Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 251 473

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Ecran tactile

Ecran tactile#773

5Contributeur(s)
artblinkLucaricossaalexElwoodxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Hello,

Est-se que quelqu'un parmi vous auraidéjà tester un écran tactile sur ANG?

Because sa m'intéresse... normal sinon je poserai pas la question... :-D

Et si oui, testé sous hollywood? Attention, avec Amiga OS pas linux ou Morhos.

Merci
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
il y a un an ou deux je me souviens qu'on avait vu un prototype fonctionnant sur SAM. Mais si ma mémoire est bonne, l'auteur du pilote s'est par la suite désintéressé à tout développement dans ce sens :-(
alex alexicon_post
Si ma mémoire est bonne c'était pour le show de Colmar et c'était Rigo (Simon Archer) qui avait fait ça. Le problème, a-t'il dit c'est qu'il n'y a aucune norme donc à moins de retrouver l'exact même modèle que celui utilisé pour Colmar le développement ne sert à rien et il faut le refaire pour chaque type d'écran tactile :-( Je me demande si l'écran n'avait pas été fourni par Nicola Raffinatore (pas certain de l'orthographe, désolé) mais attention les prix n'ont rien de grand public car à l'origine c'est du matos pour les pros...
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
il faudrait donc que, dans le cadre des nouveaux projets HW annoncés pour les mois à venir, essentiellement basés sur du matos ad hoc, on puisse aussi prévoir TEL modèle d'écran que tout le monde pourrait acheter si on veut l'écran tactile.
Un peu comme avec l'A1, où il y a un nombre très limité de cartes son ou vidéo qui fonctionnent, et tout le monde doit se servir des mêmes...
Elwood Elwoodicon_post
Hello,

La vidéo montrant cette dalle tactile (dalle par dessus un écran standard) est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=V92-5VDB7i4&feature=related

Si Simon l'a fait pour cette dalle il saura le faire pour d'autres. Le seul truc qui manque c'est un projet. Quelqu'un qui se lance la dedans, qui trouve des clients......

L'utilisation de OS4 en tactile est extra-ordinaire. C'est du genre "essayez-le et vous ne pourrez plus vous en passer".
Le seul hic est le prix d'une telle dalle ou écran tactile, c'est quelques centaines d'euros. Un écran tactile est à 400 ou 500 euros. La dalle je ne sais pas mais elle doit bien être à 300 euros.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
J'ai récupérer un écran tactile au boulot...

Y'a un driver sur internet (pas sur OS4 dépot... snif)

je vais demander à Andreas si il n'y a pas déjà un pilote pour hollywood puisque l'on peut faire des bornes tactile...

Merci pour les infos les gens.

Respect
Elwood Elwoodicon_post
Citation : artblink?
puisque l'on peut faire des bornes tactile


Heu non. Hollywood se fiche pas mal de l'écran tactile.

Le driver doit être fait pour OS4. Ensuite tout programme qui tournera dedans, que ce soit Hollywood ou un jeu ou ...... utilisera le tactile.

Le driver permet simplement de bouger le pointeur de la souris en fonction des pressions sur l'écran, donc ça se passe au niveau OS et pas application.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 07-07-2010 14:24
artblink artblinkicon_post
Pourant sa marche sur PC, j'ai compiler un PRG Hollywood pour Windows un outils avec écran tactile sans installer le driver (appuie sur des boutons et sa affiche des textes histoire d'essayer) et sa fonctionne... a moins que WinXP ai déjà des drivers correspondant à se type d'écran?!

Respect
Message édité par : artblink / 07-07-2010 17:12
Elwood Elwoodicon_post
Citation : artblink?a moins que WinXP ai déjà des drivers correspondant à se type d'écran?!

Bingo !
Regarde dans le gestionnaire de périphériques. Tu doit avoir quelque chose du genre "périphérique de saisie"...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
@ELwood:
Attend... attend...

Et si je passe par amicignyx? en gros, sur linux, et si je me trompe pas, les drivers existe?
Donc, imaginons, une sam440+AOS+Amicignyx+appli hollywood dans une case pour plate forme multimédia de salon (je fourni plan+logiciel gratos), sa fais un module multimédia de salon pour pinuts...

Je me suis renseigné, sa coute mini 1500€... t'en pense koi... c'est pas réalisable?
je préfère un avis de pro avant de continuer (normal)

Respect
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme