Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 252 631

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Attention pour la mise à jour de Debian Squeeze 6.0

Attention pour la mise à jour de Debian Squeeze 6.0#826

4Contributeur(s)
Monsieur-BelettElwoodJULcorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Je vous transmets la mésaventure de Jean à propos de la nouvelle version de Debian Squeeze?6.0. La version pour Sam n'est pas encore opérationnelle!

"Pour le moment, rien?n'est?prévu?pour?passer?en?Squeeze?6.0.
j'ai?tenté?un?update?&?dist-upgrade?en?mars?qui?a?tout?planté, j'ai?du?reinstaller (il manquait?des?packages) J'ai?installé?Squeeze?avec?la?procedure?habituelle?et?les?packages?proposé?en?image iso?choix?Intel?ou?AMD64?et?ça?marche.?pour?sam?Choix?PPC?ça?n'est?peut?être?pas?le?bon?choix?puisque?la?sam-distribution?debian?est?une?mouture?A-Cube?,?Sam440?n'est?pas?proposée?sur?WWW.debian?pour?l'instant."
www.triplea.fr

Message édité par : Elwood / 02-09-2010 21:07
Elwood Elwoodicon_post
ça ! je le comprends pas. Il paraitrait que Linux est distribution grand public, que les sources sont dispos et que c'est super ouvert vers toutes les architectures.
Or, bien que les sources spécifiques à la Sam sont disponibles dans l'archive des sources du kernel ( http://www.kernel.org ), on ne peut pas upgrader automatiquement comme le fait un PC.
Je ne comprends pas :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Je n'ai fais que recopier le message de Jean.
Je n'en sais pas plus.
www.triplea.fr
Elwood Elwoodicon_post
A ceux que la mise à jour de Linux intéresse, je vous conseille cettte documentation : http://www.os4depot.net/?function=showfile&file=document/tutorial/a1linuxupg.pdf
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
JUL JULicon_post
Les spécificités SoC des Sam font qu'un kernel PPC "brut" ne tournera pas je pense..
Je crois que c'est Acube qui avait sorti un kernel modifié pour pouvoir tourner sur les Sam, ce qui est, comme l'avait souligné Elwood, quelque chose d'assez balèze à faire.
Si vous voulez mettre à jour votre Debian, vous devrez attendre qu'Acube (ou quelqu'un qui connait bien Linux+le hard des Sams) mette à dispo le nouveau Kernel modifié.
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
JUL JULicon_post
Apparament, il a réussi lui:
http://support.amigaos.net/viewtopic.php?f=10&t=1024

mais il dit pas vraiment comment faire
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE

Message édité par : Elwood / 28-05-2012 19:51
JUL JULicon_post
Je voulais poser la question sur leur forum, mais ils ont eu la brillante idée de nous obliger à créer un compte en plus de celui du site principal, qui demande un approval.
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
corto cortoicon_post
Ca semble en effet risqué d'effectuer une mise à jour, vu que si je ne me trompe, le kernel et la distribution ont toujours été proposés par ACube et que de fait, je suppose qu'ils contiennent des modifs non intégrées chez Debian.

J'espère qu'ACube proposera une version 6 !
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
J'ai eu un message de Jean qui me dit:

"ma Sam tourne en squeeze mais avec le noyau 2.6.31-5 au lieu de 2.6.32-5, mais elle est stable"
www.triplea.fr
Elwood Elwoodicon_post
Ah si Jean pouvait apprendre à faire des ISO de Debian (voir package live-build), cela nous enlèverait une grosse épine du pied....

A noter aussi cette page qui montre comment installer Squeeze sur Sam460 : http://www.locati.it/mario/sam460/squeeze
ça pourrait aider...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 20-06-2012 16:44
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme