Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 890 173

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Linux 2.6.26 marche plus, NO VRS found

Linux 2.6.26 marche plus, NO VRS found#868

4Contributeur(s)
MrodfrphardfrElwoodJUL
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
phardfr phardfricon_post
"- Au niveau de l'amorcage, dans ta doc, il est ecrit de choisir / . Lorsque l'on a 2 partitions linux, on ne peut pas choisir 2 fois / car l'instaleur indique qu'il y a un conflit. Que mettre comme choix pour la deuxieme partition ???"


Avec Linux, la partition principale et celle de boot est montée sous /
La 2nde partition (en plus du sxwap) est montée sous (la plupart du temps) /home (là où tu places tes données)

Espérant que cela aide...
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Mrodfr?

- Lorsque le programme d'install de linux veut crire les donnees modifies sur le HD, il parle de sda8 (ici c'est normal) mais aussi de sda1 (la partition amiga, est ce normal ???? (ici je ne suis pas rassuré).


Essai d'être plus précis sinon c'est impossible de comprendre.
Que veut dire "il parle" ? dans quel écran ?

Si tu es dans l'éditeur de partition, bien-sûr qu'il affiche toutes les partitions, donc sda1 aussi.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : phardfr?

Avec Linux, la partition principale et celle de boot est montée sous /
La 2nde partition (en plus du sxwap) est montée sous (la plupart du temps) /home (là où tu places tes données)


Juste une verification pour que je comprenne bien :-)

Pour les partitions:

BOOT: sda8 dh1/boot ext2 /
SWAP: sda9 dh2/swap swap
2eme: sda10 dh3/home ext3journal /home


Bon alors voila, j'ai installé le linux du site Acube qui possede plein de CD.

Deux problemes rencontrés:

- L'ethernet n'est pas automatique. J'ai choisit aucun car je ne m'y attendait pas. Quel est le nom de l'ethernet sur SAM ???

- Les miroir ftp linux ne focntionnaient pas. Bizarre car il marchait avec le premier linux d'Acube (qui plante un peu apres ici).


L'avantage du linux de Acube en plusieurs CD est qu'il fait tous seul l'install du SLB partherope. Du coup, au reboot suivant tout est fait.

Linux se lance donc bien et plus de problem VRS. Seulement a un moment, linux demande mon login et mon mot de passe (pendant le defilement des lignes de chargement de linux).

Je peut ecrire mon login facilement mais le clavier de marche pas pour le mot de passe. Quoi faire pour resoudre ce probleme ???

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 23-10-2010 20:36
Message édité par : Mrodfr / 24-10-2010 06:28
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Mrodfr?

- L'ethernet n'est pas automatique. J'ai choisit aucun car je ne m'y attendait pas. Quel est le nom de l'ethernet sur SAM ???


http://www.acube-systems.biz/download/debian-testing-sam440ep-CD-1-installation-notes.txt

Citation : Mrodfr?
- Les miroir ftp linux ne focntionnaient pas. Bizarre car il marchait avec le premier linux d'Acube (qui plante un peu apres ici).


Dès qu'une version est "vieille" ils changent la façon de faire la sécurité à la lecture des packages :-( Du coup impossible d'installer tous les packages directement lors de l'installation. Il faut faire une install minimale, finir l'installation et seulement ensuite utiliser les mirroirs avec une bidouille concernant la "key" que les mirroirs demandent. Je ne sais plus...

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
JUL JULicon_post
Excusez moi de remonter le topic, mais suite à un crash disque, je suis en train de réinstaller mon système. (aucun problème côté OS4)
Par contre, je n'arrive plus à installer Debian !

Il y a un an, j'avais utilisé debian-503-sam440ep-netinst.iso et tout s'était passé comme sur des roulettes !
Je suis à lettre le tuto d'Elwood, mais quand vient la partie "choisir et installer des logiciels", ça reste à 1% avec "veuillez patienter".
Est ce que ça veut dire les miroirs sont morts? J'ai essayé pleins de pays (France, USA, Australie, Taiwan, Chine..) et ça reste bloqué à 1% pendant des heures.
Comment faire?
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
JUL JULicon_post
Résolu en faisant une install minimalistique, en éditant le source.list manuellement, en virant les trucs par défaut, et en ajoutant :
ftp://ftp.au.debian.org/debian/dists/lenny/

ensuite on install le pack xorg+lxde+gdm.
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
Elwood Elwoodicon_post
Bien joué.
Ce qui se passe c'est que l'accès aux miroirs est sécurisé par des sortes de certificats qui ne sont plus bons car les ISO sur le site d'ACube datent un peu.

Ta solution est la meilleure.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
JUL JULicon_post
Je remonte le topic pour vous dire que les paquets de Lenny ont encore bougé.
Si vous installez Debian sur votre Sam avec le CD netinstall GART d'acube, éditez le fichier sources.list, effacez tout et mettez :


deb http://archive.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://archive.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free


Sayvez le fichier, faites aptitude update , et ça devrait aller.
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme