Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 225 880

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» Disque dur USB

Disque dur USB#81

5Contributeur(s)
SeblamCreolsK-LElwoodCentaurZ
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Seblam Seblamicon_post
Salut à tous,

De retour à mes aventures disque dur USB après une semaine d'absence cause déplacement professionnel. Malheureusement, je n'arrive pas à formater le disque dur en FAT32 à partir de l'Amiga, peut-être n'ai je pas utilisé la bonne méthode. Quelqu'un a-t-il une méthode détaillée pour un novice comme moi ;-)
Bon j'ai quand même un autre problème c'est que j'ai essayé de le reformater en FAT32 à partir de Vista (jusqu'à présent il était préformaté d'origine), le formatage a duré un long moment sous vista et ensuite vista a été incapable de le reconnaitre à nouveau :-( . Pareil sur l'A1, quand je le branche, le port usb detecte bien quelque chose mais je n'ai pas d'icone sur le workbench. Quand je fait ctrl-alt-m, si j'ai bien quelque chose sous la colonne name, le champ "DOS Name" m'indique "No medium present" et les champs "Filesystem" et "Media Size" sont vides. Quelqu'un peut-il m'aider?
Sinon, j'avais déjà posé la question mais quelqu'un a t-il déjà fait l'experience d'un disque dur USB préformaté (a priori en FAT32 puisqu'à destination des PC) et fonctionnant sur A1?
AmigaOne XE G4@800 OS4.1, Pegasos1 G3@600 MorphOS2.3, A1200+FastRam OS3.0
K-L K-Licon_post
Tu branches ton disque dur à l'Amiga.

Une fois ceci fait (tu verras une petite fenêtre s'ouvrir brièvement a centre de l'écran), tu appuies sur CTRL-ALT-M et là tu verras un menu te permettant de formatter ton disque dur et de choisir le système de ficihiers.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
@ Seblam :

Tu es sûr d'avoir formaté ton disque en FAT 32 à partir de Vista ?
Pour la durée de l'opération, as-tu bien coché la case "formatage rapide" ?

Pour ma part, Vista veut bien formater un disque en NTFS, mais pas en FAT 32.

Quant au formatage en FAT 32 sur un AmigaOne, il faudrait que le disque soit reconnu (une icône à l'écran, même grisée).
Ensuite, le formatage en FAT 32 sur Amiga semble ne pas plaire aux différents systèmes. D'ailleurs le temps de reconnaissance totale se trouve singulièrement allongé sur AmigaOne.
L'une des conclusions que j'ai tirées de mes nombreux essais, est qu'il ne faut pas se servir des AOne pour formater en FAT 32 disques durs et clés USB : l'opération est hasardeuse !

Pour arriver à un résultat satisfaisant pour toutes les machines, c'est encore le Mac qui donne les meilleurs résultats !
0
K-L K-Licon_post
C'est ce que j'allais dire: formatter le disque dur en FAT32 avec un Mav est ce qui donne effectivement les meilleurs résultats côté compatibilité ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Seblam Seblamicon_post
merci pour toutes ces infos :-)
AmigaOne XE G4@800 OS4.1, Pegasos1 G3@600 MorphOS2.3, A1200+FastRam OS3.0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme