Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 243 843

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Puzzle Kitchen : Recherche programmeur Amiga !

Puzzle Kitchen : Recherche programmeur Amiga ! #685

6Contributeur(s)
smartisalexMrodfrcortoLioElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
smartis smartisicon_post
Bonjour,

Je me présente : Je m'appelle Adrien Sergent, je suis le fondateur et Lead Game designer de Digital Wave Studio, un studio de développement de jeux vidéo indépendant basé à Marseille.

Je crée ce topic, car Digital Wave Studio recherche actuellement un programmeur Amiga pour développer la version Amiga de notre jeu Puzzle Kitchen.


Puzzle Kitchen est un puzzle game en 2D cartoon avec comme théme la cuisine.

La durée de développement estimée est relativement rapide (1 mois environ).

Le game design est totalement terminé, les graphismes et les musiques sont également bien avancés.


Voici une présentation de Puzzle Kitchen :


Le principe de jeu :

Le concept de Puzzle Kitchen est très simple : Faire le maximum de points !

Pour réussir à marquer le maximum de points, le joueur devra assembler des aliments identiques et réaliser des recettes de cuisines afin de gagner des points et donc d'avoir le meilleur score possible.

Au fil de la partie, une jauge de temps se vide, quand elle est totalement vide, la partie se termine et le joueur enregistre son record.

Pour remplir la jauge de temps, le joueur à une seule solution : il doit marquer des points jusqu'à atteindre certains paliers afin de monter de niveau.

A chaque fois que le joueur monte de niveau, la jauge de temps se remplit entièrement.

Néanmoins, au fil des niveaux, le joueur aura des surprises : Au menu, nouveaux aliments et recettes se débloqueront, rendant ainsi la partie plus ardue.

Il ne faut pas oublier également, qu'au plus le joueur monte de niveaux, au plus vite la barre de temps se vide : performance obligatoire pour continuer la partie !

Vous êtes prêt à déguster Puzzle Kitchen ? Alors enfilez votre tablier et rentrez dans la cuisine !


Image du jeu : Voici un screenshot de Puzzle Kitchen : http://ups.imagup.com/08/1268699346.jpg


Les points importants :

Au menu de Puzzle Kitchen :

Un concept de jeu simple et accrocheur tout en gardant des subtilités : Assemblage d'aliments, Recettes et Combo !

- Un système de niveaux modifiant la difficulté au fur et à mesure de la partie, apportant des rebondissements et de la variété !

- Un challenge de longue durée : Défis à réaliser et classement on-line avec les 100 meilleurs joueurs !

- Un style graphique 2D cartoon de qualité avec un thème original : La cuisine !

Bon appetit !


Au niveau de la rémunération, l'équipe est payée en royalties de la façon suivante : 30% pour le programmeur, 30% pour le graphiste, 30% pour le game designer et 10% pour le musicien.


Si cela peut aider le programmeur, je peux fournir le code source du jeu version iPhone et Android, néanmoins, vu que ces versions sont développées avec des outils spéciaux (SDK iPhone en Objective C et SDK Android en Java), le programmeur devra développer une nouvelle version du jeu plutôt qu'une "simple" adaptation.


Puzzle Kitchen version Amiga devra être compatible Amiga OS4 et MorphOS.


Voila voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse suivante : adrien.sergent@hotmail.fr ou bien directement sur ce topic.

PS : Pour les programmeurs intéressés, je leur fournirai bien entendu le game design complet.

à bientôt

Cordialement Adrien
Message édité par : smartis / 29-03-2010 13:26
alex alexicon_post
Bonjour Adrien,

apparemment tu n'as pas eu beaucoup de réponse (aucune en fait) ici ni sur Impact toutefois j'espère que tu en as eu en privé. Je trouve vraiment intéressant le fait qu'une société veuille produire des petits jeux commerciaux sur nos OS NG.
Le problème je pense c'est que dans notre communauté francophone les rares développeurs qui existent sont pro AmigaOS 4 ou pro MorphOS du coup pas facile de faire les deux versions à la fois (ça leur ferait mal au c* ;-) en plus à moins d'avoir un PegII il faudrait deux machines.
Si tu n'as pas de retour peut-être qu'il faudrait voir sur les sites Anglophones si tu ne trouves pas de volontaire.
Je peux donner des coups de mains ponctuels pour AmigaOS 4, pour MorphOS je n'ai pas de machine le faisant tourner donc je ne peux pas tester...
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

Oui, c'est ce que je pensais en lisant la news. Si Sans reponses, il faut penser a voir coté amiga anglophone.
SAM440EP+AOS4.1
corto cortoicon_post
Salut Adrien

Hier, j'ai aussi vu rapidement que tu avais posté sur AmigaImpact. J'espère que tu vas trouver quelqu'un, je te félicite pour l'initiative. J'ai trop de projets en cours pour l'instant ...

Si une version OS4 ou MorphOS était réalisée, ça serait facile de porter sur l'autre OS.

Je vais surveiller ça mais il faudrait peut-être poster sur les sites anglophones ... même si ça aurait pu être sympa (et plus simple) de faire ça entre francophones.

Tiens-nous au courant !
Lio Lioicon_post
et pourquoi pas ne pas faire intervenir qq un qui s'y connait en Hollywood et pourrait assurer le transfert des graph etc ?
en plus Hollywood générerait des exe pour tous les AmigaOS like :-)

bonne chance en tout cas pour ce projet ambitieux et osé :=!
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Elwood Elwoodicon_post
Hello,

il se peut aussi que ce soit trop tôt dans le sens où aujourd'hui il n'y a pas assez de développeurs pour tout faire. Certains peuvent préférer faire des outils plutôt que des jeux.
C'est difficile de savoir si c'est le cas.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
corto cortoicon_post
Lio : J'imagine que le code est en C (ou C++). Il est peut-être facilement portable, si ça se trouve on a toutes les bibliothèques nécessaires ... Une conversion en Hollywood entrainerait une réécriture complète du jeu ...
alex alexicon_post
@corto:

si tu relis bien le post de smartis tu verras que le code est en Objective C pour la version IPhone et en Java pour la version Android... Donc quoi qu'il en soit il *faut* une réécriture complète.
smartis smartisicon_post
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse pour le délai de réponse, j'ai été trés occupé par différents projets de Digital Wave Studio.

Citation : alex
Bonjour Adrien,
apparemment tu n'as pas eu beaucoup de réponse (aucune en fait) ici ni sur Impact toutefois j'espère que tu en as eu en privé. Je trouve vraiment intéressant le fait qu'une société veuille produire des petits jeux commerciaux sur nos OS NG.

Le problème je pense c'est que dans notre communauté francophone les rares développeurs qui existent sont pro AmigaOS 4 ou pro MorphOS du coup pas facile de faire les deux versions à la fois (ça leur ferait mal au c* ;-) en plus à moins d'avoir un PegII il faudrait deux machines.

Si tu n'as pas de retour peut-être qu'il faudrait voir sur les sites Anglophones si tu ne trouves pas de volontaire.
Je peux donner des coups de mains ponctuels pour AmigaOS 4, pour MorphOS je n'ai pas de machine le faisant tourner donc je ne peux pas tester...


On dirait qu'effectivement, il y a relativement peu de programmeurs Amiga francophones intéressés par les jeux, j'ai reçu peu de propositions pour développer le jeu sur Amiga (un seul développeur potentiellement intéressé).

Je te remercie Alex pour ta proposition de nous donner un coup de main pour les tests, dés que nous avons une version à faire tester, je ne manquerai pas de te l'envoyer (Pourrais tu me donner ton adresse mail en MP afin qu'à terme je t'envoie le prototype du jeu ?).

Citation : Mrodfr
salut,

Oui, c'est ce que je pensais en lisant la news. Si Sans reponses, il faut penser a voir coté amiga anglophone.



Dans le cas où je ne trouverais pas de développeur, j'irai peut-être voir du coté des forums Amiga anglophones ou bien je proposerai à un programmeur de mon équipe d'apprendre à développer sur Amiga (Aprés tout, le SDK est en C/C++).

Citation : corto
Salut Adrien

Hier, j'ai aussi vu rapidement que tu avais posté sur AmigaImpact. J'espère que tu vas trouver quelqu'un, je te félicite pour l'initiative. J'ai trop de projets en cours pour l'instant ...
Si une version OS4 ou MorphOS était réalisée, ça serait facile de porter sur l'autre OS.
Je vais surveiller ça mais il faudrait peut-être poster sur les sites anglophones ... même si ça aurait pu être sympa (et plus simple) de faire ça entre francophones.
Tiens-nous au courant !


Merci Cortos pour tes encouragements !

Je préférerai effectivement faire cela entre francophones, principalement pour des raisons de facilité de communication dans l'équipe (Même si je connais un peu l'anglais, c'est toujours plus pratique de parler la même langue dans une équipe).

Citation : Lio
et pourquoi pas ne pas faire intervenir qq un qui s'y connait en Hollywood et pourrait assurer le transfert des graph etc ?
en plus Hollywood générerait des exe pour tous les AmigaOS like :-)
bonne chance en tout cas pour ce projet ambitieux et osé :=!



Je suis tout à fait partant pour faire le jeu sous Hollywood, tant que ce logiciel permet d'arriver au résultat de qualité voulu et qu'il fonctionne sur Amiga OS4/MorphOS.
En plus, je me suis renseigné sur Hollywood, celui-ci à l'air trés bien fait.

Citation : Elwood
Hello,
il se peut aussi que ce soit trop tôt dans le sens où aujourd'hui il n'y a pas assez de développeurs pour tout faire. Certains peuvent préférer faire des outils plutôt que des jeux.
C'est difficile de savoir si c'est le cas.



Oui peut-être, on verra bien.

De toute façon, si je ne trouve pas de programmeur Amiga, une fois le jeu fini sur smartphone, un de nos programmeurs l'adaptera sur Amiga.

Citation : corto
Lio : J'imagine que le code est en C (ou C++). Il est peut-être facilement portable, si ça se trouve on a toutes les bibliothèques nécessaires ... Une conversion en Hollywood entrainerait une réécriture complète du jeu ...


En fait Corto, comme le dit Alex, le jeu est en Objective C pour iPhone et Java pour la version Android, il faudra donc redévelopper le jeu entiérement, de toute façon.

Citation : alex
@corto:
si tu relis bien le post de smartis tu verras que le code est en Objective C pour la version IPhone et en Java pour la version Android... Donc quoi qu'il en soit il *faut* une réécriture complète.


Exact Alex.

Voilà voilà, je vous remercie encore pour tous vos encouragements et je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet !

à bientôt

Cordialement Adrien
Message édité par : smartis / 17-04-2010 18:02
Elwood Elwoodicon_post
Citation : smartis?
Je suis tout à fait partant pour faire le jeu sous Hollywood, tant que ce logiciel permet d'arriver au résultat de qualité voulu et qu'il fonctionne sur Amiga OS4/MorphOS

et MacOS et Windows ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme