Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 169 484

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Sondage sur le prix d'OS4 - Divers sujets relatifs à l'AOS4

Sondage sur le prix d'OS4 - Divers sujets relatifs à l'AOS4#854

13Contributeur(s)
ElwoodK-LdaffphardfrDavidMigaJULCreolsOlrickSergiusAmiDARKMrodfrCrisotsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
C'est juste pour dire à ceux qui ne l'auraient pas vu, qu'il y a un sondage sur la droite du site. C'est simplement une idée de "comment faire pour booster les développements d'OS4".

Je pense qu'en augmentant le prix, Hyperion pourrait payer plus de développeurs (pas à plein temps mais c'est déjà ça).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Creols / 01-10-2010 18:35
K-L K-Licon_post
Ou perdre des ventes car le prix est trop élevé. Plus qu'à trouver le juste milieu ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
daff dafficon_post
Les inconditionnels achèteront à n'importe quel prix. Par contre, les quelques personnes pour qui le prix est un argument le l'acheteront plus. Donc ce que tu gagnes avec la hausse du prix, tu le perd avec les non-achats d'autres personnes.
K-L K-Licon_post
D'où mon juste milieu ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
phardfr phardfricon_post
126 Euros pour un OS pas fini et fourni avec des sharewares, cela me parait élevé comme prix; c'est pourquoi j'ai voté 'Non'.
Néanmoins, je suis prêt à payer 150 euros pour us OS full fonctionnel (avec des players audio et video qui fonctionnent, - quitte à mentionner quelque part dans un 'lisezmoi' les codecs à télécharger pour faire fonctionner tout cela, comme cela a été fait par le passé avec Linux par exemple), un Ghosscript + rapide, des pilotes d'imprimantes récents (et pas avec des modèles hérités de l'OS 2 & 3, qui n'existent plus); je ne parle pas de la gestion de l'USB 2.0, des pilotes pour webcam par exemple, ou des choses qu'un utilisateur lambda attend d'un OS (je ne parle pas spécifiquement de Windows, mais un MAC OS X ou un Linux Mandriva ou Ubuntu sont 'ready Out of the Box', ce qui n'est pas le cas A/OS 4.1)
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."
K-L K-Licon_post
phardfr : il est vrai que le système ne semble pas fini (et encore, tu n'as pas connu les premières versions, on vient de loin ;-) ).

L'idée du "lisez-moi" ou même d'une documentation complète en PDF, par exemple, serait à enisager, avec traitement point par point de l'installation des différents logiciels.

Après, il faut bien voir que la diffusion n'est pas aussi étendue que les autres systèmes :-(

Ensuite, pour les pilotes d'imprimantes, il est vrai qu'il faudrait essayer d'intégrer ceux disponibles sur OS4Depot dans le CD mais même sur MacOS X, c'est parfois galère de trouver les bon pilotes (Linux fait largement mieux, un port de CUPS sur AmigaOS serait une bonne idée).

Et concernant GhostScript, il est vrai que je le trouve peu optimisé et assez plantogène.

Ensuite, je me dis qu'une légère augmentation du prix du produit permettrait de faire rentrer plus d'argent dans les caisses et permettre le développement de pilotes ou d'applications tierces.

PS : le le seul shareware est DvPlayer (MUI ne compte pas puisque ce n'est pas l'interface graphique utilisée par AmigaOS 4.1).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : phardfr?

un MAC OS X ou un Linux Mandriva ou Ubuntu sont 'ready Out of the Box', ce qui n'est pas le cas A/OS 4.1)

Pour MacOSX, c'est normal qu'il y a plein de logiciels, ils vendent le hardware plus cher pour financer les développements. Qui a dit X1000 ?

Pour Ubuntu, son avantage est que tout est gratuit (je dis bien gratuit et pas "libre"). C'est forcément plus facile.


Citation : K-L
MUI ne compte pas puisque ce n'est pas l'interface graphique utilisée par AmigaOS 4.1

et c'est inutile (à mon avis) de s'enregistrer, et en plus c'est impossible.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !


Message édité par : Elwood / 27-09-2010 08:32
DavidMiga DavidMigaicon_post
Moi j'ai répondu oui, mais a condition qu'il y ait un OS mieux fini. Il devrais meme y avoir 2 cdroms : le premier ne contiendrais que l'os lui-meme ainsi que l'intégration de logiciels tiers ne correspondant qu'au systeme, et le deuxieme lui contiendrait des logiciels type Ibrowse, wordworth, ... ainsi que tous les drivers disponibles pour OS4 (imprimantes, webcam,...) mais également de nouveaux pilotes correspondant a du matériel actuel.

Pour ces pilotes, Hypérion n'a qu'a faire un sondage des périphériques utilisés par tous les amigaistes et si il y a suffisament de demandes, ils en développeront de nouveaux; Sinon ce seront les utilisateurs qui devront les créer.

Par exemple, ils devraient vendre le 1er cd contenant l'OS a 90€ et le 2eme a 30€ selon ce que les acheteurs décideront; comme ca ils pourront mieux se concentrer sur la base du système, si jamais ils ne créent que le seul CD de l'OS.

DavidMiga

Sam440Epflex
JUL JULicon_post
Je répondrais bien "oui", si j'avais quelques garanties, du genre Wifi, full NTFS/FAT32, une vrai suite bureautique de base, des vrais lecteurs (vidéo+images+sons) de bases..Quelques petits plus qui feraient d'OS 4.1 autres choses qu'un OS de bricoleurs.
C'est un peu méchant à dire, mais j'ai presque envie d'aller moi même en Inde chercher un ingénieur discount, et lui filer quelques pièces pour qu'il me fignole ça et en vitesse.

Je pense aussi qu'un vrai manuel de l'utilisateur ne serait pas un luxe, surtout pour les nouveaux qui viennent de l'univers Windows comme moi.
Elwood Elwoodicon_post
Notez que ce qui suit n'est pas une critique mais mon avis sur la situation.

Moi je trouve que tout le monde est "pourri" par le monde tel qu'on le connait. C'est-à-dire que "si Linux a 12000 applications, alors OS4 doit avoir 12000 applications" et "si windows a tous les drivers d'imprimante alors OS4 doit les avoir aussi".

Au final, si ces systèmes sont si bien, alors pourquoi on perd tous notre temps sur OS4 ?

A réfléchir.


Sinon pour l'augmentation de prix, bien-sûr qu'il faut qu'elle s'accompagne de nouvelles fontionnalités maintenant lesquelles c'est impossible de le dire. Ne croyez pas, par exemple, que CUPS ou des drivers Wifi sont faciles à implémenter. C'est extrèmement difficile. :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !


Message édité par : Elwood / 27-09-2010 14:07
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme