Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 215 455

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» AOS4 et medias en FAT32: gestion sous AOS4

AOS4 et medias en FAT32: gestion sous AOS4#850

8Contributeur(s)
MrodfrDavidMigaCreolsPetrolMonsieur-BelettK-LElwoodYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour,

je vais me commander un disque dur qui sera surement en NTFS. Je vais donc le partager en plusieurs partitions en FAT32 et le mettre dans un boitier externe, voir meme le mettre en interne.

- Sous AOS4, Est ce que l'on peut utiliser hdtoolbox et choisir de transformer le disque en FAT32 et le partager en plusieurs partitions FAT32 et formater chacune d'elles???

si oui:

- Est ce que les tailles maxi de partitions et le FAT32 est bien compatible avec celui du PC ???

- a la limite, une partition SFS et une partition FAT32, puis je utiliser le HD externe sur PC ???


- Dans le cas d'une installation en interne SATA, le disque sera-t-il bien géré s'il est en plusieurs partition FAT32 (lors du boot et autre) ???


sinon je vais utiliser une sortie power esata 5V/12V ainsi qu'un boitier externe power-esata pour n'avoir que le cable SATA en externe. bon, j'ai pas encore le matos mais bientot. J'aimerais juste svoir si tout peut etre fait avec le miga seul ;-)


Comme d'habitude, il se peut que je vais ouvrir le meme thread sur des forums anglais. Meme si je vais connaitre des infos ici, cela va permettre a d'autres de les connaitrent aussi, voir d'en connaitre des nouvelles ;-)

bye.
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 19-09-2010 18:31
DavidMiga DavidMigaicon_post
J'ai acheté il y a quelque temps un disque dur externe de 250Go en USB.

HDtoolbox ne l'a pas reconnu et m'a obligé à le réinitialiser au niveau basique. J'ai plus créer une partition en SFS.

Par contre il n'est plus reconnu par le PC car il n'utilise pas la meme gestion de reconnaissance.

Pour ce qui est d'un disque SATA, IDE, ou SCSI je ne saurait pas te répondre.

Par contre pour ce qui est des clés USB j'ai pu utilisé Fat32 sans problèmes.

David

SamFlex 800Mhz
Creols Creolsicon_post
Il est à craindre que le FAT 32 de l'AOS4.x ne soit pas accepté par d'autres plateformes. Le mieux serait de préparer ton disque sur MAC sous MOS X10.x : c'est ce qui donne les résultats les plus universels !
0
Mrodfr Mrodfricon_post
Hello,

If vrai est que j'ai UNE fois formatté ma clé USB sur le Miga est qu'elle fonctionnait sur le PC du boulot mais je n'ai jamais essaye avec un Disque Dur.

donc, jusqu'a maintenant le conseil est partitionner et formatter le HD en FAT32 sur le PC pour qu'il soit ensuite reconnu partout.


donc au depart, je ferais des tests sans faire de copie et je controlerais si le HD focntionnera tooujours sur un PC.


Sinon, il me semble qu'il faut utiliser d'autres utilitaires sur PC pour partitionner en FAT32 a plus de 32go. Merci de m'indiquer des exemples de programme que vous utilisez pour cela.


NOTE: j'ai poste +ou- le meme sur amigans pour avoir peut etre des avis differents....

merci d'avance.
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 19-09-2010 19:48
Petrol Petrolicon_post
Salut,

Au temps ou mon A1 fonctionnait encore (ça va faire 2 ans maintenant, paix à son CPU), Formater un disque dur en FAT32 était très périlleux. L'utiliser aussi, car bien souvent la copie de fichier tournait au cauchemar avec des corruptions de partout. Taille, nom, arborescence, etc...

Pas de soucis avec les clefs USB.

J'espère que ça a changé depuis!

Petrol.
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

il est donc impossible:

- d'avoir FAT et SFS en meme temps (ecriture sur le HD sur des parties commune). Ici c'est comprehensible.

- Absolument utiliser un PC ou MAC pour faire du FAT32 sur HD. le fait de le faire sur le miga ne sera pas reconnu sur PC. Bien dommage ici pour le miga.
faut utiliser FAT32 formatter sur le PC pour faire du FAT32 en plus de 32 go.

- SFS AOS4 et SFS AOS3 sont compatible (si besoin de transfert vers un ancien miga).
SAM440EP+AOS4.1
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
ATTENTION au Fat32!!!

Pour le moment ce système n'st pas encore très fiable sur Aos4.

J'ai eu des problèmes avec une clef USB et un disque dur au moment de l'écriture:
- Les données n'étaient plus lisibles!
Pour le disque dur foiré, j'ai pu les récupérer partielement en faisant tourner un Pc sous Xp toute la nuit.

www.triplea.fr
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

pour ton information:


oui, oui, elwood et moi (et plein d'autres) avons eu le meme probleme.

selon tonyW, c'est resolu (un thread sur amigans).

http://www.amigans.net/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&type=&topic_id=3945&forum=22


@kas1e, modfr:

The original bug report described the corruption of FAT32 USB media. It was also reported by some people that a USB stick formatted as FFS also showed problems. That bug has been fixed, I can now dump large numbers of files with long names etc to a USB stick formatted as FAT32 or FFS with no problems on the A1 (UHCI) or the Sam (EHCI). I haven't tried formatting a USB stick with SFS or JXFS.

I don't know about the Memguard report - it's not a crash or a fault, it's only a warning message and probably means nothing bad.


Reste le memguard hit lors d'une copie sur clé USB mais la on ne sais rien.
SAM440EP+AOS4.1
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Salut,


Euuuh je comprends pas!

Le beug a été corrigé, mais comment?
Le dernier problème que j'ai eu avec une clef USB, c'était le 29 mai 2010 lors de l'AC2010. J'avais déjà fait la mise à jour de Aos 4.1 disponible sur le site d'Hyperion.
www.triplea.fr
K-L K-Licon_post
Prochaine mise à jour, avec de la chance ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme