Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 258 886

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Utiliser DataType pour le chargement de sons.

Utiliser DataType pour le chargement de sons.#822

2Contributeur(s)
AmiDARKElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut :)

Maintenant que j'ai ajouté le support des DATATYPE pour les images et textures dans l'AmiDARK Engine,
j'aimerai utiliser les DATATYPES pour le chargement en mémoires de fichiers sons...

Mon problème est simple ...
Pour les images j'ai une structure BitmapHeader qui me permet de récupérer les informations de l'image et d'y appliquer une méthode pour décompresser l'image en mémoire ..
Pour le son, je n'ai pas trouvé de structure ni de méthode à utiliser ..

D'où ma question.

Concernant le son, les Datatypes travaillent-ils de la même façon que pour des images ?
Y a t-il donc une structure et une méthode à utiliser pour charger un son en mémoire et le décompresser si nécessaire ?

Merci par avance.
@ +
AmiDARK
Elwood Elwoodicon_post
As-tu une réponse ?
Sans conna?tre la programmation, je dirai qu'on doit pouvoir utiliser des méthodes DTA_Immediate, DTA_Repeat, SDTA_Pan, SDTA_Volume... etc.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Elwood :
Bah disons que avec les réponses que j'ai eu sur amigans.net j'ai compris que les datatypes, ce n'est vraiment intéressent que pour les images ... car en Datatype, on ne peut pas par exemple faire du streamins audio, etc ..
Donc pour l'audio je vais directement utiliser d'autres aides que les DataTypes.
Tiens, en primauté, il y a déjà pour les MUSIC le support des .MOD qui est pleinement fonctionnel :)

Message édité par : AmiDARK / 08-09-2010 20:20
Elwood Elwoodicon_post
Oui le streaming est quelque chose qu'il faudrait ajouter. Il y a eu eXstream de mentionnée par Davy Wentzler il y a très longtemps mais rien n'en est sorti.

Propose à Hyperion un système qui permette d'ajouter ça à OS4 (contre paiement bien-sûr).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Elwood :
Bah ce n'est pas moi qui ferait ce genre de choses ... mon objectif actuel est pas de palier chaque faiblesse de l'AmigaOS4.
C'est de fournir un Kit de Développement de Jeux.

Et puis de toutes façon, Hyperion n'a jamais répondu à mes e-mails ... que ce soit pour le beta test de l'Amiga OS 4.1 ou autre ... donc je me prendrais pas la tête à perdre du temps la dedans ...

l'AmiDARK Engine avance, c'est tout ce qui m'intéresse actuellement ;)
(je sais ça fait un peu égo-iste ... mais c'est comme ça )
@ +
AmiDARK.
Elwood Elwoodicon_post
Je te comprends.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme