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Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» AmiDARK Engine - 3D Progression

AmiDARK Engine - 3D Progression#515

10Contributeur(s)
AmiDARKalexK-LCreolssinisrusPseudaxosElwoodMonsieur-Belettxrayslingshot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Toujours aussi impressionnant :=!
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
slingshot slingshoticon_post
@Amidark

Bravo pour ce travail impressionnant. Je suis les post sur forum Francais et anglais et l'avancement de ce projet est vraiment tres interessant.

Continue de nous tenir informer a chaque avancée. C'est du bonheur de voir un projet comme celui là avancée pas a pas.

Une question : Comment cela va t'il se passer ensuite lorsque l'on voudra utiliser ton moteur ? Que ce soit pour démo ou jeux ?
J'entends par là, droit d'utilisation et achat d'une potentielle licence ?
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bonjour slingshot.
Tout d'abord merci pour ton soutien (idem pour les autres aussi bien sûr :p)

Tu es le premier à me poser vraiment la question de l'aspect commercial.
Le logiciel, si j'arrive à le terminer ;), sera vendu à un prix acceptable pour toutes les bourses (prix standard d'un logiciel du marché).

Pour l'utiliser, il suffira simplement de :
1. Installer le SDK de l'AmigaOS 4.1
2. Installer AmiDARK Engine

Il faudra alors :
1. Créer un nouveau projet en C/C++
2. Dans le makefile de compilation, ajouter dans la ligne de compilation le système (je n'ai pas encore défini le nom final du fichier obj qui servira à être inclut dans un projet.
3. Utiliser dans la 1ère ligne du programme C/C++ la commande d'initialisation du moteur (protection logicielle). genre : int Initialized = DEAmiDARKInit( const char * User, const char * Password );
4. Coder en utilisant les nouvelles commandes fournies par le moteur de jeu.

Sachant que du coup il n'y aura pas de fonction:

int main(.... ){...}


mais une fonction
void DarkLoop( void ){...}



Tout simplement :)

J'espère avoir éclairé ta lanterne ;)

@ +
Freddix / AmiDARK
sinisrus sinisrusicon_post
Et tu en es à combien en % d'avancement sur ton projet?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
AmiDARK AmiDARKicon_post
Combien ?
1% ? ;)
K-L K-Licon_post
Ton explication a été très claire, même pour moi, novice en programmation ;-)

Comme SlingShot, continue à nous informer de l'évolution du développement :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
No soucy ;)
AmiDARK AmiDARKicon_post
Petites news en vrac.

Progrès sur le moteur :
Basic3D Ajout du support pour les commandes suivantes
SetAlphaMappingOn (utilisation du blending pour une transparence par % de l'objet)
GhostObject ( semi-transparence normale/sombre de l'objet 3D )
ScaleObject ( redimensionnement à la volée d'un objet 3D

Light3D : Ajout du support pour les commandes de FOG.

Voila un petit shot comme promis avec à la fois ghost d'objet et fog(brouillard) :



EDIT :
J'ai aussi ajouté le support des priorités d'affichages : 2D puis 3D ou 3D puis 2D ... ( Draw to front / Draw to back )


Message édité par : AmiDARK / 16-10-2009 18:31
Message édité par : AmiDARK / 17-10-2009 01:03
K-L K-Licon_post
Impressionnant ! :-o
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
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