Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 249 538

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Caractéristiques OS4.x

Caractéristiques OS4.x#600

13Contributeur(s)
artblinkdavebracoElwoodcortoSergiusCentaurZK-LCreolsscriptjesterBrumigaalexLioxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Je continue pour ma part à utiliser OpenURL et comme j'ai juste "mis à jour" mon système, les préférences sont restées comme elles étaient auparavant.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
J'ai bien tenté de remettre OpenURL dans Prefs mais, sans résultats :-(
0
Creols Creolsicon_post
Apparemment je ne suis plus seul à avoir des difficultés avec OpenURL :paf
0
Brumiga Brumigaicon_post
Bonsoir,

Vous me connaissez tous déjà pour la plupart. J'ai profité de l'offre de crise de Relec pour acheter amigaos 4.1 fin novembre 2009.

J' en ai un peu bavé pour installer os 4.1 sur mon pegasos 2 et ensuite démarrer dessus mais j'y suis parvenu. J'ai téléchargé la mise à jour, je l'ai gravée avec fryingpan à pleine vitesse (40x) sur mon graveur de dvd lite-on sohw 1673s, et je l'ai installée. Pour le moment je n'ai pas vu de grosses différences en dehors du ddc pour mon écran 24" que je peux enfin utiliser à sa résolution native de 1920x1200 en 24 bits.

Si je rencontre d'autres difficultés je viendrai vous demander de l'aide ici-même. J'ai voulu m'inscrire sur la liste de diffusion amigaos4 sur yahoo mais il m'était demandé de créer un compte, ce que j'ai fait dans un premier temps mais ce genre d'obligation ne me plaisait pas et j'ai donc supprimé celui-ci.

A+.

Brumiga
Message édité par : Brumiga / 19-01-2010 22:03
alex alexicon_post
Citation : Creols?

La prefs URL me pose problème : elle fonctionne directement avec la version beta de YAM 2.6. Par contre, elle est sans effet dans les cas de YAM 2.5 et de Simplemail.

Il faut, sans doute, configurer ces programmes de courrier, mais je ne vois pas quoi faire.

Une bonne âme pour m'aider ?


En même temps si le programme ne le supporte pas directement (parce que trop vieux) ça risque d'être difficile...
Pour SimpleMail je ne sais pas mais concernant YAM 2.5 un tour dans le manuel (en français hein pas d'excuse ;-) Il doit y avoir moyen de faire comme on faisait avant : Config/Scripts/"double-clic sur un lien" et là mettre un truc du style URLOpen et le % qui va bien (%u ?) mais comme je ne suis pas devant la doc ni de YAM, ni de URLOpen (SYS:Documentation/C/URLOpen et SYS:Documentation/handler/launch-handler) je ne peux pas trop t'en dire plus :-/

PS: mais si ça marche avec YAM 2.6 pourquoi veux-tu configurer YAM 2.5 ?
Creols Creolsicon_post
URLopen : une solution, au moins partielle, pour YAM 2.5 :
Mettre dans Config/Sript/En double cliquant sur une URL : URLopen %p
En choisissant AmigaDos.
ça fonctionne que OWB soit déjà lancé ou pas.

La Prefs, chez moi, indique OWB comme seul navigateur.

Alex, je n'avais pas vu (ou lu) ton post : YAM 2.6 est une version beta pour le moment.
0

Message édité par : Creols / 20-01-2010 16:16
Message édité par : Creols / 20-01-2010 16:36
Lio Lioicon_post
un coup de snoopy pour découvrir qu'en cliquant sur un lien dans simplemail, il recherche l'openurl.library" qui évidemment n'existe pas dans LIBS: :paf

je copie donc ladite library mais toujours rien donc j'en déduis que la commande de lancement est erronée.
d'ailleurs je ne sais pas trop quel est l'onglet qui permet d'ouvrir le navigateur à partir d'un lien dans un mail...
FILE
HTTP
HTTPS
MAILTO
WWW

lequel est le bon et quelle commande ? openurl utilise les ports arexx mais rien n'est spécifié dans la doc d'urlopen :-|
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
xray xrayicon_post
@brumiga

Citation
Si je rencontre d'autres difficultés je viendrai vous demander de l'aide ici-même. J'ai voulu m'inscrire sur la liste de diffusion amigaos4 sur yahoo mais il m'était demandé de créer un compte, ce que j'ai fait dans un premier temps mais ce genre d'obligation ne me plaisait pas et j'ai donc supprimé celui-ci.

Alors juste en passant et...pour "remettre les pendules à l'heure". C'est pourtout la seule solution pour pouvoir profiter de la seule ML "AmigaNG-fr" en francais et c'est toujours le principe de ce genre de liste. Encore heureux que n'importe qui ne puisse pas venir poster n'importe quoi, sous le couvert de l'anonymat.
Pour l'historique, celle-ci nous a déjà rendue de grand service durant la "grande époque" des AmigaOne (avec tous les problèmes à régler) et respect à Rose "anarchic-teapot", qui en était la créatrice;-)

A12C4
Cordialement
XRAY
RELEC
alex alexicon_post
Citation : Lio?

un coup de snoopy pour découvrir qu'en cliquant sur un lien dans simplemail, il recherche l'openurl.library" qui évidemment n'existe pas dans LIBS: :paf

je copie donc ladite library mais toujours rien donc j'en déduis que la commande de lancement est erronée.
d'ailleurs je ne sais pas trop quel est l'onglet qui permet d'ouvrir le navigateur à partir d'un lien dans un mail...
FILE
HTTP
HTTPS
MAILTO
WWW

lequel est le bon et quelle commande ? openurl utilise les ports arexx mais rien n'est spécifié dans la doc d'urlopen :-|


Tu mélanges deux choses : openURL.library et URLOpen.
La première qui est une "vieille" bibliothèque que l'on utilisait déjà depuis des lustres et dont j'avais à l'époque fait le port sous OS4. Elle utilise pour sa configuration un programme de préférence nommé "OpenURL" (avec ou sans espace entre Open et URL selon la version que vous avez). Ce programme dispose d'une interface MUI avec quatre onglets : un pour les navigateurs WEB, une pour les clients de messagerie, un pour les clients FTP et un pour des options générales.
La seconde choses est une nouvelle bibliothèque spécifique à OS 4.1 (et même juste à l'update 1 pour le moment) elle est totalement indépendante de la solution précédente (c'est à dire ne nécessite PAS la présence d'OpenURL.library) et utilise un handler AmigaDOS du nom de URL. Sa configuration se fait par l'intermédiaire du programme de préférence "URL" dont l'interface est faite en Reaction. Il dispose lui de cinq onglets : FILE, HTTP, HTTPS, MAILTO et WWW chaque onglet correspond à un protocole (bon sauf le dernier mais n'en parlons pas pour le moment) tel que défini par la RFC 3986, en gros le protocole indique comment gérer l'adresse qui va suivre :par exemple si je donne juste "machine.domaine.extension/monfichier" ben il va être difficile de savoir avec quoi il faut l'ouvrir alors qu'en ajoutant le protocole devant "ftp://machine.domaine.extension/monfichier" il devient clair qu'il s'agit d'un fichier sur un serveur ftp. Bref tout ça pour dire que le protocole est la partie avant le '://' dans une URL et que c'est lui qui détermine comment interpréter ce qui suit (et donc avec quel logiciel). L'idée URLOpen est de configurer les applications à utiliser pour chacun des protocoles. Mais la configuration par défaut fonctionne "out of the box" (si vous ne faites pas partie des fanatiques du verrouillage en lecture seule des partitions systèmes et que vous n'avez donc pas désactivé la fonctionnalité AppDir:, vous devez simplement lancer une fois votre navigateur et votre courrielleur préférés).

Maintenant SimpleMail ne semble *pas encore* gérer cette nouvelle façon d'ouvrir les liens et ne passe que par OpenURL.library. Si pour le moment tu n'obtiens rien c'est certainement que rien n'est configuré et que tu n'as pas recopié le programme de préférences...
Message édité par : alex / 21-01-2010 13:59
Lio Lioicon_post
merci Alex pour ses explications, qui ont le mérite d'être claires (et même limpides).

j'ai donc reinstallé openURL entièrement et là, ça remarche avec SimpleMail 8-)

merci du coup de main :=!
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme