Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 171 993

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» AmiDARK Engine "news en vrac 2010.09.09"

AmiDARK Engine "news en vrac 2010.09.09"#834

7Contributeur(s)
AmiDARKK-LElwoodCrisotMrodfrCreolskas1e
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut,

Voici les dernières nouveautés sur le project "AmiDARK Engine":

2010.09.09 :
WEBSITE
- Lien vers le mini "diary" de développement ajouté au site francophone.
- Forums ouvert dès à présent avec un theme développé pour.

2010.09.08 :
MUSIC
- Ajout des commandes de chargement/lecture/pause/reprise/arrêt/suppression des musiques.
- Ajout de commandes de gestion de volume sonore pour les musiques ( ex: DESetSoundVolume )
- Ajout du support des musiques au format .MOD grâce à l'utilisation de la ptreplay.library et ptplay.library

2010.09.03 :
INTERNAL
- Ajout en interne, d'une fonction de détection du format d'un fichier, basé sur la lecture des "headers" et si besoin, en dernier recours de l'utilisation de l'extension de fichier.

Une nouvelle alpha devrait pointer le bout de son nez avant la fin de l'année ...

Voila :)
@ +
AmiDARK
http://www.amidark-engine.com

Message édité par : Creols / 09-09-2010 14:29
K-L K-Licon_post
Vivement les premières applications réelles créées avec AmiDE :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : AmiDARK?

- Ajout en interne, d'une fonction de détection du format d'un fichier, basé sur la lecture des "headers" et si besoin, en dernier recours de l'utilisation de l'extension de fichier.



tu pourrais utiliser DefIcons, non ? En fait je crois bien qu'on l'utilise à travers l'API du Workbench.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Elwood :
Je fais simplement une ouverture de fichier, je lis les 4 premiers octets et avec cela je peux conna?tre pas mal de formats de fichiers ...
Après, si ces 4 octets ne correspondent à aucun format de fichier je me base sur l'extension de fichier ...

Quand je peux, j'essaye d'éviter d'utiliser des systèmes extérieurs à l'AmiDARK Engine pour éviter d'avoir trop de pertes en cycles CPU et donc d'avoir moins de performances ...

Voila :)
Allez Elwood, @ +
AmiDARK.
Crisot Crisoticon_post
Citation : AmiDARK?
Quand je peux, j'essaye d'éviter d'utiliser des systèmes extérieurs à l'AmiDARK Engine pour éviter d'avoir trop de pertes en cycles CPU et donc d'avoir moins de performances ...?


(mode type="fouteur de merde)

Selon ce principe, tu ne devrais pas utiliser MiniGL.

(/mode)

(exit dir="par la")
Message édité par : Crisot / 09-09-2010 22:24
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Crisot :
Euh ... ouais ... mais franchement ... je me sens pas de recoder entièrement les pilotes ATI :p sinon, on aura l'AmiDARK Engine dans ... 150 ans ... et encore ... je serais peut-être mort avant :p
@ +
Crisot Crisoticon_post
MiniGL n'est pas un pilote ATI, c'est une API 3D.

Cette API 3D fait appel à un moteur de rendu: Warp3D.

On peut donc utiliser Warp3D directement, mais ça implique "juste" de créer son propre moteur 3D :-)

L'interet d'une API 3D est de "faire une partie du boulot à notre place": transform and lightning, clipping, etc, et surtout, de le faire faire au GPU bien plus vite que le processeur ne le peut. MiniGL ne remplis pas ce dernier critère, et tout est fait au CPU, avec des routines malheureusement très peu optimisées (et buguées).
AmiDARK AmiDARKicon_post
oui mais pour qu'on puisse avoir une API 3D qui puisse être boosté au top, il faudrait déjà que les pilotes ATI pour l'AmigaOS4 gèrent l'accélération matérielle complètement ... Après, que ce soit Warp3D ou MiniGL qui utilise les pilotes ... c'est pareil ...
Ce sont les pilotes qui donnent accès à l'accélération matérielle pour qu'une éventuelle API qui vienne se greffer dessus puisse utiliser tout le potentiel de la carte graphique ....
C'est en ce sens là que je parlais juste avant :p
@ +
Crisot Crisoticon_post
Citation : AmiDARK?
Après, que ce soit Warp3D ou MiniGL qui utilise les pilotes ... c'est pareil ...


Ouai mais minigl fait ses trucs en soft quand même ultra lentement :-( Perso je ne peux pas m'y résigner, vivement une M.A.J.
Message édité par : Crisot / 10-09-2010 00:25
AmiDARK AmiDARKicon_post
Je te comprends, mais pareil, si on attends toujours une "éventuelle" maj pour commencer le boulot, on aura pas de SDK valable pour les jeux avant des années et des années ...
Et voire des produits être développés dessus donnera peut-être envie aux frêres Frieden d'avancer dans la 3D pour Amiga ;)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme