Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 136 394

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Alchimie 2k9 : OS 4.x

Alchimie 2k9 : OS 4.x#539

10Contributeur(s)
K-LElwoodCreolsAmiDARKdavebracoMurakamixraycortocritonsgatePseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Alors, pour les personnes présentes, avez-vous été satisfaits des présentations qui ont été faites ?

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié :

* Creols, qui encore une fois, est venu avec beaucoup d'entrain et de gentillesse, sa Sam Flex 800 qui fonctionne du feu de Dieu, son AmigaOne G4 1Ghz qui a fini dans ma maison à moi et sa Sam440 qui a fini dans les bras de Voxel (mon AmigaOne G3 aussi d'ailleurs) :-) Merci Jacques pour ta participation sans faille à l'Alchimie :-)

* L'AmiDarkEngine, excellemment présenté par AmiDark et qui a sucité beaucoup d'intérêt !

* Les portages d'Huno. 1941 a ma préférence, Murielle veut Zelda Solarus DX :-)

* Elwood qui pris le temps de faire une superbe présentation sous Holywood pour le futur d'AmigaOS 4.x. Le système de notifications et le support de l'USB 2 sont les éléments que j'attends avec la plus grande impatience !

* Corto qui a bossé sur PointRider et qui a reçu l'aide de Fab1 entre autres pour trouver un bogue tout pourrave :-D

*?lrick, qui nous a aidé à installer la salle le jeudi, qui sait comment monter une tonnelle sans notice et qui a beaucoup bossé sur son projet lui aussi ;-)

* Relec, bien sûr, venu avec toute son équipe helvète et des machines sous AmigaOS 4.

* Fab1 qui est allé aidé Huno, Corto et AmiDark sur leurs projets

* Mon T-Shirt Amiga, payé 25 Euros que Béa a fait préparé en Belgique

* Le BAC, venu de Belgique, avec de superbes autocollants qui ornent maintenant mon AmigaOne :-)

A vous !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : K-L?
1941 a ma préférence, Murielle


1941 que tu as donné à ta préférence, Murielle ?
Je te comprends :-)

Moi j'ai bien aimé ... tout ! :-D

J'avoue j'ai été épaté par AmiDark Engine. On peut faire tellement en si peu de ligne que ça donnerait presque envie de s'y mettre.
Si ça se trouve cette version de DarkBasic sera mieux que sa maman coté x86 et tout le monde viendra développer sur OS4.
Et si seulement ...... ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié :

* Creols, qui encore une fois, est venu avec beaucoup d'entrain et de gentillesse, sa Sam Flex 800 qui fonctionne du feu de Dieu, son AmigaOne G4 1Ghz qui a fini dans ma maison à moi et sa Sam440 qui a fini dans les bras de Voxel (mon AmigaOne G3 aussi d'ailleurs) :-) Merci Jacques pour ta participation sans faille à l'Alchimie :-)

Pourquoi parler de ma présence alors qu'elle est de rigueur depuis l'Alchimie II ?

Citation : K-L
* L'AmiDarkEngine, excellemment présenté par AmiDark et qui a sucité beaucoup d'intérêt !

Là, je te rejoins : AmiDark m'a impressionné, ni plus ni moins.

Citation : K-L
* Elwood qui pris le temps de faire une superbe présentation sous Holywood pour le futur d'AmigaOS 4.
x. Le système de notifications et le support de l'USB 2 sont les éléments que j'attends avec la plus grande impatience !

Pour les Sam, le support de l'USB tout simplement dont le fonctionnement actuel n'est pas du tout satisfaisant (une fois qu'on le sait, on en tient compte, mais... )

Un avis personnel : K-L est, à mon humble avis, le plus serviable des participants et ses connaissances vont en augmentant au fil des années.:=!

:b
0

Message édité par : Elwood / 10-11-2009 17:27
AmiDARK AmiDARKicon_post
Pour ma part, ce fût ma première Alchimie :p
D'ailleurs le 7 est dans mes chiffres fétiches (comme le 8 ma date de naissance :p donc ... j'espère être là pour l'Alchimie 8)

Bon c'est pas dans l'ordre de préférence ... c'est en vrac (trop compliqué de trier :p et puis au moins personne ne se sentira blaisé :p)

* J'ai apprécié l'accueil de tout un chacun sur place.

* K-L toujours aussi sympa :)

* Elwood ... toujours aussi ... planant .... j'ai l'impression que rien ne peux l'atteindre ... il est toujours calme ... posé ...

* L'aide de Corto grâce à qui AmiDARK Engine peut enfin être sous forme d'objet .a pour le C/C++ :p

* HUNO qui est un gars très speed mais très sympa :) et qui nous porte des jeux pour nos Amiga ... Un vrai bonheur et plaisir ses jeux :)

* BAC (et DaveBRACO) pour ses stickers :p mon Amiga SAM440EP Flex est tout bariolé maintenant :p trop bon :p

* L'ambiance générale de l'Alchimie

* Merci RELEC pour la raclette géante :p un vrai régal pour les papilles :)

* Tout les stands des exposants genre RGC, RELEC, etc ... (j'ai pas retenu les noms désolé :p mais moi la mémoire des noms ... elle est pas top)

@K-L : Concernant ma conférence, j'étais stréssé au début car je n'ai jamais fait de conférences. J'ai commencé par suivre le planning de mon petit document PDF de présentation puis j'ai pris un peu d'assurance et là je suis parti en live ... j'avais pas vraiment prévu de montrer la simplicité des codes sources avec exemples et exécutables à l'appui (enfin, j'avais pas vraiment organisé l'ordre ni comment l'expliquer)... mais je pense que ça a été le + qui à fait pencher la balance ... En tout cas merci à tous ceux qui ont apprécié ma présentation :)
En tout cas, merci à tous pour votre soutien à mon projet :)

Vivement la prochaine Alchimie :)
@ +
Freddix / AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 10-11-2009 19:10
Message édité par : AmiDARK / 10-11-2009 19:11
davebraco davebracoicon_post
Alalala que d'émotions. Un seul regret, pas assez de temps pour faire connaissance avec tout le monde.

L'organisation était impeccable. Bravo à l'équipe des Triple A.

J'ai au moins pu faire connaissance avec vous quatre, Huno, Sharynn, Corto, un peu XRay etc.

Impressionné par le boulot abattu par AmiDARK et Huno entre autre.

Un peu déçu par l'annonce d'une update pour OS4 pour début de l'année mais bon c'est pas la faute à Elwood. (d'ailleur j'ai oublié de le torturer pour en savoir plus sur "the most ambitious project" d'hyperion)

La résolution de l'écran lors de la présentation d'OS4, AmiTheme, AmiDark Engine et les portages d'Huno aurait du être, selon moi, de 800x600. (Fallait des bons yeux pour lire et les images videos auraient été plus faciles à décoder par nos petits yeux. :)

Merci à Sharynn pour la backplate de ma Sam.

La prochaine fois je m'y prendrai à l'avance pour les autocollants et les polos (n'oubliez pas de les laver à l'envers et pas à trop haute température). On peut également avoir d'excellent prix sur l'a broderie si nécessaire.

J'ai reconduit mon adhésion à l'AFLE mais je n'ai pas pu faire connaissance avec Murakami.

J'oublie plein de trucs... j'ai un gros rhume et un peu la tête molle. Fait plus froid que prévu dans la drôme.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Murakami Murakamiicon_post
@ davebraco

Désolé de t'avoir raté, ce sera pour la prochaine fois :-)
Il faut dire que j'étais déjà bien occupé à faire la connaissance de Vincent, Jesus, Balis, Petrol, Olrick... et il ne s'agit là que des utilisateurs d'OS4 que je ne connaissais pas encore de visu !
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
xray xrayicon_post
Salut, bonjour

Et bien voilà, encore une Alchimie derrière nous, mais avec quels souvenirs. Je n'aurais qu'un mot pour la qualifier,...E-X-C-E-L-L-E-N-T...!!!

Un grand big super merci aux orgas, cuisinières et bénévoles. Tout était parfait à 99,9%. Merci aux participants de nous avoir côtoyé. A ceux avec qui nous avons pu partager un moment, un repas et désolé de n'avoir pas pu (ni eu le temps de) dire un mot à tous ceux que nous aurions aimé rencontrer. Ce sera pour 2011 ou déjà au salon Primevère de Lyon, au printemps prochain. Pensez à déjà agender une petite visite!

Super, la présentation AmigaOS de notre Elwood national (&K-L) et le boulot impressionnant de AmiDark:-)

Encore une chose, il devrait y avoir de nouvelles inscritptions ici, suite aux NG vendus ou qui ont changé de mains:-)

Nous avons aussi le plaisir de féliciter le gagnant du concours de notre partenaire QOQA.fr., qui a été tiré au sort par la gentille Clara. Il s'agit de Serge Alves
http://www.http://www.amiga-ng.org/resources/Alchimie2k9/Dimanche/sites/51.htm
Et merci aux participants en epérant qu'en 2011, ce sera votre tour!

Ah...un tout dernier merci au fromage et au vin du valais, sans qui nous n'aurions pu charmer les palais sensibles des alchmistes.

Pour votre team RELEC
XRAY


Message édité par : xray / 11-11-2009 10:02
Message édité par : xray / 11-11-2009 15:53
Creols Creolsicon_post
Citation : xray?

http://www.amiga-ng.org/resources/Alchimie2k9/Dimanche/sites/51.htm

Il y avait un petit quelquechose qui rendait le lien inopérant (une répétition du début : http://ww....)
0
corto cortoicon_post
Et oui, c'est toujours trop court et c'est pour ça qu'on ne dort pas beaucoup : pour en manquer le moins possible !
Moi aussi j'ai pu voir de nouvelles têtes et revoir les habituels avec autant de plaisir ! Malheureusement, sans pouvoir passer autant de temps que prévu, désolé si je fais un peu mon autiste mais le développement et surtout la présence de bugs, ça rend accroc et on ne peut pas lâcher le morceau. D'ailleurs la persévérance et l'aide extérieure a aidé.
Donc désolé, Jacques je t'ai juste vu un peu au début, j'ai juste dit bonjour à Poly sans le revoir par la suite (on se revoit à l'Amigateries ?), ... et il y en a d'autres.

davebraco : Cool, je veux des gadgets la prochaine fois :)

Pour ce qui nous concerne, la présentation OS4 était bien mais à dire vrai, je m'attendais à plus dans la prochaine mise à jour. Le shell a des onglets (et des préférences, c'est vrai) mais quid de la complétion ? L'USB et la notification sont les avancées les plus importantes. Je n'ai pas trop vu l'intérêt de l'appli qui retrouve les programmes qu'on aurait pu lancer auparavant ...

Ca avance quand même, ça va réjouir les possesseurs de Sam440 et puis avec cette mise à jour, on va pouvoir utiliser la prochaine version de CodeBench ! :)

En tout cas, ça fait vraiment chaud au coeur, ce rassemblement et je crois que tout le monde l'a ressenti. Ca remotive à chaque fois.

x-ray : Je serai présent à Primevère, tout comme à la précédente édition. Il va falloir qu'on voit ce qu'on veut mettre en avant.
Merci pour la divine raclette et à très bientôt ... peut-être en Suisse !
AmiDARK AmiDARKicon_post
Je suis un peu de ton avis Corto ...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme