Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 880 172

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Petit coup de gueulle sur AI

Petit coup de gueulle sur AI#597

8Contributeur(s)
AmiDARKMonsieur-BelettcortoartblinkdaffcritonsgateMrodfrK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Je m'excuse auprès de ceux qui pourraient être offensés par mon coup de gueulle (je pense pas qu'il y en ai ici mais je le dit quand même)

J'ai posté un coup de gueule sur le site de amigaimpact.org concernant l'Amiga, MorphOS et AmigaOS ...
Voila ici :
http://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8153&forum=1

@+
AmiDARK
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Je te comprends!
Je pense que tu devrais maintenant concentrer ton énergie au développement.
Bon courage...
www.triplea.fr
corto cortoicon_post
Je ne comprends pas vraiment ... et je crois que tu as eu une mauvaise idée. Ca ressemble à une déclaration de guerre ...

Bref, oui, il y a mieux à faire ...
artblink artblinkicon_post
Je trouve que tu as raison, et tu sais pourquoi?
Simple, prend mon cas qui ne doit pas être le seul:
Je suis revenu sur Amiga en Novembre 2009 (2/3mois) et je chercher un site qui pouvais m'aider au développement sur Amiga, donc j'ai tapé amiga sur google et je suis tombé sur Amiga impact... donc je me suis dis, amiga impact sa parle d'amiga et d'os3.9 (j'été resté la dessus, oui je suis un mauvais élève), au bout de 2 mois quand j'ai vus qu'on arrété pas de critiquer l'os sur lequel je travaillais, sa me motiver pas de travailler la dessus, donc j'ai demander au frangin de me faire voir Morphos et Aos et les ordinateurs, il avait le peg2 avec AOS et Morphos, le MicroAone avec Aos et le macmini avec Morphos, après avoir vu tous les systèmes en fonctionnement, j'ai eu un coup de foudre pour OS4.1, donc j'ai pris un MicroAone avec OS4.1, mais heureusement que mon frangin avait tous, sinon en lisant les posts sur AImpact, j'aurais acheté un Macmini avec Morphos!!!
Donc AI est trop porté sur Morphos, c'est pas une critique, c'est juste pour dire qu'il devrait renommer le site, se serait mieux pour ne pas biaisai le choix de chacun.

D'accord avec Amidark sur le principe

Rappelez vous du magazine Amiga Dream. Pour subsister, il fallait qu'il parle de tous, ils ont donc changer le nom en Dream, c'été plus proche de leurs identité
Mais dans un autre sens, se serait dommage, je suis un peux entre soit changer ou garder, le mieux, c'est que les utilisateurs morphos un peut borner, se calme un peu... Mais sa va être dure car on peut toujours calmer quelqu'un en visu, mais quand il y a un clavier entre les interlocuteurs, c'est plus facile de tacler, bref, le mieux, et je réfléchis depuis une semaine la dessus, se serai de mettre des trucs vraiment constructif sur AI afin de faire prendre conscience aux "autres mécontenté" que peut être que l'OS4.1 est pourrie mais que ces utilisateurs sont plus intelligent et créatifs et essaie de faire des choses qui aident l'OS et qu'on ai pas simplement la pour baver sur Morphos(qui est bien mais qui m'interresse pas).

C'est à méditer, mais le problème c'est qu'on ai obliger de répondre aux mails falacieux, puisque si quelqu'un arrive sur le site et qui veut reprendre l'amiga, se retournera directement sur Morphos+MacMini et adieu la sam, faut pas oublier que devant chez Relec, il doit y avoir peut d'acheteur devant la porte se serais dommage de les perdres pour des bêtises pareil.

C'est compliqué et je pense que l'on devrait avoir des projets commun comme je fais en se momment avec tarzin.

Pourquoi ne pas mettre sur Amigang un catalogue qui permettrait de savoir se que chaque membre du site sais faire, GFx,Msx,codage c ou ass ou html ou hollywood, vidéo, synthèse, on deviendrai une sorte de site de développeur ou chacun pourrais s'appeler pour des infos précise ou des aides particulière....

Se serait un bon nouveau forum sa, on fait une enquête pour savoir si sa interesse?

Respect
Message édité par : artblink / 10-01-2010 12:29
daff dafficon_post
Les personnes qui ont suivis l'Amiga depuis le début ont vu des querelles de toutes sortes entre amigaïstes. Gilles Bourdin d'Amiga Technologies disait que c'était le "village d'Astérix".

Avec le temps, les "anciens" ont su mettre un peu de recul là desssus. Mais c'est dommage que les nouveaux venus (comme toi AmiDark, ou Artblkink) prennent cela au premier degré. Il y a tellement de meilleures façons de réagir.

L'Amiga unique n'existe plus. A présent c'est l'Amiga multiple : Classic, émulation, MorphOS, AROS, Anubis, AmigaOS 4.x, AmigaAnywhere, Classic NG, etc. et tous ces gens se disent être amigaïstes (ni plus ni moins que les autres).

Donc, place au concret et à la création, comme le souhaite Artblink (bien que les "anciens" font déjà ça depuis des lustres).
critonsgate critonsgateicon_post
@Daff : Je suis d'accord avec toi. C'est futile et stupide de continuer à perdre son temps avec ce genre d'idiotie. L'amiga est ce qu'il est et il faut faire avec, si des nouvelles machines se présentent tant mieux, ça augmentera peut être le nombre d'utilisateurs de nos OS. Les gens sont pas content et bien qu'ils aillent voir ailleurs.
Chacun fait ce qu'il veut et yen a marre de lire ce genre de chose sur les forums que ce soit sur amiga-ng et amigaimpact.

/me retourne sur Hollywood V4.5 pour comprendre les nouvelles fonctionnalités sous OS4.1 et ne reviens plus avant un moment.
CritonSgate ~ Pegasos 2 G4 ~ Morphos 3.9
Ibook g4 - morphos 3.9
SAM 440 EP - 667 - os4 Final Édition
artblink artblinkicon_post
@Daff:D'accord avec toi sur l'ensemble de se que tu dis... sauf pour l'émulation, j'ai un émulateur CPC, sa fait pas de moi un CPCusers, l'émulation est juste la pour l'effet nostalgique, si demain Amstrad sort une nouvelle machine, c'est pas pour autant que je l'achéterai, je serai simplement content qu'une machine croco sorte pour les copains du croco, mais c'est vrai que certains amigaistes n'ont pas forcement les moyen d'acheter un amiga, donc l'emulation est peut etre la seule solution, comme je l'ai dis, tous sa est compliqué et assez flou d'ailleur.
Je suis un ancien, depuis 1992, qui à arrété de suivre l'actualité depuis 2002 je crois, je me rappelle plus exactement, mais je continué à utilise de facon occasionnel mon Amiga1260 et pas que pour du jeu.
Aujourd'hui j'ai l'impression que certains Ancien gonfle un peu le torse face au soi-disant newbie que nous somme, mais attention, on n'es peut être newbie sur Amiga NG mais pas sur les anciennes machines. C'est énervant de voir des utilisateurs arrivé sur le forum en poussant la porte et hurlant "laissé moi parlé, je sais tous, ton avis vaut rien et de toute facon en tant que newbie tu dois suivre se que je dis" est c'est pour sa que le newbie doit prouver sa valeur par des opérations, je veux bien le concevoire pour faire partie d'une "communauté". Donc je fais le faut effort (parceque sa me plait) pour créé des outils amiga, que se soit des routine, de la traductionetc...

Bref, allons, donnez moi plutot la formule pour faire de la 3d sous hollywood car sa commence sérieusement a m'énervé, j'ai tous essayé (enfin je pense) mais sa rame à fond, j'utilise la fonction polygon et un tableau de coordonnées... c'est quoi la formule.... pleaaaase

Respect
critonsgate critonsgateicon_post
[horssujet]
@artblink : J'ai essayé aussi avec des matrices (tableaux) mais ça rame pour moi aussi, d'ailleurs pour l'instant j'abandonne l'idée, si tu as des news la dessus ça m'interesse.

@tous : viva amiga !
CritonSgate ~ Pegasos 2 G4 ~ Morphos 3.9
Ibook g4 - morphos 3.9
SAM 440 EP - 667 - os4 Final Édition
AmiDARK AmiDARKicon_post
Je suis désolé de contredires certains ...Mais si l'on utilisait la politique de l'autruche ... Et la je sais que je risque de choquer ... et bien ... les femmes n'auraient toujours pas le droit de vote, ni de travailler ... JE ne suis pas pour laisser les gens dans leur ignorance et dans leur préjugé ... "le savoir ne vaut que s'il est partagé"
Il faut savoir montrer aux gens leurs erreurs et leur méchanceté pour espérer, même si cela prends 10 ans, qu'un jour ils se rendent compte qu'ils ont fait preuve d'étroitesse d'esprit ...

D'ailleurs certains se trompent sur mon sujet ... J'ai connu l'Amiga en 1990 7avec mon premier Amiga 500 ... J'ai eu aussi des 1200 avec/sans 68060, ppc, bvision, etc ... J'ai eu l'OS 3.0 ... 3.1 ... 3.5 ... 3.9 ... 4.0 classic et 4.1 sur la SAM
Simplement que les histoires de guéguerres entre les différents acteurs Amiga officiels, je l'ai suivi de loin et je ne m'en suis pas impliqué ... Mais maintenant qu'on à une machine existante pour Amiga ( la SAM, et c'est là que je suis vraiment revenu sur Amiga en développeur, en faisant l'acquisition de la Sam440EP puis flex ) et que Hyperion, qui à sorti le dernier Amiga OS essaye de nous pondre une machine, et bien j'essaye d'être positif ...
Je ne suis pas pour mettre la faute entièrement sur le dos de Hyperion et Amiga.INC concernant MorphOS ... Je pense que chacun à sa part de responsabilité ... et je pense que beaucoup ne sont pas capable d'accepter leur propres erreurs ... alors comprendre les autres .... c'est bien trop compliqué pour eux ..

@Corto : Ce que je veux dire surtout, c'est que lorsque je vois les bisounours de l'Amiga IMPACT dénigrer autant l'Amiga OS 4, cela ne me donne pas envie de programmer parce que je suis sûr que certains ont l'Amiga OS 4 ... et que j'ai pas envie qu'ils puissent utiliser ce que je crée pour ... et c'est ce dégout en ce moment qui me fait agir de la sorte sur le forum de AI ... et leur réponse, démontre bien que j'ai raison dans le fond ... et que même sur la forme, c'était tout de même une chose à faire ...

Voila.
@ +

Message édité par : AmiDARK / 10-01-2010 14:07
Message édité par : AmiDARK / 10-01-2010 14:08
Message édité par : AmiDARK / 10-01-2010 18:03
Message édité par : AmiDARK / 11-01-2010 09:10
corto cortoicon_post
Artblink : Je comprends mieux que toi et d'autres soyez surpris. Mais comme le dit Daff, l'Amiga a évolué, est devenu multiformes. Ce n'est peut-être pas facile de prendre du recul et voir les choses au second degré quand on arrive ...

En France, les membres de la communauté se connaissent, on sait quel est le type de réponses ou d'interventions que certains vont faire. Ca vous surprend, ça vous choque éventuellement. Pour nous, ça fait partie du paysage et on fait avec : on réprouve, on s'en accomode, on reste indifférent, ...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme