Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 217 306

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» APN

APN#514

6Contributeur(s)
JaYalexPseudaxosK-LCreolsElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JaY JaYicon_post
Existe t'il une solution de récupératon de photo depuis un apn et si non pour un adaptateur sdcard ?

Merci :-)
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !
alex alexicon_post
Perso mon APN (Nikkon CoolPIX L5) fonctionne très bien en USB
- soit en mode PTP : AOS4 propose alors une jolie interface pour sélectionner les photos à télécharger,
- soit en mode Mass Storage : un nouveau disque apparait alors sur le WB du y accède comme n'importe quel disque

Sinon perso j'ai un adaptateur USB <- SDCard que j'utilise en premier lieu car c'est plus rapide qu'avec l'APN.
JaY JaYicon_post
Erf moi c'est un HP PhotoSmart M547. Lorsque je le connecte il semble reconnu mais rien n'apparait, pas de volume ni d'appli particulière pour les photos. Par contre lorsque je le déconnecte j'ai un requester qui me dit: Impossible d'ouvrir la session camera.

Il n'y a rien de particulier a installer/activer pour que celà fonctionne ? :#
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Non, ici, pareil, j'ai un Samsung et c'est la même chose..
Une belle interface ou le disque logique qui appara?t sur le Workbench..

JaY JaYicon_post
Bon j'ai récuperé un apn tout pourri sans marque pour faire un test et bingo il est détecté de suite et le volume apparait ... Pas de bol le soucis semble donc venir de mon HP ... :paf

J'ai donc pu récuperer mes photos sauf une carte qui est en SDHC et là l'apn tout pourri a refusé de s'alumer avec ... :-|

Et sinon si je veut mettre un lecteur multicartes dans une baie 3.5" il faut un driver particulier pour ca ? :#
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !
alex alexicon_post
Pas de bol tentes de regarder si tu n'as pas un menu pour changer le mode (PTP ou MassStorage), peut-être peux-tu aussi regarder ce que tu obtiens dans t:usb.log ça pourrait donner une idée ?

Sinon normalement pas de driver particulier ce genre d'appareil se branche généralement en USB et ça fonctionne tout seul.
K-L K-Licon_post
Oui, m'ai sj'ai un lecteur multi carte branché en USB et ça fonctionne très bien (et ça économise ma batterie).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Oui, cent fois oui : un lecteur de carte est préférable, qu'il soit mono ou multi-cartes ! Vous pouvez ainsi récupérer vos photos et c'est ce qui vous intéresse avant tout, non ?

Seul problème : les images enregistrées en mode RAW. Il faut les convertir et, pour cela, il faut un programme de conversion de qualité, ce qui n'est pas évident à trouver pour AOS4.x !

Sur mon Amiga portable qui n'en est pas moins un PC portable, j'ai sous winwin un programme de traitement d'images de très bonne qualité : PhotoShop Elements.
PhotoShop Elements sait traiter les fichiers RAW. Hélas, le résultat de la conversion de RAW en TIF est de piètre qualité alors que le petit programme de conversion fourni avec l'appareil (un reflex Pentax), donne des images IFF de haute qualité.

Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser le programme de conversion fourni avec l'appareil, programmez votre APN pour qu'il enregistre les images en JPG.
0

Message édité par : Creols / 03-10-2009 09:37
Elwood Elwoodicon_post
La version actuelle de USB/PTP a aussi ce problème. Du coup les dveloppeurs sont au courant du problème et vont s'en occuper.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme