Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 169 866

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» Corruption du son sur A1

Corruption du son sur A1#830

3Contributeur(s)
CrisotK-LCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Je suis à la recherche d'une carte son qui ne subirait pas de distortions sonores lorsque le bus AGP est utilisé.

Il est reconnu que ce bug est software, et non lié au hardware de l'AmigaOne.

Pour preuve, un Pegasos 2 équipé d'une carte son PCI présente les mêmes symptomes sous Os4.

En revanche, aucune carte son intégré à la carte mère ne semble subir ce problème: Sam, Pegasos 2, et donc AmigaOne pucé.

Quelqu'un pourrait il faire le test avec son AOne pucé (genre K-L), sur Quake 2, mais ->ATTENTION<- avec le jeu réglé sur 22050 Hz et 8 bits. En effet j'ai cru repérer un bug dans la routine de mixage de Quake 2 qui, par defaut en 44100 Hz et 16 Bits, craque constament, mais le problème est autre.

Je sais que tu avais fais le test et que tu avais dis que le son craquait. Mais si justement tu as testé avec Q2 dans le mode audio par defaut, ça ne pouvait que déconner.

Ici je viens de tester avec une Terratec Aureon Fun. Cette carte est quasi exempte de craquements, mais je cherche la solution absolue, quitte à repucer l'Aone.

Crisot : essaie de choisir un titre en français : c'est mieux :-P
Message édité par : Creols / 06-09-2010 09:58
Et hop... ;-)
Message édité par : Elwood / 06-09-2010 11:38
K-L K-Licon_post
En fait, même avec le son en 11Khz, ça craque (moins fort mais ça craque quand même).

J'avais aussi essayé avec le chipset intégré (AC97) et c'est pareil, sauf qu'en plus "j'entends" passer les échanges des bus (ça siffle quand ça écrit en mémoire ou sur disque dur).

J'ai cru comprendre qu'il faut mettre la carte son sur le port PCI le plus bas pour éviter ce phénomène. Je n'ai pas encore essayé.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 06-09-2010 05:15
Crisot Crisoticon_post
Evite toi cette tache: Ma carte son est sur le PCI le plus bas, et ça craque ;-)

Quoi qu'il en soit j'ai commandé un AC97. C'est pas un Sigmatel comme celui d'origine des premiers Aone, mais un Realtek... Néanmoins electriquement compatible (norme AC97 2.3) et de meilleure facture. On verra :-)

En revanche c'est space que tu craques même à 11 Khz. Tu joue en quelle réso?
K-L K-Licon_post
Je joue en 1024*768 :-)

Et trop tard, je viens de passer 30 minutes à réagencer toutes mes cartes PCI pour un résultat analogue :-(

Il faudra que je trouve une autre carte son alors (une basée sur un chipset Envy24HT ou sur le CMI8738, supportées par AHI).

En plus, mon ViaAC97 qui fonctionnait bien auparavant se vautre complètement (mais je crois que mes derniers essais remontent à mon ancienne carte mère de G3, pas celle que j'ai rachetée ensuite avec le G4, ça doit venir de là).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

En plus, mon ViaAC97 qui fonctionnait bien auparavant se vautre complètement (mais je crois que mes derniers essais remontent à mon ancienne carte mère de G3, pas celle que j'ai rachetée ensuite avec le G4, ça doit venir de là).?

Ton ViaAC97 fonctionne très bien ;-)

Je profite de l'occasion pour rappeler que la qualité du son, s'il dépend du circuit son, est largement fonction de ce qui suit en aval : ampli, enceintes, niveau du volume (en saturant l'ampli, le son est très affecté: grésillements, bande passante qui s'écroule, ...).

Par ailleurs, je doute de l'utilité de Mixer : si vous l'utilisez, virez-le pour voir et remettez-le si vous voulez 8-)
0
K-L K-Licon_post
Creols : il marchait très bien. Ce n'est plus le cas ;-)

Concernant Mixer, il a un utilité toute trouvée, il permet de passer en muet l'entrée micro par exemple, et de ce fait éviter d'avoir le son des transferts répercutés dans les enceintes.

Quoiqu'il en soit, le VIA97 n'étant plus fonctionnel (pour une raison que j'ignore) et la SB Live ne me donnant pas entière satisfaction, je verrai pour me trouver une carte son un peu plus "haut de gamme" ;-)

Il est bien dommage que les Delfina n'aient pas été adaptées pour nos machines NG.

En attendant, cela montre les limites d'une machine à la Amiga (cad qu'il faut trifouiller pour qu'elle fonctionne correctement) et démontre aussi combien les cartes Sam sont bien construites. :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
En 1024x768? oO Heuuu c'est injouable à cette résolution... Enfin, si, ça prend 20 ou 30 fps max quoi. Et oui la saturation sonore à cette résolution, même sur une carte son à base de CMI, tu la sent passer.

D'ailleur je comprend pas pourquoi c'est si lent vu qu'une Radeon 7xxx ou 9xxx gère très bien cette résolution. Exclusivité MiniGL :-)

Reste à voir sur une ENVY24.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme