Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 228 998

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Pegasos2 »» Mplayer

Mplayer#558

8Contributeur(s)
slingshotPseudaxosK-LdavebracoCreolsMrodfrFabdaff
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
slingshot slingshoticon_post
Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir une licence 4.1 pour Peg II via la promo de relec et j'ai installé ca ce WE. Que du bonheur.
Je suis épaté par la rapidité et la facilité a configurer tout ce dont j'avais besoin. Resolution d'ecran, internet, MSN, Mail, changement de theme via Amitheme. Bref ca marche nickel ! :)

Maintenant j'ai un petit soucis avec mon player vidéo.
J'ai installé Mplayer et j'ai testé les deux versions : Altivec et PPC classique et j'ai le meme bug. La vidéo est coupé en deux avec une partie en couleur et l'autre noir et blanc.
Limitation logiciel ou bug ?

Merci pour votre aide

Moderateur / Administrateur : J'ai fais une erreur en ecrivant une premiere fois ce message et l'ai ecrit en cliquant sur soumettre un article... :paf désolé j'espere que ca n'a pas foutu le bordel et que ce sera supprimé ! :)
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut Slingshot !
Heureux que tu sois satisfait..
Je pense qu'il s'agit d'un bug que tu peux effacer via les tooltypes mais je ne m'y connais pas assez pour te porter conseil.

K-L K-Licon_post
Slingshot : cela se produit avec de très grosses vidéos. Je pense que c'est dû à un bogue de bibliothèque AvCodec.

La solution : utiliser FfMpeg (conjointement avec FFmpeGUI) version Altivec pour reconvertir la vidéo au format MP4.

C'est ce que je fais lors de la lecture de grosses vidéos de type WMV HD.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
slingshot slingshoticon_post
c'est effectivement une video hd en 720p, je n'ai pas testé avec une autre.

Ca m'embete un peu de la convertir, ca va prendre plus de temps que de lalire :)
davebraco davebracoicon_post
Tu peux forcer la lecture en lowres via un paramètre additionel (que tu peux ajouter dans la GUI de mplayer également):

-lavdopts lowres=1 fast:skiploopfilter=all

Fab parle dans le sujet çi dessous d'une méthode qui accélère un peu mplayer :
http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=472&forum=11&start=30
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Le même phénomène se produit avec DvPlayer !
0
Mrodfr Mrodfricon_post
Je pense que c'est dû à un bogue de bibliothèque AvCodec.

Oui. cette librairie est tres buggée sur le SAM avec quelques format videos. j'ai aussi la moitie couleur et moitie noir et blanc sur dvplayer.

Sinon je ne sais pas si cette librairie est encore développée (ou porté) par quelqu'un.
SAM440EP+AOS4.1
slingshot slingshoticon_post
Merci pour vos réponses.

J'ai aussi de la désynchronisation verticale sur cette meme vidéo, c'est pas top.

C'est quoi le mieux pour regarder ce genre de vidéo ?
K-L K-Licon_post
Aucun logiciel sur Amiga ne permet de lire ce genre de vidéo correctement. Perso, je les convertis (avec un G4, ça va relativement vite, vive l'Altivec) pour les visionner.

Mrodfr : c'est Chip qui s'occupe de cette bibliothèque. MPlayer l'utilise aussi en interne.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Fab Fabicon_post
@slingshot

Pour la synchro, tu peux ajouter l'option framedrop. Dans certains cas ça pénalise pas trop.
Sinon pour tes soucis d'affichage, tu peux toujours tenter de changer de video output, si jamais le bug est dans le pilote vidéo de mplayer (-vo cgx_wpa ou l'équivalent sous os4).

Je profite de ce thread pour répondre à un post de Creols auquel je n'avais pu répondre dans le thread malencontreusement verrouillé sus-cité:

"Sous MOS, MPlayer s'utilise en passant par une ligne de commande (je pense qu'il en est toujours ainsi), sous AOS4.x, nous disposons d'une interface graphique autrement plus pratique."

Non, c'est achi faux. Et voilà à quoi elle ressemble : http://fabportnawak.free.fr/mplayer/mplayer-gui.png

La bonne nouvelle est que quelque chose de relativement similaire verra le jour bientôt sous OS4, en théorie (ce qui est beaucoup plus pratique que les GUI externes pas du tout intégrées).
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme