Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 894 025

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» Retour sous Os4!!!

Retour sous Os4!!!#827

7Contributeur(s)
CrisotK-LElwoodcortoSergiusdavebracoCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Ayé, ça boot! :-)

Bon par contre, putain, c'est dur... Je suis content d'avoir un NG qui marche mais le retour à la réalitée est chaud. J'ai arreté avec Os4 beta (prerelease), depuis il y a eu Os4.0 (120 euros), puis Os4.1 (re 120 euros), et je ne vois pour ainsi dire... rien!

J'en ai chié pendant 4 heures à installer Os4, le SLB refusait de s'installer. Je n'ai pas réussis à récupérer mon disque déjà partitionné, j'ai du prendre un HD vierge. Lorsque je met mon ancien HD en esclave, Media Toolbox voit les partition, mais je n'arrive pas à les monter.

Niveau nouveautés, pour le moment, ce que je vois, c'est que le temps de boot est devenu interminable, que le mode compositing rend le déplacement des fenetres archi saccadé. Les prefs n'ont pas été modernisées, "GUI" est une usine à gaz effroyable. Il y a une tonne de .SO tout droit débarqués de Linux, tout comme le SWAP qui nécessite sa propre partition, à la manière d'un Linux...

La bonne surprise c'est OWB, un peu lent, avec une interface linuxienne (tiens tiens...), mais putain, avoir ça sur Amiga c'est merveilleux! Timberwolf a l'air encore plus sublime, mais Hyperion a annoncé d'autres priorités, reclassant TW aux coté du son qui craque, de la 3D qui plante, de l'Os qui ne se modernise pas, pour des priorités qui nous sont finalement inconnues.

Bon c'est que fraichement installé hein, je vais pas gueuler plus longtemps :-)

En revanche je veux bien un coup de main pour monter un HD en esclave. Si je le met en maitre les partoches se montent, si je le met en esclave, rien. Du coup j'arrive pas à avoir deux HD en meme temps pour transférer des fichiers. (Les deux HD sont lus par Media Toolbox, mais seul le "maitre" se monte sur le Workbench).
K-L K-Licon_post
Tout dépend aussi à quoi tu t'attendais.

Concernant le temps de démarrage, cela vient de la recherche du réseau (attribue une adresse IP fixe à ta machine).

4 heures à installer ton système ? Tu as fait comment ? Tu lances ton CD et tu suis ce qui s'affiche.

Pour le mode composition, il faut une bonne carte graphique (une Radeon 9000 Pro ou 9200 Pro) pour en profiter un max.

Les Shared Objects ont quand même beaucoup apporté au système, quoiqu'on en dise. L'utilisateur final se fiche de comment tant qu'il a du résultat ;-)

OWB n'est en fait pas si lent. Si tu le compares à Safari sur un IBook G4 1 Ghz, je peux te confirmer qu'OWB va plus vite sur AmigaOne G4 1Ghz. TW ne me convient pas pour l'instant, trop lent et interface graphique pas adaptée à l'OS.

Pour le swap, tu n'en auras pas l'utilité (surtout avec tes 2 Go de RAM).

Concernant les disque durs, j'aimerais bien te répondre mais je n'ai jamais branché deux disques durs IDE (en SATA oui). Essaye sur le même port IDE au pire.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Crisot?

mais putain, avoir ça sur Amiga c'est merveilleux!

Ah quand même !!!
J'ai cru que tu n'aimais pas ce que tu as :-) Bon comme tout le monde le sait, il reste énormément de travail. Alors si le coeur t'en dit ... :-)

Quand les 2 disques sont branchés, quand tu vas dans MTB, il ne te dit pas que tu dois enregistrer les modifs sur le premier disque ?

Autre chose, si les deux disques sont sur la même nappe, le disque en master doit être en bout de câble et le slave en milieu de câble.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 04-09-2010 23:21
corto cortoicon_post
Crisot : Yeah ! Bravo !

Tu es tombé sur des galères que je ne comprends pas (4 heures pour installer OS4, temps de boot). L'OS a évolué mais ce n'est pas forcément visible et on aimerait que ça avance plus vite.
Pour ce qui est des linuxeries (swap, shared objects), c'est toujours le problème : soit l'OS progresse et implémente des fonctionnalités plus moderne et que l'on conna?t via d'autres OS, soit il se cantonne à ses solutions à lui et on trouve que ça n'évolue pas ...
Sergius Sergiusicon_post
pour les partitions qui ne montent pas, as tu essayé l'outil mounter qui se trouve dans le dossier system?
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
davebraco davebracoicon_post
J'ai déjà eu un soucis de partition qui ne se montait pas.

Soit tu enregistres sur le disque les changement dans mediatoolbox et c'est réparé pour la vie. (solution d'Elwood)

Soit tu le montes à chaque fois à la main avec mounter. (solution Sergius) (j'utilise celle çi pour mon disque externe de Backup eSata entre la sam et le μA1).
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Davebraco : intéressante ta proposition à propos du E-Sata et de Mounter. Tu pourras nous en dire plus dans un sujet à part (ça ferait un bon petit En Pratique) ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Pourquoi pas, mais le mounter c'est juste que comme je partage ce disque dur entre mes deux machines OS4, ça m'évite de démarrer mediatoolbox pour sauvegerder les changements sur le dique.

Par contre on devrait faire un pratique sur les différentes cartes sata et les possibilités de backup sur disque externe. Car tant que l'usb2 n'est pas là, c'est la misère pour faire un backup. (ou alors on a deux disque en interne ou mieux, on ne fait pas de backup)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Citation : davebraco?

Pourquoi pas, mais le mounter c'est juste que comme je partage ce disque dur entre mes deux machines OS4, ça m'évite de démarrer mediatoolbox pour sauvegerder les changements sur le disque.

Par contre on devrait faire un pratique sur les différentes cartes sata et les possibilités de backup sur disque externe. Car tant que l'usb2 n'est pas là, c'est la misère pour faire un backup. (ou alors on a deux disque en interne ou mieux, on ne fait pas de backup)

Si tes deux machines sont OS4, un disque dur externe devrait être utilisable (donc monté) sur les deux sans autre forme de procès (c'est ce que je fais) !

Ne comptez pas trop sur l'USB2 pour faire aussi bien que le SATA. Ce dernier est bien plus rapide.
La situation serait différente si nous disposions de l'USB3 qui n'est même pas prévu sur l'AOne X 1000 :-|
Il faudrait que Hyperion prévoit un pilote pour une carte USB3 :#
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme