Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 895 783

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Sam440ep plus rapide qu'AmigaOne G4 en 3D ?

Sam440ep plus rapide qu'AmigaOne G4 en 3D ?#698

9Contributeur(s)
K-LLiocortoCreolsAmiDARKElwoodSergiusPetrolMrodfr
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : K-L?

Mrodfr : Warp3D est obsolète et ne peut servir que sur des machines et système obsolètes, ce n'est pas le futur d'AmigaOS 4.?


toujours utilisé sur AOS4.1 actuellement comme accelerateur 3D avec MiniGL(aussi sur classic et autres systeme).

voir l'interview de hans sur la monthly update de blittersoft.

Peut etre dans quelques temps verrons nous mesa ou openGL ou wazp3D/gallium sur AOS4.

sinon je suis d'accord comme toi que warp3D est obsolete et verrouillé par hyperion.

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 23-04-2010 07:51
K-L K-Licon_post
Mrodfr : Oui, toujours utilisé mais dépassé et bientôt remplacé. On peut encore améliorer MiniGL mais pas Warp3D, aucun intérêt.

De plus, j'ai dit que Warp3D était obsolète, c'est toi qui rajout "verrouillé". Ceci est déplacé car Hyperion est libre de faire ce qu'il veut de Warp3D.

Je vois mal Hyperion fournir les sources de Warp3D pour que celui soit développé pour un système concurrent à AmigaOS 4.1, fusse-t-il libre.

Enfin, Wazp3D ou Gallium n'ont pas vraiment d'intérêt sur AmigaOS 4.1. Il est inutile d'avoir plusieurs couches 3D sur un système, ça divise encore plus les développeurs et ça complique encore plus les développements.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
Au lieu de chounier ... allez coder un peu !!!

De toute façon, pour l'instant, on fait avec ce qu'on a ! c'est tout !
Vous croyez que je me prends la tête à dire "patati ... patata .... Ah si ! patata ...."
Non ! Je code c'est tout !
Sergius Sergiusicon_post
Citation : AmiDARK?

Au lieu de chounier ... allez coder un peu !!!

De toute façon, pour l'instant, on fait avec ce qu'on a ! c'est tout !
Vous croyez que je me prends la tête à dire "patati ... patata .... Ah si ! patata ...."
Non ! Je code c'est tout !
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?

Moi, le code c'est pas à ma portée, par contre 3DS oui.

J'épluche les tutos pour arriver a faire une belle boingball :-D

La sphère est faite, et elle est blanche. J'ai déjà fais la sélection des polygones sensés devenir rouges et je cherche comment leur appliquer une matière différente de l'objet complet.
!j'ai bon espoir que ce soit fini ce soir :-)

Après, c'est pas dit que ce soit la plus belle de celles qui te seront proposées.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut :)

Si cela est possible, je préfèrerai une sphère texturée ou alors, une sphère composée de 2 éléments . A. les faces blanches, B. les faces rouges ...

EDIT : Envoyez les boing ball en 3D à : fred ( à ) amidark ( moins ) engine ( point ) com

@ +

Message édité par : AmiDARK / 24-04-2010 19:14
AmiDARK AmiDARKicon_post
Vous embêtez pas, j'ai préparé 3 boing balls avec textures un peu différentes ...
Je mettrai cela en place ce week-end ;)

@ +
Sergius Sergiusicon_post
bravo Amidark:

rien ne vaut plus que l'expérience.

Moi, ça m'a pris des heures avec des tutos et la doc pour faire une belle boingball avec ses facettes colorées de blanc et de rouge. Malheureusement, ce ne sont pas des textures et c'est de cela dont tu as besoin.
J'imagine que pour quelqu'un d'expérimenté en 3D, ça a due être un jeu d'enfant quand dans le fond, ce n'est vraiment pas compliqué à faire.
Je reste donc impatiemment en attente de voir ta baballe rebondir sur mon écran.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 29-04-2010 22:00
Message édité par : Sergius / 29-04-2010 22:01
K-L K-Licon_post
Malgré la lenteur de Blender sur AmigaOne, je me demande si cela était réalisable avec ce logiciel ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Sergius : Bah pour des objets statiques en 3D, j'ai pas de soucis ;) j'ai déjà crée des décors et objets pour XQuadEditor et pour des jeux que j'ai crée sur PC ( X-Truder, DarkANOïD, Stardust ) donc pas de soucis :p
J'avais simplement la flemme de le créer :p

@ +
AmiDARK
Elwood Elwoodicon_post
Je ne connais pas assez les softs de 3D pour mettre des textures.
Mais bon, j'ai pas cherché :-) :-o
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme