Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 184 982

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» [Résolu] - Plantages IBrowse, NetSurf, OWB

[Résolu] - Plantages IBrowse, NetSurf, OWB#769

9Contributeur(s)
abrudanK-LDavidMigaalexcritonsgateCreolsElwoodMrodfrjegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
abrudan abrudanicon_post
Salut à tous,
Pour mon premier post sur ce forum voici mon problème :

J'ai des plantages fréquents lorsque je me connecte à Internet avec IBrowse, NetSurf et OWB. Le GR pointe le bout de son nez avec des erreurs de DSI et des freezes des navigateurs ainsi que de l'OS.

Parfois le plantage intervient tout de suite lorsque la page du site visité commence à s'afficher, parfois lorsque je clique sur un lien hypertexte, parfois lorsque je scrolle la page, etc. Il faut alors rebooter à froid.

Bref, c'est pas la grande classe...

Je suis connecté à Internet en DHCP : Freebox + routeur USRobotics + A1


Ma conf (qui m'a été offerte par un ancien collègue, Christophe, que je remercie au passage) :

A1-XE 933Mhz + 512Mo + ATI Radeon 8500LE + SIL680 + OS4 Final + July Update + USB et DMA fixé + HD 40Go x 2

Avez-vous déjà rencontré ces problème ? Y a-t-il une ou des solutions pour avoir une connexion stable ?

Merci de votre aide !
K-L K-Licon_post
Bonjour à toi et bienvenue ;-)

Mon premier conseil : récupère Memtester pour tester ta mémoire.

Les AmigaOne sont capricieux à ce sujet et j'ai galéré pour trouver une barette fonctionnelle. Si tu obtiens des erreurs, tu sauras que cela vient de là.

Essaie déjà cela, sinon on regardera plus en détail les autres possibilités ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
abrudan abrudanicon_post
Ok, je viens de downloader Memtester et je vais donc tester la RAM ;-)

Je vous tiens au courant des résultats.

A+
DavidMiga DavidMigaicon_post
Conseil : evite le DHCP et mais plutot l'adresse IP de ta box.

J'ai eu des problemes a cause de ca chez Orange




David



Sam440
A1200+BPPC+BVision
alex alexicon_post
@DavidMiga:

des problèmes soit, mais de là à ce que cela fasse planter complètement le navigateur ou l'OS tout de même pas.

@abrudan
Je suis chez Free depuis 6 ans, et je n'ai jamais eu le moindre problème ni avec mon A1 (configuré en IP statique), ni avec la sam prêtée par Creols (configurée en DHCP).
La seule différence avec ta config je me sert de la Freebox comme routeur, je n'ai pas d'appareil intermédiaire, mais je doute que cela vienne de là.

Tiens-nous au courant du résultat de MemTester.
critonsgate critonsgateicon_post
Des plantages qui viendrait du DHCP ça me para?t bizarre aussi, ceci dit, je suis chez orange et j'ai eu des nombreux plantages avec OWB 3.28...
CritonSgate ~ Pegasos 2 G4 ~ Morphos 3.9
Ibook g4 - morphos 3.9
SAM 440 EP - 667 - os4 Final Édition
DavidMiga DavidMigaicon_post
Il faut dire que OWB possède encore de nombreux bugs et qu'il est loin d'etre fini.

Essaye de voir avec IBrowse car j'ai du l'utiliser pour pouvoir lire certains sites qui ne fonctionnent pas avec OWB.


David


Sam440
Creols Creolsicon_post
Si ton A1 est d'origine, il ne peut être cadencé à 933 MHz sans être surcadencé.
Le mien avait été surcadencé à 933 MHz et j'avais des dysfonctionnements.
Je l'ai remis à 800 MHz et les dysfonctionnement ont disparu !

En tout état de cause, IBrowse et OWB fonctionnent très bien : tu ne devrais pas avoir de plantage, sauf exception bien entendu, mais je n'en connais pas !
0
K-L K-Licon_post
DavidMiga : OWB n'est pas en cause et si lu lis bien son premier message, on voit clairement qu'il utilise OWB, IBrowse et NetSurf.

Je continue à mettre ça sur le dos de la mémoire car je pensais exactement la même chose d'OWB avant de m'apercevoir au bout de plusieurs semaines que c'était la RAM qui était en cause.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Je confirme les dire de Creols. Moi aussi j'avais un G4 à 933Mhz mais que je devais utiliser à 800Mhz dans l'A1 sinon plantages.
C'est dommage de ne pas utiliser le processeur à sa puissance normale mais je suppose que mon A1 ne pouvait pas faire mieux.

Tous les A1 ne sont pas identiques car certains fonctionnent bien à 933.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme