Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 241 906

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» J'ai du SATA sur mon AOne :-)

J'ai du SATA sur mon AOne :-)#512

10Contributeur(s)
K-LpowermetaldavebracoCreolsLiodaffElwoodalexxrayCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
@Elwood : J'ai tout de même quelques doutes là dessus (la fiabilité) mais je ne suis pas certain que cela vienne de la capacité c'est juste la tendance actuelle de nos jours : société de consommation... J'ai encore un disque SCSI 500Mio Quantum qui date de mon A500 (ou de mon Squirrel 1200) qui tourne parfaitement soit plus de 13 après son achat, on prend les paris pour nos disques actuels ?

@Lio : moi j'ai un NASS Qnap TS-101 depuis cet été et j'en suis très content, je l'utilise avec SMBFS, comme c'est du Linux et que j'ai un accès Telnet dessus je pense aussi y installer mon dépôt de sources CVS, sinon il fait, de base, serveur FTP, serveur WEB, serveur BitTorrent, serveur DNLA (ou UpNP-AV pour les anciens) (utile sur la freebox pour accéder aux photos et videos). j'en oublie certainement mais c'est déjà pas mal non ? J'ai choisi la marque QNAP car
1) c'est une marque qui semble pas mal niveau NASS et moins chère que Synology
2) OS Linux avec accès telnet permettant d'installer virtuellement ce que l'on veut dessus
Lio Lioicon_post
donc je récapitule les NAS compatible AOS4.x à travers smbfs (corrigez moi si je me trompe) :

- NAS Lacie Internet Space
- NAS Qnap TS-101

ça serait vraiment bien que le site possède une base de données du matos compatible comme AHS ou intuitionbase 8-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
xray xrayicon_post
@Lio,

ça c'est une super-bonne idée...pourquoi ne pas mettre ça en place ici sur Amiga-ng (et évent. en aussi en anglais), sur un mode contributif ou chacun fait des propositions? Qui est pour et on commence à lister...déjà deux NAS;-)

A12C4
XRAY
alex alexicon_post
Tu sais Lio je pense qu'en pratique tout NAS supportant SMBFS pourra être utilisé sous AmigaOS 4, ce n'est pas forcément ça qui peut poser des problèmes, mais plutôt les autres fonctions (sauvegarde auto ou "one touche", interface de config, etc.)
K-L K-Licon_post
Néanmoins, l'idée de rassembler une base de données des périphériques fonctionnant sous AmigaOS 4.x ets à creuser ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
@K-L
oui, il faut ABSOLUMENT mettre en place une telle base de donnée pour le matériel et soit reprendre les données Intuitionbase (qui ne bouge plus) en ce qui concerne les "AmigaOne" et compléter pour les "SAM".
Mais où faire cela, ici sur Amiga-NG ou ailleurs et dans quelle langue (la base de donnée) pour être le plus universelle et faire contribuer le plus de monde possible?
Je ne sais pas si il ne serait pas possible de relancer Intuitionbase, qui s'en occupe?

@Lio, davbraco, alex
est-ce que l'on peut approfondir la question NAS...peut-être à l'Alchimie, mais qu'apporter là-bas, modèle à acheter, etc...
A titre d'info, chez nous il y aura Christoph (RMS-Communinations &MUIBAS-ERP), qui s'y intéresse aussi pour sa boite et qui a plein de questions à poser!

Merci, bye
XRAY
Elwood Elwoodicon_post
Citation : xray?

Je ne sais pas si il ne serait pas possible de relancer Intuitionbase, qui s'en occupe?

Il y a des chances. Ryu est super sympa.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
le problème c'est que la partie hardware de la base de données est à mon avis très peu pratique à utiliser pour chercher si un matériel donné est ou non compatible, un classement alphabétique serait un minimum, un filtrage par matériel fonctionnant un plus, la version de l'OS testé un must (plusieurs valeurs possibles, par exemple non sous OS4Classic, oui sous OS 4.1 AmigaOne, l'idéal étant en fait les versions du système)
Mais sinon je suis d'accord une base de donnée serait un vrai plus, j'ai regardé ce que proposait notre CMS actuel et j'ai rien trouvé de probant ou pratique.

EDIT: peut-être devrions-nous parler de ça dans un fil approprié du forum dédié au site ? De même les discussions sur les NAS peuvent être poursuivies dans un fil séparé si nécessaire.
Message édité par : alex / 07-10-2009 23:26
Creols Creolsicon_post
J'allais justement dire que l'objet de ce forum n'est plus du tout respecté :paf
0
K-L K-Licon_post
Pour en revenir à l'objet du sujet :

Mes différents tests m'amènent à cette conclusion : l'IDE de l'AmigaOne est très performant. En gros, j'obtiens à peu de choses près les mêmes résultats, à une différence près : le DD sur l'IDE est en 7200tr/mn et le DD sur le SATA est en 5400tr/mn.

L'avantage du SATA, c'est que chaque port a son propore débit sans faire baisser le débit sur l'autre port( "Serial") alors que l'IDE (aussi nommé PATA) partage le débit entre les unités connectées sur un port ("Parallel").

J'ai aussi tenté de passer mon lecteur/graveur DVD IDE en SATA via un adapateur IDE -> SATA et ça ne fonctionne que sans le DMA, donc aucun intérêt. Il faudra que je trouve un lecteur/graveur SATA.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme