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    Index du Forum > > OS4 toutes plateformes confondues > > AmiDARK Engine - 3D Progression
    4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
    AuteurAmiDARK Engine - 3D Progression
    Elwood
    3632       

    Elwood
      Posté : 04-10-2009 14:12

    @AmiDARK

    Très franchement tu m'épates !!!
    Je ne savais pas si tu étais capables de faire ce langage sur OS4, et en plus je ne te connaissais pas. Du coup je pensais plutôt que tu n'y arriverais pas.

    Je suis super content de m'être trompé !!! Bien joué !


    --
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

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    AmiDARK
    1158       

    AmiDARK
      Posté : 04-10-2009 15:18

    @Elwood :
    Tu ne me connais pas du tout ? Pourtant on s'était vu à une AmigaBOUFFE à Clérieux ;)
    J'étais venu avec ma Sam440EP de l'époque dans un mini tour noir laqué ;)

    Bah c'est normal que l'on doute d'une personne qui arrive avec un "gros" projet et dont on ne connait rien :p je ne t'en veux pas, c'est humain :p

    Le plus long pour moi dans ce projet, c'est l'apprentissage du C/C++ et de l'API de l'Amiga OS4 car à l'époque de l'AGA je bossais directement sur les chipsets :p (pas très OSFriendly tout ça :p)

    Maintenant que je commence à bien gérer tout ce qui est pointeurs :p je commence à progresser dans le projet.
    Je peux ajouter ... supprimer ... déplacer ... tourner, etc ... des objets 3D à mon envie :p mais c'est encore loin d'être au niveau de ce que je veux obtenir ...

    Je vais mettre en place ces jours ci un petit site Internet sur les progrès du projet et sur ce qu'il reste à faire (avec les jeux de commandes complets et leur état d'avancement) ...

    Merci à tous pour vos encouragement :)

    @ +
    Freddix / AmiDARK


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    Monsieur-Belett
    240     

    Monsieur-Belett
      Posté : 04-10-2009 15:47

    Salut,

    @AmiDARK: Ton travail est prometteur!

    @K-L: Le planning des conférences est complet. J'ai mis la conf sur linux le vendredi après midi comme il y avait un créneau libre.

    Allé a+

    dav

    www.triplea.fr

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    Elwood
    3632       

    Elwood
      Posté : 05-10-2009 11:16

    @AmiDARK

    oui, bien-sûr que je me rappèle de toi mais c'était la première fois que je te rencontrais, donc ça suffit pas pour savoir si quelqu'un est capable

    --
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

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    AmiDARK
    1158       

    AmiDARK
      Posté : 05-10-2009 20:22

    @Elwood: :)

    Bon aujourd'hui j'ai ajouté la gestion de divers modules :

    1. Support pour les objets instanciés
    2. Support pour les caméras multiples (jusqu'à 8 caméras à l'écran)
    3. Support partiel pour les lumières OpenGL ( 7 Lumières + Lumière ambiante )
    3. Support des fichier (lecture, écriture)

    Je posterais une petite démo 3D prochainement :)


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    xray
    707      

    xray
      Posté : 07-10-2009 11:38

    @AmiDARK

    ben ça c'est du boulot bravo....et encouragement pour la suite. Ca fait plaisir de voir des gens motivés,
    qui ajoutent une plus-value à l'OS et nous donnent des arguments pour promouvoir l'Amiga (senslarge)!

    Cordialement
    XRAY, qui attend avec impatience l'Alchimie 2k9

      Afficher le profil de xrayProfil  Ouvrir le site web de xraywww  Imprimer ce commentaireImprimer
    AmiDARK
    1158       

    AmiDARK
      Posté : 07-10-2009 13:33

    Merci :)

    Je suis en train de préparer en // le site internet qui hébergera le projet...
    Il s'agit de mon ancien Odyssey-Creators
    mais redirigé sur : http://www.amidark-engine.com

    Bientôt ...

    @ +



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    AmiDARK
    1158       

    AmiDARK
      Posté : 08-10-2009 00:14

    Voici un petit shot de la démo du multi caméra :



    EDIT:
    Voici le code source de la démo:

    floatXAngle=0.0;

    voidDarkLoop(void){
    DESetDisplayMode(640,480,32);
    DECls();

    DELoadImage("Images/x4.png",1);
    DEMakeObjectBox(1,5.0,5.0,5.0);
    DELoadObject("cube.deo",1);
    DEPositionObject(1,0.0,0.0,10.0);
    DEColorObjectEx(1,255,255,255);
    DETextureObject(1,1);
    DESaveObject("cube.deo",1);

    DEMakeObjectBox(2,5.0,5.0,5.0);
    DEPositionObject(2,0.0,5.0,-10.0);
    DEColorObjectEx(2,255,0,0);

    DELoadObject("cube.deo",3);
    DEPositionObject(3,10.0,0.0,0.0);
    DEColorObjectEx(3,0,255,0);

    DEInstanceObject(4,1);
    DEPositionObject(4,-10,0.0,0.0);
    DEColorObjectEx(4,0,0,255);

    DELoadImage("Images/Background.png",2);
    DEMakeObjectBox(5,512,512,512);
    DESetObjectCull(5,0);
    DETextureObject(5,2);

    DEMakeLight(0);
    DEColorLightEx(0,255,255,255);
    DEPositionLight(0,0.0,20.0,0.0);

    DEMakeLight(1);
    DEPositionLight(1,5.0,30.0,0.0);
    DEColorLightEx(1,255,0,255);
    DESetLightRange(1,4096.0f);


    DEMakeCamera(1);
    DEPositionCameraEx(1,0.0,0.0,0.0);
    DERotateCameraEx(1,0.0,0.0,0.0);

    DEMakeCamera(2);
    DEPositionCameraEx(2,0,0,32);
    DERotateCameraEx(2,45,45,0);
    DESetCameraRangeEx(2,0.1,4096);

    DESetCameraViewEx(1,0,0,320,240);
    DESetCameraViewEx(2,320,0,640,240);
    DESetCameraViewEx(0,320,240,640,480);

    while(!DELoop()){
    XAngle=XAngle+0.25;
    DERotateObject(1,XAngle/2.0,XAngle,0.0);
    DERotateObject(4,0.0-(XAngle/2.0),0.0-XAngle,0.0);
    DERotateCameraEx(0,0.0,XAngle,0.0);

    DESync();
    }
    }








    Message édité par : AmiDARK / 08-10-2009 00:20
    Message édité par : AmiDARK / 08-10-2009 00:21

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    K-L
    5347       

    K-L
      Posté : 08-10-2009 13:52

    Ca s'annonce prometteur

    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon HD 7770, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

      Afficher le profil de K-LProfil    Imprimer ce commentaireImprimer
    AmiDARK
    1158       

    AmiDARK
      Posté : 10-10-2009 00:31

    Quelques avancées ...

    Je me suis fait un module d'exportation avec DarkBASIC Professional pour exporter les MESH d'un objet 3D dans un format CUSTOM ..
    Puis j'ai fait un jeu de fonction pour importer ce format directement dans l' AmiDARK Engine.

    Bien entendu, tout objet crée ou importé ou chargé dans AmiDARK Engine peut-être exporté au format natif du moteur 3D avec la simple commande :
    DESaveObject( char * NomDeFichier, int ObjetID );

    Voici le lien vers le shot :
    http://www.odyssey-creators.com/AmiDE_Imported3D_1.jpg

    Je le donne en lien car l'image fait tout de même 1280x1024.
    On y voit aussi le code source de cette démo d'objet importé :)

    @ +
    Freddix/AmiDARK


    Message édité par : AmiDARK / 10-10-2009 00:32
    Message édité par : AmiDARK / 10-10-2009 00:32
    Message édité par : AmiDARK / 10-10-2009 00:32

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