Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 218 027

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Les 25 ans de l'Amiga à Essen

Les 25 ans de l'Amiga à Essen#785

11Contributeur(s)
davebracoK-LsinisrusslingshotMrodfrhunoppcElwoodTorajaBoyDavidMigaLioscriptjester
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
TorajaBoy TorajaBoyicon_post
Citation : Elwood?

Citation : TorajaBoy?

Mais comme David je trouve que l'Amiga OS 4 aurai dû sortir son la forme d'un ISO à Downloader pour 50 € avec enregistrement et N?de serie.

Citation : Elwood
S'ils avaient fait ça, Hyperion aurait fait faillite.



C'est vrai qu'à l'époque, Hypérion était toujours en procès avec Amiga Inc. Et ne pouvait pas sortir une OS4 pour d'autre platforme Hardware que les Amigaone et carte PPC Classic. Mais Amiga OS4 For Classic fait plus pensé à un OS4 Patché pour qu'il fonctionne sur un Amiga Classic PPC et je ne raconte pas la galère avec les Bus Board comme le Grex, le driver du contrôleur SCSI des Blizzard PPC, et les autres périphériques hérité du Classic (voir http://www.acube-systems.biz/compatibility/)

Citation : TorajaBoy?
Hyperion devrai avoir une meilleure politique de communication sur le roadmap de leur produit (je ne parle même pas de date et échéance). Mais il devrai avoir le courage d'annoncer que le développement de l'amiga OS4 pour Classic est fini et qu'il n'y aura pas de AmigaOS 4.1 pour Classic et faire un geste commerciale sur l'achat d'une licence AOS 4.1 sur les des platformes dont le développement se poursuivra (Sam, AmigaOne X1000).

Citation : Elwood
Ils ne peuvent pas faire ça car "on ne sait jamais". Ils voudraient sortir OS4.1 pour Classic mais c'est très galère à finaliser. Il faut des développeurs avec un Classic + ces devs doivent avoir envie de faire du boulot sur Classic + des betatesteurs avec un Classic. Tout ça fait simplement qu'il y a peu de chance.
Mais personne ne connait l'avenir. C'est juste que moi, je n'y crois pas.



Je partage ton avis, faut rester réaliste. Je crois que le design du casing est un point important pour le charisme de l'Amiga maintenant c'est vrai qu' avec une production de 250 unité faut pas rêver d'avoir un casign propriétaire à moins d'augmenter encore le prix qui est déjà assez haut. Moi j'aimerai bien avoir un Amiga avec le design des dernières station graphique SGI. 250 AmigaOne X1000 c'est moins que les 4000 en Tour de chez Commodore!


Citation : TorajaBoy?
Est-ce que le développement de l'Amiga OS4.1 pour les machines comme AmigaOne G3, AmigaOne XE, μAone et le Pegasos II vont continuer en // avec les versions pour SAM et X1000?

Citation : Elwood
Je dirai oui, tant qu'il reste des machines. Comme on lit de ci de là que ses machines lâchent, ça fait un peu peur. Mais on n'en est pas encore à abandonner ces machines.


Oui, c'est vraiment pas le top au point de vue fiabilité heureusement que les Sam c'est vraiment plus Fiable et on vera avec le X1000

Citation : TorajaBoy?
Elwood, je sais que tu est simplement un développeur engagé dans l'Amiga OS 4.1 et que tu ne parle pas pour Hypérion mais je trouve qu'une information claire de la part d'Hyperion et d'un geste commerciale au sujet de l'arrêt d' Amiga OS4 pour Classic rendrai la situation plus saine pour tous.

Citation : Elwood
Je soumettrai l'idée.


Oui, merci mais je n'y crois pas de trop car c'est fermer une porte même si il s'agit d'un placard pleins de bordel!


Citation : TorajaBoy?
PS: Trevor t'a piqué ta cravatte

Citation : Elwood
Ce n'est qu'un juste retour des choses, moi j'ai bien piqué un écran de Speedball II :-)


:-D
davebraco davebracoicon_post
"S'ils avaient fait ça, Hyperion aurait fait faillite."

Je ne sais pas... je ne connais pas toute l'histoire mais par contre ils en auraient vendu plus.
Une chose est certaine, là après la version d'OS4 pour classique, les utilisateurs ont été un peu refroidis. Et donc je pense que pour le travail à fournir et le risque encouru, une sortie en boite est un suicide. L'investissement logistique et packaging avec un digital download est de zéro euro et le boulot pour vendre 10 versions ou 100 est identique.

Maintenant le tout est de savoir ce qu'acube en pense et ce qu'il a de signé contractuellement pour les sorties d'OS4.x.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
OS4 à 50 euros:
Citation : davebraco?

je ne connais pas toute l'histoire mais par contre ils en auraient vendu plus.


Un peu plus mais pas suffisamment.
Déjà qu'avec un OS4 vendu un peu plus de 100 euros ils n'arrivent pas à avoir assez d'argent pour embaucher un développeur (ce qui pourrait accélérer le développement), alors à 50 euros, imagine la situation.

Le marché Amiga n'est pas de 100 000 personnes dont seuls quelques centaines on acheté OS4. C'est vrai qu'avec un marché potentiel de 100 000, l'idée d'un OS4 à 50 euros fait réfléchir.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
DavidMiga DavidMigaicon_post
Bon c'est vrai qu'ils ne peuvent pas embaucher un développeur supplémentaire, mais on est pas chez microsoft et ce qui fait que notre systeme (amigaos, morphos puis aros), mais malgré tout je ne sais pas lequel est le plus utilisé des 3, ce n'est pas le plus important.

Je pense qu'on devrait créer un site, la je ne suis pas assez connaiseur, référencant ceux qui contribuent au développement de notre système et en particulier AmigaOS4.1, mais aussi ce à quoi on contribue. De façon à ce que Hypérion pour AOS4.1, mais pour les développeurs de système Amiga en général, sachent ce qu'ils peuvent utiliser pour rajouter dans le développement.

Mais également, et je dirais surtout, une liste d'idées à intégrer dans celui-ci, et aussi une liste de bugs identifiés par les utilisateurs, avec mise à jour pour Hypérion pour dire ce qu'ils ont utiliser, ou corriger, dans le développement de l'os, de façon que l'ont sache ou ils en sont. Peut-etre meme qu'eux-meme pourrais contribuer à ce site en disant ce qu'ils n'ont pas le temps ou la possibilité de faire pour l'OS.

Tout ceci crérait une dynamique de développement de l'OS communautaire, et pas seulement de développement de "chacun dans son coin", car nous devons rattraper un retard de 10 ans actuellement mais qui s'accentue d'année en année.

Je souhaitais il y a quelque temps créer un site référençant des données sur l'Amiga, cela pourrait etre un bon complément, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne m'y connais pas assez en html. Si certains d'entre-vous sont chevronnés qu'ils m'en fasse part.


Merci

DavidMiga

A1200+BlizzardPPC603/040+BvisionPPC+os4.0
Sam440EPflex+os4.1upd2
scriptjester scriptjestericon_post
Si tu regardes les téléchargements sur OS4Depot, tu verras que les applications les plus téléchargées le sont entre 600 et 700 fois...

On reste vraiment dans une communauté et donc un marché de niche.

Perso, j'ai du mal à comprendre comment il s'arrange pour continuer (700 * 100 Euros = 70 000 Euros) : Pour un programmeur qualifié, je suppose que ça représente entre 14 et 18 mois de salaires (toutes charges comprises, retraite, sécu, etc.).

Tant que ça continue, tant mieux.
DavidMiga DavidMigaicon_post
  • citation: Scriptjester

    Si tu regardes les téléchargements sur OS4Depot, tu
    verras que les applications les plus téléchargées le
    sont entre 600 et 700 fois...


Mis à part les logiciels, en ce qui concerne l'os lui-meme, seuls les datatypes, librairies, themes... sont représentés et il ne s'agit surtout que de greffons en téléchargement. Ce que je voulais dire, et cela peut-etre rajouté à OS4Depot, c'est qu'il y ai une collaboration directe entre developpeurs de chez hyperion et ceux qui participent notament à ce site, concernant non-pas des greffons précedement cités, mais des améliorations globales d'AmigaOs. (par exemple et ce n'est qu'un exemple : une préférence unique avec des modules plutot que de multitudes de petites préférences, comme le fait PrefsMUI) avec des rapports de bugs adressés par ou aux développeurs d'Hypérion.

J'ai remarqué en parcourant divers sites américains ou d'autres pays qu'OS4Depot y était largement représenté.

En gros je voulais que soit accentué la représentation des développeurs du système lui-meme en coopération avec ceux qui participent à OS4Depot, le tout comme une boite à idées, de rapport et suivi de bugs, et une vue des avancées de l'OS. (je me répète !:# )

DavidMiga
Elwood Elwoodicon_post
Si je comprends bien ton idée, je pense que ça existe déjà : http://openamiga.org/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
DavidMiga DavidMigaicon_post
Merci Elwood car je ne connaissais pas ce site !


DavidMiga
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme