Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 248 958

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» AmiDARK Engine - 3D Progression

AmiDARK Engine - 3D Progression#515

10Contributeur(s)
AmiDARKalexK-LCreolssinisrusPseudaxosElwoodMonsieur-Belettxrayslingshot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
@AmiDARK

Très franchement tu m'épates !!!
Je ne savais pas si tu étais capables de faire ce langage sur OS4, et en plus je ne te connaissais pas. Du coup je pensais plutôt que tu n'y arriverais pas.

Je suis super content de m'être trompé !!! Bien joué !
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Elwood :
Tu ne me connais pas du tout ? Pourtant on s'était vu à une AmigaBOUFFE à Clérieux ;)
J'étais venu avec ma Sam440EP de l'époque dans un mini tour noir laqué ;)

Bah c'est normal que l'on doute d'une personne qui arrive avec un "gros" projet et dont on ne connait rien :p je ne t'en veux pas, c'est humain :p

Le plus long pour moi dans ce projet, c'est l'apprentissage du C/C++ et de l'API de l'Amiga OS4 car à l'époque de l'AGA je bossais directement sur les chipsets :p (pas très OSFriendly tout ça :p)

Maintenant que je commence à bien gérer tout ce qui est pointeurs :p je commence à progresser dans le projet.
Je peux ajouter ... supprimer ... déplacer ... tourner, etc ... des objets 3D à mon envie :p mais c'est encore loin d'être au niveau de ce que je veux obtenir ...

Je vais mettre en place ces jours ci un petit site Internet sur les progrès du projet et sur ce qu'il reste à faire (avec les jeux de commandes complets et leur état d'avancement) ...

Merci à tous pour vos encouragement :)

@ +
Freddix / AmiDARK
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Salut,

@AmiDARK: Ton travail est prometteur!

@K-L: Le planning des conférences est complet. J'ai mis la conf sur linux le vendredi après midi comme il y avait un créneau libre.

Allé a+

dav
www.triplea.fr
Elwood Elwoodicon_post
@AmiDARK

oui, bien-sûr que je me rappèle de toi mais c'était la première fois que je te rencontrais, donc ça suffit pas pour savoir si quelqu'un est capable :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Elwood: :)

Bon aujourd'hui j'ai ajouté la gestion de divers modules :

1. Support pour les objets instanciés
2. Support pour les caméras multiples (jusqu'à 8 caméras à l'écran)
3. Support partiel pour les lumières OpenGL ( 7 Lumières + Lumière ambiante )
3. Support des fichier (lecture, écriture)

Je posterais une petite démo 3D prochainement :)
xray xrayicon_post
@AmiDARK

ben ça c'est du boulot bravo....et encouragement pour la suite. Ca fait plaisir de voir des gens motivés,
qui ajoutent une plus-value à l'OS et nous donnent des arguments pour promouvoir l'Amiga (senslarge)!

Cordialement
XRAY, qui attend avec impatience l'Alchimie 2k9
AmiDARK AmiDARKicon_post
Merci :)

Je suis en train de préparer en // le site internet qui hébergera le projet...
Il s'agit de mon ancien Odyssey-Creators
mais redirigé sur : http://www.amidark-engine.com

Bientôt ...

@ +
AmiDARK AmiDARKicon_post
Voici un petit shot de la démo du multi caméra :



EDIT:
Voici le code source de la démo:

float?XAngle?=?0.0;

void?DarkLoop(?void?){
??DESetDisplayMode(?640,?480,?32?);
??DECls();

??DELoadImage(?"Images/x4.png",?1?);
??DEMakeObjectBox(?1,?5.0,?5.0,?5.0?);
??DELoadObject(?"cube.deo",?1?);
??DEPositionObject(?1,?0.0,?0.0,?10.0?);
??DEColorObjectEx(?1,?255,?255,?255?);
??DETextureObject(?1,?1?);??
??DESaveObject(?"cube.deo",?1?);

??DEMakeObjectBox(?2,?5.0,?5.0,?5.0?);
??DEPositionObject(?2,?0.0,?5.0,?-10.0?);
??DEColorObjectEx(?2,?255,?0,?0?);
??
??DELoadObject(?"cube.deo",?3?);
??DEPositionObject(?3,?10.0,?0.0,?0.0?);
??DEColorObjectEx(?3,?0,?255,?0?);
??
??DEInstanceObject(?4,?1?);
??DEPositionObject(?4,?-10,?0.0,?0.0?);
??DEColorObjectEx(?4,?0,?0,?255?);
??
??DELoadImage(?"Images/Background.png",?2?);
??DEMakeObjectBox(?5,?512,?512,?512?);
??DESetObjectCull(?5,?0?);
??DETextureObject(?5,?2?);

??DEMakeLight(?0?);
??DEColorLightEx(?0,?255,?255,?255?);
??DEPositionLight(?0,?0.0,?20.0,?0.0?);

??DEMakeLight(?1?);
??DEPositionLight(?1,?5.0,?30.0,?0.0?);
??DEColorLightEx(?1,?255,?0,?255?);
??DESetLightRange(?1,?4096.0f?);


??DEMakeCamera(?1?);
??DEPositionCameraEx(?1,?0.0,?0.0,?0.0?);
??DERotateCameraEx(?1,?0.0,?0.0,?0.0?);
??
??DEMakeCamera(?2?);
??DEPositionCameraEx(?2,?0,?0,?32?);
??DERotateCameraEx(?2,?45,?45,?0?);
??DESetCameraRangeEx(?2,?0.1,?4096?);

??DESetCameraViewEx(?1,?0,?0,?320,?240?);
??DESetCameraViewEx(?2,?320,?0,?640,?240?);
??DESetCameraViewEx(?0,?320,?240,?640,?480?);
??
??while(?!DELoop()?){
????XAngle?=?XAngle?+?0.25;
????DERotateObject(?1,?XAngle?/?2.0,?XAngle,?0.0?);
????DERotateObject(?4,?0.0?-?(?XAngle?/?2.0?),?0.0?-?XAngle,?0.0?);
????DERotateCameraEx(?0,?0.0,?XAngle,?0.0?);

????DESync();
???}
?}






Message édité par : AmiDARK / 08-10-2009 00:20
Message édité par : AmiDARK / 08-10-2009 00:21
K-L K-Licon_post
Ca s'annonce prometteur :=!
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
Quelques avancées ...

Je me suis fait un module d'exportation avec DarkBASIC Professional pour exporter les MESH d'un objet 3D dans un format CUSTOM ..
Puis j'ai fait un jeu de fonction pour importer ce format directement dans l' AmiDARK Engine.

Bien entendu, tout objet crée ou importé ou chargé dans AmiDARK Engine peut-être exporté au format natif du moteur 3D avec la simple commande :
DESaveObject( char * NomDeFichier, int ObjetID );

Voici le lien vers le shot :
http://www.odyssey-creators.com/AmiDE_Imported3D_1.jpg

Je le donne en lien car l'image fait tout de même 1280x1024.
On y voit aussi le code source de cette démo d'objet importé :)

@ +
Freddix/AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 10-10-2009 00:32
Message édité par : AmiDARK / 10-10-2009 00:32
Message édité par : AmiDARK / 10-10-2009 00:32
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme