Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 891 550

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Pegasos2 »» Tutoriel sur l'installation de la mise à jour 1

Tutoriel sur l'installation de la mise à jour 1#612

7Contributeur(s)
daffElwoodMurakamiK-LLioBatteManCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
daff dafficon_post
Bonjour,

J'ai rédigé un tutoriel sur l'installation de l'AmigaOS 4.1 Update 1 sur Pegasos II :
http://obligement.free.fr/articles/amigaos41_update1_installation_pegasos2.php

Je souhaiterais avoir des retours à ce propos. Je publierais ensuite officiellement cet article.

Est-ce que quelqu'un a prévu de faire un tutoriel pour les Sam et AmigaOne ?


Message édité par : daff / 18-01-2010 06:56
Message édité par : daff / 18-01-2010 06:56
Elwood Elwoodicon_post
Citation : daff?

Un disque dur avec au moins 5 Go d'espace disponible

Tu veux installer Windows7 dans cette partition ? :-)
Quelques centaines de Mo suffiront.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
daff dafficon_post
Les 5 Go désignent le disque dur, pas la partitiion système. Cette valeur avait été mise par Fara dans un précédent article et je n'ai pas fais attention.

Mais, en pratique, il faut une partition SWAP (d'une taille double de celle de la mémoire) et une partition système pas trop petite (car depuis l'inclusion de IBrowse/OWB/YAM/SimpleMail, la partition système est vouée à grossir : ajout des courriels de YAM/SimpleMail, cache de IBrowse, etc.).

Donc je vais laisser les 5 Go comme minimum disque dur.

Murakami Murakamiicon_post
IBrowse/OWB/YAM/SimpleMail n'ont rien à faire dans la partition système, ce sont des programmes externes.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
K-L K-Licon_post
Oui mais l'installation d'AmigaOS 4.1 les met automatiquement sur la partition Système dans le tiroir Internet.

Pour ma part, le disque Système fait 40 Go d'origine. Depuis, ça se passe plutôt bien :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
rien à redire sur cet excellent tutorial si ce n'est que post installation, je suis retourné dans AHI prefs pour passer de "muet" à "audible" et ce pour chaque unité musicale !
je ne suis pas sûr que le son soit sur 0 db après sélection de la puce sonore (ou si on peut le faire à cette étape là, lors de l'installation) :#
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
BatteMan BatteManicon_post
Bon, étant tout seul ce samedi, j'ai pu enfin installé l'Update 1 d'AmigaOS 4.1 sur mon Pegasos II. Premier boot sur le CD et premier signe qui ne trompe pas, la composition avec la Radeon 8500 chie toujours... bon, pas grave, je la désactiverai (et je regarderai pour me reprocurer une Radeon 9000 Pro). Juste histoire de, voici à quoi ressemble la composition avec ma Radeon :

http://batteman.free.fr/amiga/OS4.1.1/composition.jpg

Par contre, l'install' fait très propre et le petit installeur pour les contrib' est bien pensé (juste dommage que toute l'installation, que ce soit de l'OS ou des contrib', soit en anglais).

J'ai cependant un autre soucis, qui se situe au niveau des icones dans les barres des logiciels mais aussi dans les requesters. En effet, ceux-ci s'affichent d'une manière peut lisible :

http://batteman.free.fr/amiga/OS4.1.1/icones.jpg

J'ai bien installé AISS (des contribs) mais je ne sais pas où il est parti se cacher ce petit coquin. Je ne suis pas allé plus loin pour le moment mais je poste quand même ce message depuis OWB de mon 4.1.1 :D

Si vous avez des idées, solutions, je suis preneur !

--
/me trouve qu'OS4.1.1 tourne bien et c'est déjà ça, plus qu'à tester tout le reste ! ;)
K-L K-Licon_post
D'après ce que je vois, c'est la 8500 qui déconne. Une 9200 Pro/9000 Pro (la meilleure après ta 8500) te permettrait de pouvoir retrouver un affichage correct.

Pour AISS, vérifie dans les Prefs WBStartup pour voir s'il est bien activé au lancement.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
BatteMan BatteManicon_post
Citation : K-L?

D'après ce que je vois, c'est la 8500 qui déconne. Une 9200 Pro/9000 Pro (la meilleure après ta 8500) te permettrait de pouvoir retrouver un affichage correct.

Pour AISS, vérifie dans les Prefs WBStartup pour voir s'il est bien activé au lancement.
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !
?


Hum, je ne dirais pas que c'est la 8500 qui déconne moi ;) Mais je comprends ce que tu veux dire ;)

Le problème d'affichage avec la 8500 ne devrait venir que quand la 3D est affichée (mode composition ou un jeu en 3D style PrBoom, j'ai testé et c'est bien dommage que ça chie comme ça avec la 8500)... Enfin, je vais sans doute resauter le pas et me re-reprendre une 9000 Pro/9200 Pro, même si ça ne m'enchante guère.

Pour AISS, je vais aller jeter un oeil ! Merci !

--
/me poste depuis OWB MorphOS, ben oui, je viens tout juste d'installer MorphOS 2.4 également ! C'est "journée install'" chez BatteMan ! :b
K-L K-Licon_post
Oui, au temps pour moi, c'est le support de la 8500 qui est complètement bogué dans OS 4.1 en effet :-)

Dommage que tu n'en aies pas sous la main. J'aurais su, j'en avais refilé une au père Voxel pendant l'Alchimie, j'aurais dû te la garder. Contacte-le pour voir au cas où.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme