Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 882 645

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» besoin d'aide avec PhpmyAdmin

besoin d'aide avec PhpmyAdmin#733

5Contributeur(s)
sinisrusElwoodalexK-Lrax
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
salut tous le monde,

dans le but de faire évolué amitheme j'ai creer une base de donnée et fais pas mal de modif sur le site. Maintenant que c'est presque fini et que ça marche en local j'ai un ptit problème car je ne capte pas trop comment faire pour que cela fonctionne sur le serveur distant.

Mon problème c'est comment faire pour avoir phpmyadmin sur le serveur distant et gérer la base de donnée??

Si quelqu'un comprend ce que je veu faire merci de m'aidé :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Je ne sais pas si tu peux le faire "à distance". Moi je copie phpmyadmin sur place. Je l'installe dans un répertoire (protégé par mot de passe via fichier .htaccess de Apache).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
tu veu dir que si j'ai phpmyadmin en local je peut creer ou modifier une base de donnée sur le seveur distant?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
alex alexicon_post
réponse courte : non

réponse longue : cela pourrait être possible si ton site web n'avait pas de protection de sécurité. Ce que dit Elwood c'est que via FTP (par exemple) il pose phpMyAdmin sur le serveur dans un répertoire protégé par mot de passe (via fichier .htaccess) pour des raisons de sécurité. Ensuite de là il lance l'installation telle qu'elle est décrite dans le manuel de phpMyAdmin voilà !! Attention laisser phpMyAdmin est un trou dans la sécurité de sa base de donnée (ce serait comme de mettre la clef de secours de son coffre fort dans le tiroir du meuble en dessous : c'est pratique mais risqué).
Ensuite je crois qu'AmiTheme est hébergé sur le même serveur qu'Amiga-NG, je te conseille de voir avec K-L ce que tu peux faire et comment avant tout.
sinisrus sinisrusicon_post
Oui amitheme est héberger par l'ami K-L mais je n'arrête pas de lui poser des questions et lui faire perdre du temps car je suis trop novice. bien que j'en apprend tout les jours. :-)

C'est pour cela que je poste sur le forum pour avoir de l'aide d'un peu tous le monde

En faite j'ai installer phpmyadmin j'ai un écran comme cela :

http://www.bonmarin.net/IMG/jpg/pma_home.jpg

J'ai suivis la procédure indiqué sur le site :

http://www.bonmarin.net/article.php3?id_article=137

Mais impossible de faire "save" donc je bloque à ce niveau :-(
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
alex alexicon_post
le message semble pourtant clair :
  • soit tu n'as pas effectué la configuration (un script semble exister et le lien semble même fournit dans le message lui-même)

  • soit tu n'as pas fournit les bonnes informations (notamment nom du serveur de la base de données, identifiant et mot de passe de connexion à la base de données



ôtes-moi d'un doute : on est bien d'accord que phpMyAdmin n'est qu'une interface de d'administration de base de données et qu'en *aucun cas* cela n'installe/ne configure/ou je ne sais quoi une *nouvelle base de données* ou un *nouveau serveur de base de données*. Il est donc nécessaire de te connecter au serveur de base de données existant déjà sur le serveur et pour lequel K-L doit te fournir les informations requises (IP ou nom du serveur (éventuellement port utilisé), nom d'utilisateur base de données et mot de passe associé) sans ça tu n'iras pas bien loin.

EDIT: je viens de parcourir rapidement le guide d'installation et l'image que tu fournis est extraite de ce guide, juste au dessus de cette image ils donnent l'explication et juste en dessous la marche à suivre pour y remédier... Sachant bien entendu qu'il faut utiliser les identifiants et les mots de passes donnés par K-L (et qui ne sont probablement pas 'root' et '(le mot de passe de root)' ) comme indiqué dans ton guide il faut te reporter "à la documentation portée par la page "Documentation.html" et laissez-vous guider par la section "Quick Install"."
Message édité par : alex / 01-06-2010 18:31
K-L K-Licon_post
Il a déjà toutes les informations, une base de données a été créée juste pour AmiThème ;-)

Merci de lui porter assistance car j'ai perdu le fil :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
j'ai pourtan essayé de rentré les info que k-l ma donné mais j'arrive pas a sauve je doi me planté quelquepar
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
J'ai déjà eu ça il me semble. En modifiant le type de controle d'accès à PHP c'est ok. De mémoire il y a 3 types de configuration : par cookie, par HTTP, et par fichier de conf.
Je crois avoir mis "par fichier de conf" même si la doc dit que c'est pas le meilleur choix. C'est donc mettre le login/pass dans le fichier de conf de phpmyadmin.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 01-06-2010 19:53
rax raxicon_post
Bonjour vous tous

si je peux aider sur le sujet, j'ai fait un paquet de temps de l'administration et du stockage de site pour mes clients.

tu veux faire quoi exactement?
précise aussi sur quoi (chez qui tu héberge) etc etc...

après compréhension et étude de ton pb, je pourrai essayer de mettre en place une solution pour t'aider (locale pour toi qui te permette de pousser a distance tes modifs).

Bref ptet pas la place d'en discuter en publique.

AMIGA OS 4.1 sur SAM FLEX 440EP
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme