Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 179 822

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Débat sur la mise à jour 1 pour Amiga OS 4.1

Débat sur la mise à jour 1 pour Amiga OS 4.1#607

22Contributeur(s)
davebracoMurakamidaffElwoodK-LSergiusxrayCreolsMrodfrartblinkPseudaxosLioVingtCentglamesscriptjesterAmiDARKPetrolLucaricossaalexcortopowermetalcritonsgate
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Bon cela s'est installé sans soucis sur la sam maintenant faut tout reconfigurer... c'est moins cool.

Pour le moment je suis mitigé sur certains trucs... je continue mes investigations puis je l'installerai sur le μA1.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Murakami Murakamiicon_post
L'installation s'est déroulée sans problème. Je n'ai plus qu'à tout reconfigurer à mon goût. J'ai par contre remarqué qu'un boot à chaud est plus long maintenant. De même, l'ombrage des fenêtres ne s'active pas en 16 bits. 32 bits obligatoire.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Murakami Murakamiicon_post
Je me réponds à moi-même. J'ai résolu le problème du boot à chaud plus long. C'est à nouveau la détection du réseau qui ralentissait tout. Il faut ajouter un Run >NIL: devant la ligne AddInterfaces dans la Startup-Sequence. Je m'étonne que ce ne soit toujours pas fait par défaut. à chaque mise à jour, je me fais avoir !
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
daff dafficon_post
Pour l'installation, il faut bien garder le manuel de la version précédente. Par exemple, je ne me souvenais plus de la commande pour démarrer depuis le CD sur un Pegasos II.

La configuration par défaut du système me plait assez. Les applications indispensables (navigateurs, courriel, lecteur multimédia...) sont copiées dans la phase d'installation. Autrement dit, un AmigaOS 4.1.1 non configuré est quand même relativement bien fonctionnel.

L'interface est plus jolie, on se rapproche de MorphOS. Le pointeur ombré est bien classe, mais du coup, le préférence "Pointer" ne sert plus à rien ?

Le DDC n'est pas pris en compte à l'installation. Il faut donc encore entrer les valeurs de son moniteur (que je ne connais pas de tête).

Murakami : demande aux développeurs AmigaOS 4 pourquoi ils n'ont pas mis cette ligne de commande. Il y a en fait une très bonne raison. :-)
Elwood Elwoodicon_post
Ombres en 32 bits:
c'est normal, en 16 bits c'est pas beau, donc il a été décidé de le désactiver en < 32 bits.

DDC:
tu n'est pas obligé de mettre les caractéristiques du moniteur. Tu installes en 800x600, ensuite quand le système est démarré, tu actives le DDC via Screenmode.

Démarrage réseau:
c'est pas aussi simple que ce que tout le monde pense.
si tu fais un "run" et que tu lances un outils via Prefs/Wbstartup qui a besoin du réseau, il y a des chances que ton outils ne fonctionne pas car le réseau ne sera pas prêt à ce moment-là.
Donc ici aussi pour éviter les "ça marche pas", il est pour l'instant décidé de faire comme ça.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Bon, j'ai un peu fait le bourrin (exemple à ne pas suivre !! ), j'ai installé AmigaOS 4.1 Update 1 par dessus mon ancienne installation.

Jusque là, tout va bien (mais ça va bien planter à un moment ou un autre :-D ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
Moi qui était plustôt pessimiste avant l'install, je dois avouer qu'un vrai sentiment de MIEUX est là.
Regret : pas de mode "mise à jour" Je dois me retaper toute la config depuis le début. J'ai été mal habitué avec MorphOS qui propose toujours un mode mise à jour et qui fonctionne bien.

Pour les plus, il y en a plein:

-L'interface est bien plus joile. Comme le disait plus haut DAF, on se rapproche du soin graphique de morphOS, voir dans certains détails je trouve ça encore mieux. Exemple, j'aime beaucoup le mode de composition avec la transparence.

-Le pointeur ombré est classe.

-L'installation se passe bien et en plus il y a les applis qui s'ajoutent simplement. CA c'est un vrai plus car l'Amiga a toujours été très maigre dans ce genre d'outils au moment de l'install. Bravo.

Bref, ce sont uniquements les premières impressions.

Je vais vite tester les applis 3D en espérant que les soucis de bip bip et d'autres ralentissements immondes aurons disparu.

Vite vite Blendeeeeeeeeeeerrrrrrrr

:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
xray xrayicon_post
Testé les deux installations (PegII et THE RED ONE F), je suis toujours aussi épaté par la rapidité de l'installation sur le PegII. Par contre, il n'a pas détecté l'écran (ici un NEC qui est pourtant en DVI.
La nouvelle procedure d'installation est bien sympa. Un autre truc sympa c'est AISS et les icônes de Mason, il y en a des superbes. Ah oui, chouette, le blanker boingball:-)

A12C4, bonne bidouille à tous
XRAY

PS: si quelqu'un veut encore s'y mettre (pour les plus rapides seulement), ils nous reste encore quelques OS4.1 pour PegasosII...à prix cassé!!!
Sergius Sergiusicon_post
Je suis toujours surpris de la présence de l'option "Quitter" du workbench.
Jamais je ne me suis retrouvé face à une situation où il n'y avait pas au moins une tache active qui m'empeche de quitter le workbench et de retourner vers le cli en utilisant cette option.
Je pense que cela devient encore plus vrai si le Dock fait partie de ses tâches.

Ne serait il pas plus utile d'avoir un HardReset ou SoftReset ou Shutdown à la place de l'inutile quite?
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Murakami Murakamiicon_post
Je suis en train de tester tous mes logiciels sous Update 1. Pour l'instant, rien à signaler sauf quelque chose qui m'embête beaucoup car XBaze refuse de démarrer alors qu'il fonctionnait très bien avant la mise à jour. J'ai un DSI irrattrapable. C'est très genant car je gère pas mal de choses avec cette base de données dont tous les adhérents de l'AFLE...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme