Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 175 198

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Pegasos2 »» Quelques questions de base

Quelques questions de base#875

11Contributeur(s)
sncrackK-LCrisotMrodfrVingtCentBrumigaLioElwoodMurakamiCreolsalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sncrack sncrackicon_post
Remoi les Tooltype OWB sont ou? ou plutot qu'est ce qu'un tooltype (je vais me faire trucider avec mes questions débiles!)
/me est désolé de vous faire chier mais il me faut une bonne base pour utiliser OS4
Message édité par : sncrack / 17-10-2010 16:05
VingtCent VingtCenticon_post
Tooltype= icone/information!
K-L K-Licon_post
Comme le dit VingtCent, un tootype se modifie en cliquant sur l'icone du logiciel avec un clid droit de la souris.

Tu choisis Information et l'onglet Icone. Les TooTypes (Types d'outil) s'y trouvent. Ils permettent de définir une configuration spécifique d'un logiciel si celui-ci les utilise.

Et non, tes questions ne nous dérangent pas, continue, ça nous permet d'éclaircir plein de points.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sncrack sncrackicon_post
Ahh merci beaucoup ca permets de m'éclaircir aussi ;-)
Bon OWB paramétré, un peu lent mais fonctionnel.
---
PegasosII - OS4.1.2 - Radeon 9250 - 768mo/160go
Amiga 500 HxC ks1.3/2.04 - 1mo - Floppy ext.
amigaonline.forumactif.net
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

oui, c'est la !javascript!.Library PPC.

sinon pour Ibrowse, peut etre que la pile de l'icone de Ibrowse est faible sur ton icone ?.

bouton droit sur l'icone de Ibrowse -> information -> page icone et ensuite taille de la pile. 65535 ou plus est conseillé.

SAM440EP+AOS4.1
sncrack sncrackicon_post
Oui je comprends mieux maintenant.
Je viens de mettre Simplemail, manqué popplaceholder, trouvé sur aminet, installé ca marche du tonnerre.
bientot plus besoin des mes anciennes becanes :b
---
PegasosII - OS4.1.2 - Radeon 9250 - 768mo/160go
Amiga 500 HxC ks1.3/2.04 - 1mo - Floppy ext.
amigaonline.forumactif.net
Brumiga Brumigaicon_post
Bonjour sncrack,

Je suis possesseur d'un pegasos 2 g4 sur lequel j'ai morphos 2.x et amigaos 4.x installés. Je vais essayer de t'aider pour la partie firmware/démarrage.

Pour ce qui est du firmware voici les variables à taper à l'invite de commande et à ajuster suivant ta configuration.

- setenv boot-file amigaboot.of ; nom du fichier ou noyau pour lancer amigaos 4
- setenv boot-device /pci/ide/disk@0,0:0 pour démarrer sur la première partition du disque dur ma?tre sur le premier port ide du pegasos
- setenv auto-boot-timeout 3000 ; nombre de secondes au bout duquel le pegasos démarrera
- setenv auto-boot? true ; pour démarrer automatiquement

Le programme bootcreator sert à créer un menu en langage forth qu'il faut copier à la racine de la partition ffs. Il existe en version morphos mais pas en version amigaos 4, et ses sources sont disponibles pour le compiler sous linux. Le texte qui appara?t à l'écran ne doit pas contenir de caractères accentués, du fait qu'on se trouve en clavier anglais sous le firmware. Pour démarrer depuis ce fichier de démarrage il faut taper son nom dans la variable "boot-file" au lieu du fichier ou noyau de démarrage. Je peux te créer un menu pour lancer amigaos 4.x, morphos 2.x ou rester sous le firmware. Contacte-moi en privé.

Pour pouvoir éteindre le pegasos 2 sous amigaos 4.x télécharge ce fichier http://os4depot.net/share/utility/shell/pegoff.lha .

@les autres,

J'espère ne pas être trop hors sujet avec mes indications quelque peu pointues.

Brumiga
Message édité par : Brumiga / 17-10-2010 18:54
K-L K-Licon_post
Brumiga : au contraire, ta réponse va finir dans la FAQ, merci à toi :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
concernant ton problème de téléchargement des updates à partir du site d'hyperion : n'utilise pas IBrowse parce que c'est lui qui corrompt l'archive...

utilise plutot OWB pour les récupérer :-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Crisot Crisoticon_post
Citation : K-L?
Sur AmigaOS, c'est bien plus simple que Windows ou Linux (va comprendre où mettre les DLL dans Zinzin). Pour nous : les *.library dans Libs: et les *.so dans Sobjs:?


Je me permet juste de répondre à ceci en essayant de ne pas trop sombrer dans le off topic

C'est vrai qu'AmigaOS est simple, mais on est obligés de foutre les mains dedant pour tout.

Windows/Linux sont ultra compiqués, mais au final, on en a rien à battre de savoir où se place une DLL, on clique sur "suivant" à l'install.

Résultat, on a un OS simple, mais un novice complètement largués qui a mis 2 jours à faire marcher son navigateur, galère pour avoir son OS en autoboot, n'arrive pas à décompresser un LHA, et est obligé d'installer à la main son systeme de mise à jour automatique.

Pour preuve:

Citation : K-L?
Euh ? Mais qu'est-ce que tu fais ? :-P


Et pour être honnête, j'ai rien compris non plus à pas mal de points.

Courage Sncrack :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 17-10-2010 20:03
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme