Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 846

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Pegasos2 »» Quelques questions de base

Quelques questions de base#875

11Contributeur(s)
sncrackK-LCrisotMrodfrVingtCentBrumigaLioElwoodMurakamiCreolsalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sncrack sncrackicon_post
Salut a tous, ca y'est j'ai mon Peg avec OS4.
Pas trop de probleme pour l'installer grace au pdf explicatif très bien fait de ce site mais il y a un ou deux "mais", j'ai quelques soucis:
Mes questions ou affirmations vont paraitre debiles pour certains, mais j'ai le system en main que depuis 2H environ soyez indulgent svp ;)

Ibrowse plante parfois:
- Les images ne chargent pas tout le temps sur certains site, genre le logo sur Google!
- Il plante quand je le coupe sans raison valable, et en tuant le programme, impossible de le relancer, y'a t il une solution pour relancer et est ce frequent?
- Peut on importer un bookmarks.html?
- Comment changer la page d'accueil parce que la pub Ibrowse c'est jolie mais pas trop utile lol, mettre google par exp.
- Comment avoir les pages des sites exactement comme sur un navigateur standard? et non de ce style la :

http://img203.imageshack.us/img203/5420/img07321.jpg

J'ai évidemment tester OWB, mais un peu de trop simple pour le moment, je devrais peut etre aller voir si il y a une mise a jour, il reste très limité mais fonctionne correctement

Je cherchais comment eteindre WB sans rester appuyer sur le bouton mais il y a une reponse d'un logiciel sur OS4 depot apparemment a tester donc ...

mon gros souci, comment faire pour booter directement au demarrage du PEG, je tape toujours comme un gland la commande "boot hd:0 amigaboot.of"
Bon ca fonctionne mais je prefere un mode auto vu que j'ai pas encore mis MorphOS, et j'ai bien vu qu'il y avait bootcreator sous MOS ca m'arrange pas pour le moment.

Je pense etre chiant encore quelques fois le temps de prendre mes reperes mais je dois me familiariser pour m'en servir au mieux et croyez moi je suis plus que motivé :b
---
PegasosII - OS4.1.2 - Radeon 9250 - 768mo/160go
Amiga 500 HxC ks1.3/2.04 - 1mo - Floppy ext.
amigaonline.forumactif.net

Message édité par : sncrack / 16-10-2010 23:30
Message édité par : Creols / 17-10-2010 03:34
K-L K-Licon_post
Alors, c'est parti :-)

1? Utiliser OWB (ou NetSurf)
2? Utiliser OWB (ou NetSurf)
3? Importer ? C'est à dire ?
4? Utiliser OWB (ou NetSurf) ou aller modifier les préférences de IB
5? En utilisant OWB (ou NetSurf)

Ah, pour OWB, pense à lire cet article ;-)

Pour IBrowse (si tu veux continuer à utiliser ce navigateur antédiluvien) : vérifie que toutes tes bibliothèques MUI sont en version PowerPC.

Pense aussi à mettre à jour ton système avec les deux dernières updates du site d'Hyperion.

Yep, pour éteindre ta machine, si tu ne veux pas utiliser le bouton, PegOFF est ton ami.

Pour l'OF, je ne sais pas du tout par contre :-(

N'hésite pas à poser d'autres questions ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Pour le boot sur Peg2 je ne sais pas, jamais eu la machine.

Pour IBrowse... heuuu... il est très stable sur un classic, reste à voir si il l'est autant sous Os4... mais vu la complexité des pages actuellement, je ne vois plus le moindre interet au navigateur, même la page de google peine à s'afficher. OWB aussi simple soit il fait tout ce que fait IBrowse, il lui manque juste un gestionnaire de téléchargement.

Néanmoins la page d'accueil:

-clic droit menu "Réglages"
-ligne "Réglages..."
-onglet "Réseau"

Et voila, il te suffit de remplacer le "about:" par l'URL de ton choix.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
sncrack sncrackicon_post
Merci a vous deux
Pour OWB je comptais bien m'y mettre après tout ce que j'en ai entendu mais j'ai meme pas le click droit pour modifier les parametres, ca stop un peu mon elan :paf
Je vais deja mettre a jour le system.

- La page d'accueil de IB ... j'avais pas du tout vu!!
/me vient d'aller voir un opticien cet après midi mais n'a pas encore les lunettes lol

Pour l'importation, je parlais des Marques pages de Firefox sur mon Mac, le fichier bookmarks.html est ce que je peux l'importer comme sur Safari ou Internet explorer?
---
PegasosII - OS4.1.2 - Radeon 9250 - 768mo/160go
Amiga 500 HxC ks1.3/2.04 - 1mo - Floppy ext.
amigaonline.forumactif.net
K-L K-Licon_post
Pour OWB, lis l'article que j'ai cité, tu verras que tu pourras parfaitement le configurer à ta guise ;-)

Si tes bookmarks sont en HTML, vu que tous les navigateurs lisent ce format, tu pourras les lire avec n'importe lequel.

Quoiqu'il en soit, n'utilise plus IB, il n'est plus adapté ni au web actuel, ni à l'AmigaOS actuel.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sncrack sncrackicon_post
oui je vois ca, IB ne supporte pas la plupart des sites actuels ... au oubliette.

Une autre question con mais me bloquant a nouveau, je telecharge les MAJ sur Hyperion mais elles sont en LHA ... Unarc ne les lit pas, il me dis format inconnu :#
J'ai bien trouvé quelques decompresseurs sur aminet mais pas en fichier directement executable.

edit : encore une question, comment afficher tous les fichiers dans les fenetres sans cliquer sur "Montrer" - tous les fichiers?
---
PegasosII - OS4.1.2 - Radeon 9250 - 768mo/160go
Amiga 500 HxC ks1.3/2.04 - 1mo - Floppy ext.
amigaonline.forumactif.net


Message édité par : sncrack / 17-10-2010 01:30
Crisot Crisoticon_post
Heuuu... Unarc qui ne lit pas le LHA? oO Es tu sur que l'archive est entièrement téléchargée? (c'est le principal problème d'OWB, on ne sait pas où ça en est... il faut attendre).

Bah heuuu... tu veux montrer tous les fichiers d'une fenetre sans cliquer sur "Montrer - tous les fichiers"... J'ai du mal à comprendre? C'est la réponse à la question. Si tu parles de faire ça "définitivement", alors il faut faire "figer - fenetre" dans la fenetre que tu souhaites laisser comme ça. (mais il faudra le faire à chaque fenetre).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Pour Ibrowse deja, s'assurer que l'on utilise bien la !javascript!.library version pour 68020.

Ceci avec la commande version, ou dopus4 (menu->version) ou dover (aminet), etc
....

Deja la, cela devrait marcher nettement mieux.
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
Sncrack : Concernant le téléchargement de fichiers, j'insiste plus que lourdement, mais il y a un En Pratique (tu ne l'as toujours pas lu, avoue ;-) ) à ce sujet pour permettre d'avoir le défilement de ce que l'on télécharge avec OWB.

Pour montrer tous les fichiers, Crisot a tout dit.

Mrodfr : non, pas du tout, c'est la "!javascript!".library version powerpc qu'il faut utiliser.

Pour le téléchargement de logiciels, c'est OS4Depot qui est ton ami plus qu'Aminet (même si les deux sont complémentaires :-) ).

Très important : cesser d'utiliser des programmes 68k. La plupart des besoins existent en version PowerPC.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 17-10-2010 12:42
VingtCent VingtCenticon_post
salut,
Pour monter tous les fichiers tu as plusieurs méthode:
Pour un apperçu ponctuel raccourci clavier A droite + 1 ou A + 2 ou A +3 (différentes options).
(La touche Amiga droite est paramétrable dans prefs/uboot).
Pour définir une vue différente par défault: sélectionner l'icone du tiroir puis clicque droit/ information, ensuite tu as le choix suivant le type de fichiers tu peux faire par exemple monter tous les fichiers avec en option d'ffichage par icone ou par nom ou par date, ou type, etc..
Tu peux également copier les préferences d'un répertoire comme celui d'avant info comme parent.

Bonne exploration,
Vincent.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme