Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 893 786

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Impossible de graver l'update...

Impossible de graver l'update...#614

11Contributeur(s)
MrodfrElwoodMurakamidavebracodaffPetrolVingtCentK-LFaranheitAmiDARKalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post


Avec la mise à jour actuelle, j'ai testé en mettant l'UDMA au max, ça ne bloque plus avec le Nec Opticarc. 



Cool ca mais je fais quoi pour mettre l'UDMA plus haut pour le lecteur DVD ???

en tout ca, on a trouvé une autre amelioration avec l'Uboot derniere version. La premiere etant que le clavier lors de l'uboot (choix aos4 ou linux) focntionne a chaque fois avec un clavier et souris PS2 sur un adaptateur USB->PS2.
SAM440EP+AOS4.1
Faranheit Faranheiticon_post
Salut Mrodfr,

Prends la doc d'installation d'AmigaOS 4.1 sur Sam que j'ai réalisée et lis la dernière partie concernant les modifications de variables d'environnement d'UBoot, c'est marqué :)

La doc se trouve ICI.

P.S. pour les admins : si mes docs vous semblent intéressantes pour ici, n'hésitez pas à les mettre sur ce forum :)

A++, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

En gros, faut faire ca, dans l'Uboot:

sete sii3114ide_xfer G00G
save


SAM440EP+AOS4.1
Petrol Petrolicon_post
tout à fait!

Petrol.
Message édité par : Petrol / 18-01-2010 13:19
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

quel con je suis. je suis parvenu a mettre en GOOG mais j'ai fait une betise quelque part:

maintenant le SAM s'arrete de booter car il ne trouve pas de SLB nulle part.

lorsque j'appuis sur entree pour les prefs, je vois que je suis par defaut sur SII-DVD au lieu de SII-HD. Je remet en manuel en SII-HD mais je ne parvient pas a le sauvegarder donc au prochain boot je dois recommencer.

que dois je faire pour reparer mon erreur. Donc sauvegarder avec un boot sur le HD SATA par defaut, comme avant (au lieu qu'il soit sur le DVD).

eh, décidément l'uboot et moi, ca va pas du tout :-( J'y touche et pas bien... ;-)


SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
Démarre du CD et réinstalle le SLB avec HD ToolBox.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
@All:
Idem, moi j'ai gravé l'update sur un CDRW avec nero et j'ai pu l'installer niquel sur ma SAM :p
@+
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

Y a deja un SLB installé dans sys:l

edit: c'est réparé. fallait faire ESC pour aller dans les options puis amiga multiboot et la choisir SII-HD et LA on peut sauver (pas comme lorsque l'on entre par la touche prefs).

Coment ais-je pu changer cela en mettant juste GOOG dans le prompt de Uboot ???

oui, je sais: trop mauvais :-)

Donc je vais faire la MAJ 4.1.1 demain. c'ets un jour a betises de ma part, ce lundi, lol

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 18-01-2010 20:48
Message édité par : Mrodfr / 18-01-2010 20:49
alex alexicon_post
Citation : Faranheit?

La doc se trouve ICI.

P.S. pour les admins : si mes docs vous semblent intéressantes pour ici, n'hésitez pas à les mettre sur ce forum :)


Merci Faranheit voilà c'est fait par contre, juste un truc, il serait intéressant que tu ajoute une date ou une version à tes docs ainsi il est beaucoup plus facile de savoir si l'on possède la dernière version ou pas. Toujours est il que j'ai fait la modification maintenant tu pourras trouver ta doc d'installation de l'OS 4.1 sur Sam et aussi celle sur PegII dans la rubrique Téléchargements
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

j'ai tente de graver l'iso aros sur un cdrw x4 et x10 plusieurs fois mais jamais cela n'a marché.

deja le lecteur DVD a toujours fait un bruit bizarre et lors de mes essais, soit cela s'arretait en cours ou alors le CD gravé d'AROS n'allait pas au bout de la lecture.

comme j'ai recu ma backplate de farenheit aujourd'hui et que je suis en conges aujrourd'hui, j'ai monte la backplate et en meme temps, j'ai regarde le cordon SATA du graveur.

sur la backplate, j'ai un peu aggrandi le rond decoupé du son avec une lime sion on ne parvient pas a mettre les 2 vis du DVI. heureusement que j'avais des vis de ce genre qui trainait.

comme il etait fixé avec des colliers plastiques blanc pour le raccourcir au maximum, j'en ai enlevé un au ciseau et j'ai detendu le cable sata afin de le liberer un peu histoire qu'il soit bien enfiché sur la CM et le lecteur.


je reteste la gravure et la aucun probleme (bruit correct du lecteur) et le boot d'aros s'est bien passé sans probleme aussi.


bon, il faut que j'essaie plus d'une fois bien sur pour verification plus approfondie. A la limite, cela va ptet guerir les freeze que j'ai parfois, va savoir.... lol
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 28-07-2010 19:55


edit:

j'ai grave aussi sur le CDRW x4 sans problemes aussi (l'iso aros).

il me semble donc qu'il vaut mieux ne pas avoir des cables SATA trop tendu dans une tour.

Message édité par : Mrodfr / 28-07-2010 21:01
Message édité par : Mrodfr / 28-07-2010 21:02
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme