Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 888 990

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Linux 2.6.26 marche plus, NO VRS found

Linux 2.6.26 marche plus, NO VRS found#868

4Contributeur(s)
MrodfrphardfrElwoodJUL
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour,

Disons que cela fait quelques mois maintenant mais je profite d'un congés pour aborder ce point:

linux 2.6.26 installé avec AOS4.1U2:

lorsque je boote linux, a un moment, la procédure s'arrete avec:

UDF-FS: NO VRS found
List of all partition
.....
.....
.....
.....
no filesystem could mount root, teied:
ext3 ext2 msdos vfat iso9660 affs vdf
VFS: unable to mount root fs on unknown block (xx,xx)
rebooting 180sec


Merci de bien vouloir m'apporter de l'aide a ce sujet :-)

explication tres basique requise car je connais rien a linux, on me l'a installé ;-)


Tiens, une autre question:

- Vous avez combien comme tampons pour vos partitions linux ?????




SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 08-10-2010 09:49
phardfr phardfricon_post
Tiens, linux sur ma SAM; voilà un point que je souhaiterais aborder à la μalchimie... :-) J'espère que je pourrais mettre les mains dans le cambouis avec ceusses qui connaissent... ;-) et par là-même aider ceusses qui en ont besoin par la suite. (car je connais un peu linux sur PC) A 1ère vue, il y a un souci au niveau du montage de tes partitions visibles sous linux, mais je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."
Elwood Elwoodicon_post
On dirait que tes partitions sont abimées.
Il faudrait démarrer sur le CD Linux, monter les partitions du disque et les réparer avec e2fsck
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

J'ai retrouvé le CD.
J'ai booté dessus et il commence l'installation avec france, francasi, reseaux DHCP et ensuite partition.

J'ai arrete ici.

Merci de m'en dire plus.

On ne peut pas juste interrompre le boot du CD et ensuite taper une commande avec e2fsck dedans ??

Il y avait pas un document sur Linux et la SAM, fait par elwood, quelquepart ??? devrais etre dans en pratique....

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 10-10-2010 10:12
Elwood Elwoodicon_post
Voici la théorie. A toi de trouver pour la pratique :
Lors de l'installation, il faut faire Alt-F2 pour passer dans une autre session.
Tes partitions se nomment dans l'ordre /dev/sda1 /dev/sda2 ....
donc pour réparer une partition il faut faire : e2fsck /dev/sdaX
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

ce que je peut dire c'est que le cd d'install est un netinstall.

ce que je peut dire aussi c'est que ALT+F2 fonctionne mais que le e2fsck n'est pas sur le CD.

help fonctionne et mount aussi pas de e2fsck.

je sens qu'il me faut un CD d'install complet, non ???
SAM440EP+AOS4.1
Elwood Elwoodicon_post
malheureusement tous les CDs sont comme ça maintenant :-(

Si tu as de la place sur ton disque, installe une autre partition Linux, et de là, tu répareras la première.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Je viens de reussir a utiliser e2fsck ;-)

J'ai utilisé le CD d'installation jusqu'a la partie install. La est montré toutes les partitions (amiga et linux).

j'ai une partition linux en sda8 (bootable), une swap en sda9 et une deuxieme linux en sda10.

e2sck n'a rien trouvé d'anormal en sda8 mais a réparé la partition en sda10 (sda10 wasn't clearly unmounted).

bon j'ai rebooté en linux et j'ai toujours le meme probleme UDF-FS: NO VRS found.


question con:

- Dans l'uboot, il y a une commande amigaOS et une commande linux. Faut il que dans cette commande se trouve sda8 ???? (je dis ca car il y a sda4 dans cette commande et linux boote quand meme)

questions:

- Sinon en bootant avec le CD et en arrivant jusqu'a la phase d'installation de linux, on peu installer linux avec differentes possibilitées. En manuel, on trouve bien les partitions amiga et linux.

- A part qu'il faut utiliser ext2 partout, qu'elles sont les parametres pour bien configurer mes 2 partitions (amorcage,.....) ????
(au final faut peut etre juste reecrire les bon parametres des partitions sda8-9 et 10).

Merci pour votre aide.
SAM440EP+AOS4.1
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Mrodfr?

question con:

J'en ai une aussi. Tu as cherché sur Google ? et notamment le premier lien qui laisse supposer que la ligne qui définit le lecteur de CD pose souci. Il y a aussi cette page (avant-dernier commentaire) : http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-224983.html

Citation : Mrodfr?
- Dans l'uboot, il y a une commande amigaOS et une commande linux. Faut il que dans cette commande se trouve sda8 ???? (je dis ca car il y a sda4 dans cette commande et linux boote quand meme)


Tu réponds à ta question ;-) Cette commande n'est pas utilisée quand on démarre avec un bootloader (SLB/Parthenope).

Citation : Mrodfr?
- A part qu'il faut utiliser ext2 partout, qu'elles sont les parametres pour bien configurer mes 2 partitions (amorcage,.....) ????
(au final faut peut etre juste reecrire les bon parametres des partitions sda8-9 et 10).

http://elwoodb.free.fr/articles/Sam440/debian.html
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 20-10-2010 21:08
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : Elwood?

J'en ai une aussi. Tu as cherché sur Google ? et notamment le premier lien qui laisse supposer que la ligne qui définit le lecteur de CD pose souci. Il y a aussi cette page (avant-dernier commentaire) : http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-224983.html



ici c'est le boot sur le HD ( linux ici: sda8 - sda9 ->swap - sda10), pas sur le CD J'avais deja googler avant de poster ce thread.


- Lorsque le programme d'install de linux veut crire les donnees modifies sur le HD, il parle de sda8 (ici c'est normal) mais aussi de sda1 (la partition amiga, est ce normal ???? (ici je ne suis pas rassuré).

- Au niveau de l'amorcage, dans ta doc, il est ecrit de choisir / . Lorsque l'on a 2 partitions linux, on ne peut pas choisir 2 fois / car l'instaleur indique qu'il y a un conflit. Que mettre comme choix pour la deuxieme partition ???

Merci pour l'aide proposée.


SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 22-10-2010 19:40
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme