Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 159 200

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» AmigaOS 4.1 aux JDLL :-)

AmigaOS 4.1 aux JDLL :-)#520

7Contributeur(s)
K-LcortoBalisMonsieur-BelettMrodfrElwoodxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Juste pour vous informer que je serai présent demain et samedi au JDLL qui se dérouleront sur le campus de la Doua (INSA de Lyon).

Les JDLL, ce sont les Journées Du Logiciel Libre.

Le plus dur là-bas, c'est d'expliquer que l'on a système propriétaire mais qu'on utilise de nombreux logiciels issus du libre ;-)

Donc, j'irai avec mon AmigaOne et Amiga OS 4.1, Voxel sera aussi présent avec sa Sam440 et AmigaOS 4.1. Pour le samedi, on sera plus nombreux puisque Corto et Rajah devraient aussi être de la partie.

Encore une belle occasion de sortir AmigaOS 4.1 de sa niche :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 15-10-2009 17:40
corto cortoicon_post
K-L : Je suis très heureux que tu sois présents ces 2 jours et effectivement, je vous rejoins samedi. Demain vendredi, j'ai la chance de pouvoir assister à une autre manifestation informatique, des conférences sur Linux embarqué. Dans le livret d'accueil, c'est amusant de voir que l'Amiga est mentionné ... dans le parcours d'un des conférencier :) Un autre a d'ailleurs commencé sur C64 !

Si vous avez du matériel sur place, je ne prendrais pas mon AmigaOne, je n'ai pas spécialement de choses en cours à montrer (ou alors je le réserve pour l'Alchimie).

A samedi pour continuer le lobbying Amiga !!
K-L K-Licon_post
T'inquiète, on sera équipés de matos :-)

Ca me fera très plaisir aussi de te revoir ;-)

J'ai même préparé un doc A4 que les gens pourront récupérer sur le stand, il est cours d'impression !

Hop, demain 9h00 début des hostilités ! Je prendrai l'appareil photo bien sûr :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
corto cortoicon_post
Bonne idée l'appareil photo !

Je vais voir ce que je peux prendre pour demain, l'année dernière j'avais préparée 3 ou 4 affichettes qu'il faudrait que je retrouve.
K-L K-Licon_post
Un petit compte rendu :

Cliquez ici

Bonne lecture :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Balis Balisicon_post
Excellent reportage.
Concernant OO, si l'université de Lyon est motivée par un portage "light" sur Amiga OS4, ce serait vraiment incroyable.
En tous cas, bravo aux 3A et à Corto.

@Corto :
tu penses que ce serait réellement faisable un portage d'OO? :#
SAM440ep@667Mhz - AmigaOS 4.1
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Il s'agit de Oo4kids "open office pour enfants"
C'est une version allégée, par exemple la suite a été épurée de plus de 40% de son code (les doublons) et la suppression de Java qui demande beaucoup de ressource machine.

Eric Bachard le développeur qui a initié ce projet, part du principe que les ordinateurs qui sont des les écoles ne sont pas très récents donc peu puissants. Oo4kids fonctionne bien sur un céléron à 400mhz avec 128 Mo de ram. OoO a été simplifié, les interfaces sont adaptées selon si l'élève est en 1er, 2e ou 3e cycle...

www.triplea.fr
K-L K-Licon_post
Merci M Belett pour les explications, je n'ai pas réussi à tout suivre de mon côté ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

Hum, blender sur l'ecran du SAM (sur les photos) !!!!!!! aargh !!!!

Qu'est ce que j'aimerais bien le tester !!!! gmmmm

Bravo aux présents pour cette manifestation.

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 19-10-2009 10:14
corto cortoicon_post
Il est beaucoup trop tôt pour se demander si OO4kids tournerait sur OS4. Je vois déjà plusieurs étapes nécessaires et pour essayer de temps à autres de petits portages, ça s'avère toujours plus dur que prévu donc là, la tâche est énorme.
Une opportunité est en effet que le code est moins gigantesque et qu'il n'y a pas de JAVA à supporter.

Je ne peux pas en dire plus pour l'instant. Et pas parce que je ne veux pas ...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme