Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 180 421

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Music made with Amiga

Music made with Amiga#720

5Contributeur(s)
artblinkK-LdavebracoxrayElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Hello all,

Comme vous le savez peut être, je suis un grand fan de la musique electro, et c'est vrai que l'amiga à été un choix après mon atari car beaucoup d'artiste de la scène utilisé un miga pour créer leurs musique ex:

Legowelt (excelent, c'est de l'electronica) à sortie un album intitulé "amiga railroad adventures" en 2009, des msx excelentes et de plus legowelt est respecté dans la scène electro.

Voici leurs pochette albums (à écouter si vous appréciez les musique C64)

http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/img1.jpg

La plus connue de LegoWelt: Who ride the tigers (Argh!!!! excellent)

Laurent garnier c'est MAc
Air c'est Atari 1040 ST (mega ST aussi)
Amiga itou, surgeon est son album basic tonal vocabulary et son fanatique son 9 hours into the future en 1997

:=!

Respect
Message édité par : artblink / 17-05-2010 19:54
K-L K-Licon_post
Il y a Psyria aussi qui a fait d'excellents choses sur Amiga.

Plus proche de nous, Pseudaxos a composé pas mal de titres sous AmigaOS 4.1 avec MilyTracker (sur Aminet, cherche "Pseudaxos").
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
J'y cours...

Respect
davebraco davebracoicon_post
Faudra que j'y jette un coup d'oreille!

J'ai apprécié Crystal Horizon de Bj?rn Lynne. (je l'ai downloadé légalement de son site ainsi que l'OST d'Alien Breed 3D).

Sinon dans un autre registre, Symphonic shades de Chris Huelsbeck m'agréablement surpris.

Puis côté remix, immortal 3 contient de belles reprises.

Il y en a d'autres ici :
http://www.amigaremix.com/
(avec du bon et du moins bon)

Et au fait, Pseudaxos me semble bien silencieux ces temps-ci.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
artblink artblinkicon_post
J'avais le CD de muffler, de la drum&bass... c'était bon, surtout Jolla... mais perdu le CD dans un déménagement snif
Bjorn Lynn... c'est bon sa, c'est le même qui faisait des démos amiga?

Respect
xray xrayicon_post
LO,
Un peitit "Help me"!
puisque ici l'on cause de musique, j'ai un musicien semi-pro qui connaissait un peu l'Amiga et qui s'intéresse à l'Amiga-NG et AmigaOS pour ne plus être tributaire du PC et de son hégémonie!
Je cite: "...je sais que samplitude à démarrer sur amiga, logic aussi je crois, donc j'aimerais franchir le pas pour mon home studio, qui utilise beaucoup de machines et synthé; le tout en audionumérique avec un systême basé sur l'interface rme hammerfall...."
Alors ça vous branche, est-ce qu'il y en a ici (et ailleurs) qui puissent lui proposer leurs lumières et conseils éclairés à ce niveau, voir connaissent aussi d'autres "fondus compétents" mais pas nécessairement tout de suite sur le forum?
Ceux qui seraient d'accord peuvent me contacter directement xray (AT) RELEC et je lui donne ensuite vos coords email et propose de prendre contact, merci d'avance:-)

Cordialement
XRAY
artblink artblinkicon_post
@Xray:

Pour moi, travailler en home studio sur mon Miga c'était avec octamed sound studio, mais la composition, je préféré le tracking, j'utilisé Digibooster.

Pour piloter sur mon 1200 ma MPC2000, j'avais une interface Midi (Port série) et un DSS8+ de GVP, le DSS avait un rôle important car l'échantillonnage n'était pas de bonne qualité, et j'adorai le son qui en ressortais (pourrissement sonore naturel).

Sur les amigaNg, milkytracker est pour le moment la meilleur solution pour du tracking, par contre je ne pense pas qu'une interface Midi existe pour les NG.

Depuis 2009 on entend parler d'une sortie de Digibooster 3, mais j'ai peur qu'il ne voit pas le jour.

Aujourd'hui, sur Os4 depot, des utils permette de contrôler le midi, mais j'ai jamais testé et j'ai plus ma MPC. Ensuite, un utils pour travailler directement avec des samples comme Fruity loops, j'en ai pas connaissance... Bar & pipes était excellent mais je ne sais pas si il existe sur ANG. Soundforge (sur PC) est pour moi la référence pour le travail de sample, et Digibooster pour le tracking.

Après tous dépend de la méthode de travail de ton musicien, en gros, est-ce qu'il veut tous les outils à disposition ou pas et surtout est-ce qu'il travail pour les machines ou alors que les machines travail pour lui... 2 manières différentes de travailler... je préfère la première et c'est pour sa que je n'ai pas besoin de beaucoup d'effets dans les logiciels, y'a toujours des combines qui favorise la recherche donc la créativité. Pour moi, l'Amiga NG me suffit largement, il me manque juste un bon C64 ou un CPC pour créé mes soundchips avec nostalgie ;-)

Respect



xray xrayicon_post
@artblink
Ah ben merci pour ton retour intéressant, je t'ai posé une question en MP!

@all

Est-ce que vous savez (avez testé) si la version de Samplitude OPUS http://samplitude.act-net.com/files/Sam060_PPC.lzh fonctionne sur nos NG & OS4.x et éventuellement si ça évolue de ce côté...vos retours?

Mrci
XRAY

artblink artblinkicon_post
J'ai enfin trouver un player qui lit les fichiers DBM, mais sur PC et pas NG snif, c'est ModPlug. Il est compatible avec les effets d'echos de Digi

Ouf....

Respect
Elwood Elwoodicon_post
http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=audio/play/xmp.lha
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme