Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 237 648

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» Overlay en rade ?

Overlay en rade ?#687

3Contributeur(s)
K-LCreolsElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Salut :-)

Depuis hier, j'ai un bogue bizarre. Je lance MPlayer et aucune vidéo ne fonctionne, problème de codec vidéo incompatible. Bizarre ça. Si je lance MPlayer avec la sortie vidéo SDL, ça fonctionne.

Je lance DvPlayer et ça fonctionne mais le plein écran rame et n'est pas redimensionné correctement. Je bouge la fenêtre et je vois à travers la vidéo. J'ai bien sûré vérifié si l'option "nooverlay" était sortie de ses parenthèses dans les tooltypes et ce n'est pas le cas.

Conclusion : l'overlay de ma carte graphique ne fonctionne plus. Comment est-ce possible ? Je ne me souviens pas avoir désactivé cela où que ce soit. Ya -t-il une option ou un paramètre que j'aurais loupé ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Salut :-)

Je lance DvPlayer et ça fonctionne mais le plein écran rame et n'est pas redimensionné correctement. Je bouge la fenêtre et je vois à travers la vidéo.

Lorsqu'on déplace une fenêtre, elle devient toujours semi-transparente durant le déplacement, me semble-t-il.
0
Elwood Elwoodicon_post
essai de désactiver le compositing, dans Prefs/GUI, ne serait-ce que pour tester
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Elwood : nope, ça ne change rien. Surtout que je n'ai rien changé à ma config à ce que je me souvienne.

Mais il n'y a pas un truc à mettre dans les tooltypes pour cela, je ne me souviens plus.

Creols : lors de la lecture de vidéo, celles-ci ne doivent pas devenir transparentes si elles veulent bénéficier de l'accélération graphique de la mémoire vidéo. Sinon, c'est la mémoire vive qui prend le relais et ça rame (ou ça va moins vite en tous cas).
Ben oui, tu as raison, comme souvent :b
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : Creols / 02-04-2010 12:30
K-L K-Licon_post
Bon, c'est réparé mais c'est un bogue plus qu'étrange.

1? La veille, tout fonctionne bien
2? Le second jour, l'overlay n'est plus trouvé par MPlayer ou DvPlayer
3? Je passe une heure aujourd'hui à effectuer différentes recherches
4? Je lis un truc à propos de la préférence WBstartup sans trop comprendre de quoi il s'agit
5? Je désactive TOUS les programmes de la préférence WBStartup et relance la machine
6? Je constate que MPlayer retrouve enfin l'overlay
7? Je réactive un par un les éléments lancés par la préférence WbStartup pour trouver le logiciel incriminé
8? Aucun n'est à blâmer, tout est reactivé et l'overlay est à nouveau fonctionnel

Là, y a un bogue, c'est sûr mais celui qui réussira à trouver d'où ça vient est vraiment fortiche.

Il a aussi été détecté sur ce fil de discussion sur AW, ouvert par Pierre55, Québecois, présent sur notre forum.

Bizarre en tous cas. :#
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme