Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 151 035

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» problème JXFS / Workbench ?

problème JXFS / Workbench ?#671

8Contributeur(s)
scriptjesterK-LalexefherCreolsLiozzd10hMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
scriptjester scriptjestericon_post
Mes partitions sont en JXFS (à l'exception du workbench et le ram disk...).

Chez moi, j'ai un problème :
- quand je déplace via le workbench un tiroir d'une partition à une autre en JXFS le 'flag' exécutable 'e' disparait.

Attention il s'agit uniquement des tiroirs pas des autres type d'icônes.

Avez-vous le même type de problème ?

Ma configuration SAM Flex 800 / 1 Go / JXFS
K-L K-Licon_post
En effet, je viens de faire le test et c'est le cas mais pourquoi un tiroir aurait-il le flag "e" puisque par définition c'est un tiroir ?

Il me semble que ça ne change rien en son fonctionnement apparemment.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
scriptjester scriptjestericon_post
Je ne suis pas Amigabéat ;-) :
ça change quand même quelque chose donc c'est un problème !

Plus sérieusement, je m'en suis aperçu en utilisant Designer ( Hollywood) : quand je crée un exécutable (pour un projet), il crée d'abord le tiroir correspondant et met les différents fichiers dedans ; je suppose que celui-ci n'a pas le 'flag' 'e' et donc qu'il le transmet au fichier exécutable qui ne l'est donc plus...

J'avoue que j'aurais pu faire une phrase plus simple :
en clair, l'exécutable crée par Designer (hollywood) ne l'est pas sur une partition JXFS : il faut donc le remettre manuellement à chaque fois.

Je vais faire la remarque à l'auteur d'hollywood mais je pense que le problème vient soit du JXFS ou du workbench.


Merci de m'avoir confirmé le problème.



Message édité par : scriptjester / 09-03-2010 10:50
alex alexicon_post
Il y a peut-être une histoire d'héritage dans l'affaire... Il faudrait avoir l'avis de Joerg là dessus, si je me souviens bien JXFS avait eu au début un problème avec le flag 'e' sur les fichiers qui n'étaient pas positionnés peut-être est-ce un reste ?
efher efhericon_post
Quels sont les avantages du JXFS ? Je n'ai jamais, pour ma part, encore jamais essayé de l'utiliser préférant le SFS, qui me para?t rapide et stable, mais pourquoi pas le JXFS si il y a un intérêt...
Quelles sont vos impressions à l'utilisation (rapidité) ?
Creols Creolsicon_post
Citation : efher?

Quels sont les avantages du JXFS ? Je n'ai jamais, pour ma part, encore jamais essayé de l'utiliser préférant le SFS, qui me para?t rapide et stable, mais pourquoi pas le JXFS si il y a un intérêt...
Quelles sont vos impressions à l'utilisation (rapidité) ??

Le silence de "ceux qui savent" m'étonne !
Ce que j'ai retenu, pour ma part, c'est que l'intérêt principal de JXFS est d'être apte à gérer les disques durs de très forte capacité : 1 To et plus.
Pour les capacités inférieures, SFS/2 est satisfaisant.
0
alex alexicon_post
Creols:

tu oublies aussi la capacité à gérer des "gros" fichiers (>4 Gio) sur des "petits" disques durs (<1 Tio) ;-)
A noter que SFS/2 n'est plus maintenu (JXFS l'est-il encore :# ? )
Creols Creolsicon_post
@ Alex :

Je savais bien qu'il y avait d'autres caractéristiques à rappeler ! :=!
0
K-L K-Licon_post
Je remonte ce vieux sujet pour vous prévenir : le support de JXFS s'arrête avec AmigaOS4.1 Final Edition.

Lorsque vous aurez installé la nouvelle version du système d'exploitation, vos partitions JXFS ne seront plus accessibles qu'en lecture et non plus en écriture.

Un conseil : sauvegardez tout, basculez votre partition en SFS/02 et recopiez tout sur la nouvelle partition.

Je vais devoir le faire pour 2 de mes partitions :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
merci pour l'info ! c'est quand même ballot cette histoire ! pourquoi sortir et vanter un système de fichiers pour l'abandonner 2 ans après et sans logiciel de récupération/réparation !

j'ai aussi 2 partitions à migrer, et pas des petites :-(
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme