes MUI, avcodec, expat,....)
SAM440EP+AOS4.1
sncrack sncrackicon_post
Merci Brumiga, je vais tester tout ca.

Oui je sais, mes explications ne sont pas toujours claires lol y'a des fois je me comprends tout seul!
Mais au final avec votre aide, j'ai reussi a faire ce que je voulais et je dois potasser mes lacunes surtout.
Ca fait 25 ans que je fais de l'info et je me souviens avoir plus galerer sur CPC en assembleur et pourtant avec du travail j'ai reussi a faire de l'overscan ... comme quoi rien est impossible faut juste comprendre les bases et beaucoup bucher.

Pour les tutos c'est pas une mauvaise idée, pour les novices ca pourra fortement aider, j'en suis la preuve :-)
De toute facon la base de tout sur OS4, après mes deboires, c'est de ne pas penser Mac ou PC, ca n'a rien a voir.
Sinon IBrowse c'est un peu depassé, de plus les archives plantent une fois sur deux. Heureusement qu'il m'a telechargé OWB sinon j'en serais au meme point.

Encore une fois merci a tous de prendre le temps de me supporter et de me faire avancer surtout :=!

/me pense qu'il aura surement encore des questions débiles
---
PegasosII - OS4.1.2 - Radeon 9250 - 768mo/160go
Amiga 500 HxC ks1.3/2.04 - 1mo - Floppy ext.
amigaonline.forumactif.net
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Crisot?
Windows/Linux sont ultra compiqués, mais au final, on en a rien à battre de savoir où se place une DLL, on clique sur "suivant" à l'install.


Faut pas tout mélanger. Le programme d'install est fait par le développeur, pas par l'OS. Si des programmes sont livrés sans programme d'install, c'est la faute du développeur.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : sncrack?

Sinon IBrowse c'est un peu depassé, de plus les archives plantent une fois sur deux.

/me pense qu'il aura surement encore des questions débiles
SAM440EP+AOS4.1
?


Qu'elle archives ??? Au pluriel donc celles que tu downloades avec Ibrowse ??

Cela n'arrive jamais, ici deja. Peut tu en dire plus.

Sinon n'hesite pas avec les questions, c'est gratuit ;-)

Connaitre les deboires des debutants sont tres important. D'ailleurs, tu rediges tous les points bloquant et cela pourrait servir de bases pour un "en pratique".

Comme cela au prochain debutant, on lui indique un lien en pratique qui pourrait resoudre la plupart des problemes du premier jour en une fois...


D'ailleurs, je conseillerais a brumiga de reprendre son post et de l'etoffer un peu (portee du debutant) pou run en pratique. Double boot sur peg.

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 18-10-2010 07:07
Murakami Murakamiicon_post
Je n'ai moi non plus particulièrement remarqué que des archives téléchargées avec IBrowse soient foirées. A mon avis, c'est les archives elles-mêmes qui sont foirées au départ, ce n'est pas IBrowse la cause du problème.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Creols Creolsicon_post
Citation : Murakami?

Je n'ai moi non plus particulièrement remarqué que des archives téléchargées avec IBrowse soient foirées. A mon avis, c'est les archives elles-mêmes qui sont foirées au départ, ce n'est pas IBrowse la cause du problème.

C'est vrai, tu as raison. Mais ne nous fais pas croire qu'un japonais utilise encore IBrowse :b
0
sncrack sncrackicon_post
Citation : Murakami?

Je n'ai moi non plus particulièrement remarqué que des archives téléchargées avec IBrowse soient foirées. A mon avis, c'est les archives elles-mêmes qui sont foirées au départ, ce n'est pas IBrowse la cause du problème.
---
PegasosII - OS4.1.2 - Radeon 9250 - 768mo/160go
Amiga 500 HxC ks1.3/2.04 - 1mo - Floppy ext.
amigaonline.forumactif.net
?


Pour vous repondre:
Sur IBrowse toutes les archives Hyperion arrivent foirés.
Sous OWB elles arrivent nickel ... va comprendre.
J'ai eu une autre archive chez OS4depot qui a fait pareil avec IB mais je ne sais plus laquelle.

Sinon j'ai tapé les commandes de Brumiga et l'OS demarre tout seul sans rentrer de ligne de commande :b

En tout cas si vous faites un condensé (tuto) de tout ces détails pour faire une install digne de ce nom, deja ca evitera de se repeter et ca démoralisera moins l'utilisateur newbies.

EDIT : est ce que l'on peux lancer les liens directement en clickant dessus dans Simplemail?
Message édité par : sncrack / 18-10-2010 13:23
Murakami Murakamiicon_post
Oui, c'est possible pour SimpleMail. Il faut simplement ajouter SimpleMail comme programme de mail dans le programme URL qui se trouve dans le tiroir Prefs de ta partition système.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
sncrack sncrackicon_post
Citation : Murakami?

Oui, c'est possible pour SimpleMail. Il faut simplement ajouter SimpleMail comme programme de mail dans le programme URL qui se trouve dans le tiroir Prefs de ta partition système.


Il n'y a pas de "programme" URL dans Prefs ... je te suis pas la.
Tu me dis bien que c'est la partition du system (Workbench ou Amiga OS pour certains), parce que je ne vois pas Prefs autre part lol

J'ai les différents réglages AHI, Palette etc.
Message édité par : sncrack / 18-10-2010 14:35
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme