Yes !
Ca y est :
Pour X : Cos( X ) * Sin( Y ) * Vitesse;
Y : Sin( X ) * Vitesse;
Z : Cos( X ) * Cos( Y ) * Vitesse:
Et ça y est mon Move Camera est ok
Maintenant j'ai toutes ces fonctions caméras codées :
void DEPositionCamera( float XPos, float YPos, float ZPos );
void DERotateCamera( float XAngle, float YAngle, float ZAngle );
void DEXRotateCamera( float XAngle );
void DEYRotateCamera( float YAngle );
void DEZRotateCamera( float ZAngle );
void DEPointCamera( float XPos, float YPos, float ZPos );
void DEMoveCamera( float Distance );
void DESetCameraRange( int NearValue, int FarValue );
void DESetCameraView( int Left, int Top, int Right, int Bottom );
void DESetCameraRotationXYZ();
void DESetCameraRotationZYX();
void DESetCameraFov( float fieldOfViewAngle );
void DEAutocamON();
void DEAutocamOFF();
void DETurnCameraLeft( float AngleValue );
void DETurnCameraRight( float AngleValue );
void DEPitchCameraUp( float AngleValue );
void DEPitchCameraDown( float AngleValue );
void DERollCameraLeft( float AngleValue );
void DERollCameraRight( float AngleValue );
void SetCameraToObjectOrientation( int ObjectID );
void DEBackdropOn();
void DEBackdropOff();
void DEColorBackdrop( int RGBColor );
float DECameraPositionX() ;
float DECameraPositionY() ;
float DECameraPositionZ() ;
float DECameraAngleX() ;
float DECameraAngleY() ;
float DECameraAngleZ() ;
void DEMakeCamera( int CameraID );
void DEDeleteCamera( int CameraID );
void DESetCurrentCamera( int CameraID );
void DEPositionCameraEx( int CameraID, float XPos, float YPos, float ZPos );
void DERotateCameraEx( int CameraID, float XAngle, float YAngle, float ZAngle );
void DEXRotateCameraEx( int CameraID, float XAngle );
void DEYRotateCameraEx( int CameraID, float YAngle );
void DEZRotateCameraEx( int CameraID, float ZAngle );
void DESetCameraRangeEx( int CameraID, float NearValue, float FarValue );
void DESetCameraViewEx( int CameraID, int Left, int Top, int Right, int Bottom );
void DESetCameraRotationXYZEx( int CameraID );
void DESetCameraRotationZYXEx( int CameraID );
void DESetCameraFovEx( int CameraID, float FieldOfViewAngle );
void DEBackdropOnEx( int CameraID );
void DEBackdropOffEx( int CameraID );
void DEBackdropColorEx( int CameraID, int RGBColor );
float DECameraPositionXEx( int CameraID );
float DECameraPositionYEx( int CameraID );
float DECameraPositionZEx( int CameraID );
float DECameraAngleXEx( int CameraID );
float DECameraAngleYEx( int CameraID );
float DECameraAngleZEx( int CameraID );
Voila, pour les caméras, me reste 32 commandes prévues à faire :p
@ +
AmiDARK
Message édité par : AmiDARK / 11-01-2010 00:40