Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 227 975

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» section boite à idées manquantes

section boite à idées manquantes#808

7Contributeur(s)
LioCreolsAmiDARKalexElwoodzzd10hK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
Hé oui !
ça vous est surement arriver d'avoir une idée pour améliorer votre travail ou autre mais pas de quoi la noter ?
le temps passe et la bonne idée d'efface :#

donc voici une idée d'amélioration : avoir une application qui se souvienne des fichiers ouverts précédemment, quels qu'ils soient.
ça vient de m'arriver donc je m'empresse de la noter :-D

pour la petite histoire, j'ai ouvert (et fermer) 2x le même fichier avec multiview mais celui-ci pointe vers une tiroir par défaut donc j'ai du me farcir toute l'arborescence 2x alors que si j'avais eu cette application, je n'aurais eu aucun mal à ré ouvrir le fichier.

je ne sais pas si ça existe sous AmigaOS (il me semble que oui sous windows), corrigez moi si je me trompe :-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE

Message édité par : Lio / 15-08-2010 20:10

EDIT: bon ça existe déjà ("lastused" sur os4depot) http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=utility/workbench/lastused.lha
Message édité par : Lio / 15-08-2010 20:17
Creols Creolsicon_post
On va tester ce Lastused :=!
0
Lio Lioicon_post
hum oui bon, ça n'a pas/plus l'air de fonctionner et en plus pas de doc :-|

je vais contacter le dev pour voir s'il prevoit de le mettre à jour :-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
principe intéressant qui mériterais d'être généralisé sur Amiga OS4
alex alexicon_post
Il suffirait que Multiview utilise l'application.library et là tu pourrais avoir la liste des derniers fichiers ouverts...
Elwood Elwoodicon_post
alors je vais sur le champ remplir un bugreport pour Multiview :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lio Lioicon_post
réponse de Tuomas : peu d'applications utilisent l'application.library donc c'est normal :-|

mais c'est bien dommage car comme AmiDark, ce genre de commodité devrait être intégré à l'OS pour le rendre plus "system-friendly", comme ce fut le cas pour la mise à jour automatique du contenu des fenetres (autoupdatewb) et l'intégration de diskimage.

en tout cas, toutes les applis que j ai testé ne s affichent pas dans cette fenetre (à part ceux par défaut qui sont amiupdate, tunenet et prefsobjeditor) et rien du tout dans lastuseddocs :-|
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Lio Lioicon_post
hop on remonte la boite à idées :

pourquoi est ce que je trouve dans certains tiroirs des icones (normal) et des icones.info (pas normal, type projet et SYS:utilities/multiview comme outil par défaut) ?

il me semble que c est du au dual-png mais comment on s en débarasse ?
parce que ça fait pas très sérieux quand on montre ça à qq un...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
zzd10h zzd10hicon_post
Salut Lio,
tu as un exemple de répertoire où il y a ce problème ?

C'est juste par curiosité...
Merci
alex alexicon_post
Citation : Lio?

hop on remonte la boite à idées :

pourquoi est ce que je trouve dans certains tiroirs des icones (normal) et des icones.info (pas normal, type projet et SYS:utilities/multiview comme outil par défaut) ?

il me semble que c est du au dual-png mais comment on s en débarasse ?
parce que ça fait pas très sérieux quand on montre ça à qq un...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
?


oui il doit te manquer le module icon-png ( http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=library/misc/png_im.lha ), mais disons que pour éviter ce genre de mésaventure le plus simple c'est quand même d'éviter le format PNG pour les icones. La solution tu ouvres la fenêtre d'information du fichier sans icone, tu prends le fichier xxx.info correspondant qui s'affiche au lieu d'être une icone et tu le déposes dans le petit cadre réservé à l'icône, tu sauves et magie tu as retrouvé ton icône (au format normal Amiga) :-)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme