Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 171 479

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Pref Time. Update 1 ?

Pref Time. Update 1 ?#678

7Contributeur(s)
CreolsElwoodalexDavidMigaTarzindavebracoK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Doit-on, ou pas, utiliser la pref Time ?

Voilà une question que je me pose depuis la dernière mise à jour de l'AOS4.1 sur Sam/Sam-flex !

J'avais tendance à utiliser cette pref lorsque je constatais un écart entre l'heure affichée sur mon écran et l'heure légale.
Puis il m'a semblé que plus je corrigeais l'heure, plus vite se faisaient les écarts. J'ai donc tenté de me passer de cette possibilité de réglage en supprimant Time.prefs dans env:sys.

Ma question est de savoir si cette time.prefs est réellement inutile. Qu'en pensez-vous ? Que faites-vous de votre côté ?
0
Elwood Elwoodicon_post
ce fichier (dans envarc: et pas env:) ne contient que les paramètres. Cela ne change rien si tu l'effaces ou pas. Seul le programme Prefs/Time te permet ou non d'agir sur la date.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
N'y a t'il pas aussi la configuration d'un serveur de temps Internet dans cette prefs ?
En tout cas moi j'en ai configuré un depuis que ça existe dans OS 4 et depuis mon A1 est toujours à l'heure !!
Creols Creolsicon_post
C'était l'une de mes questions!

J'ai essayé d'en configurer un... sans y parvenir.
Alex, pourrais-tu me renseigner sur le site choisi et la manière de le configurer dans la pref Time ?
Merci.
0
DavidMiga DavidMigaicon_post
Moi j'utilise "time-a.nist.gov" dans serveur de temps et ça marche très bien !

David
alex alexicon_post
Creols & DavidMiga : pour des questions de performances il est souvent désirable d'utiliser un serveur proche de chez soi plutôt qu'un serveur éloigné utilisé par des milliers de personne. Pour cela il convient d'en choisir un parmi la liste suivante http://www.cru.fr/services/ntp/serveurs_francais

Creols pour la configuration il faudra que je regarde ce soir ma configuration si personne ne t'a répondu avant.
Creols Creolsicon_post
Citation : alex?

Creols pour la configuration il faudra que je regarde ce soir ma configuration si personne ne t'a répondu avant.?

OK. Rien ne presse, donc je peux attendre ta prochaine réponse. Merci
0
alex alexicon_post
Préférences "Réglages du temps", onglet "Distante",

Serveur de temps : ntp2.emn.fr
Numéro de port : par défaut
Type de décalage : automatique


Creols Creolsicon_post
OK. J'ai reporté ces données dans la pref Time. J'ai testé en demandant "Otbenir l'heure" : ça fonctionne.
Merci Alex.
0
Elwood Elwoodicon_post
C'est vrai que la timesync.library va lire ce fichier de prefs.
Mais je ne savais pas qu'elle allait faire un accès à un serveur de temps automatiquement :-o

Comme serveur, je pense qu'il est préférable d'utiliser fr.pool.ntp.org qui va utiliser automatiquement un serveur dispo (plus d'infos : http://www.pool.ntp.org/zone/fr )

Il y a quelques temps, j'utilisais même time.windows.com pour le fun :-D
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme