Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 136 482

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» Installation OS4 et 3.9

Installation OS4 et 3.9#508

5Contributeur(s)
slingshotElwoodDavidMigaK-Lalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
slingshot slingshoticon_post
Bonjour,

J'ai installé OS4 classic sur mon 4000, ca marche pas de probleme.
j'ai donc fais une partition de 3Go formaté en FFS Dos7, et mis le FFS dans le RDB.

Maintenant j'essaye de faire une partition de 800Mo a partir de Media Toolbox, pour installer 3.9 mais quoi que je fasse, il me mets ''not a dos disk'' au boot. j'ai essayé de formater FFS normal et mode internationnal.

help ! :(
Elwood Elwoodicon_post
Hello,

Tu as bien formaté la partition, après le redémarrage (nécessaire pour que le système voit la nouvelle partition) ?

A noter, le FFS à mettre dans le RDB doit être la version 68k (fichier présent sur le CD d'OS4).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
slingshot slingshoticon_post
En fait ce que j'ai fais :

J'ai préparé mon disk et ma premiere partition avec Media Toolbox pour installer OS4. FFS du CD OS4 dans le RDB et partition formaté en dos7. Ca marche nickel, je boot bien OS4, no prob.

Ensuite j'ai fais une deuxieme partition de 800Mo en FFS (mode normal sans le snoms long), que j'ai formaté sous OS4. Je l'ai mise bootable, je la vois bien dans la early startup mais quand je desactive l'autre et que j'essaye de booter dessus, j'ai le message d'erreur ''Not a Dos disk''.

Est ce qu'il faut mettre plusieurs fois le RDB a chaque fois que l'on crée une partition ?
Elwood Elwoodicon_post
Non, une copie du FFS (et une seule) va dans les RDB.

Et sous OS4, après l'avoir formatée (et je rappèle il faut faire un "format rapide"), tu peux utiliser la partition ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
slingshot slingshoticon_post
oui je vois la partition sous OS4, j'ai meme copié directement l'ensemble des fichiers de l'OS3.5 et 3.9 pour eviter de refaire des install a chaque fois
DavidMiga DavidMigaicon_post
Perso j'ai eu beaucoup de problème pour mon install de l'os4 sur mon 1200.
En premier il faut savoir que sous amiga classic les partitions bootables doivent etre dans une marge maximum de 4Go au total.
Apres vous pouvez creer n'importe quelle partition avec l'os4 depassant cette limite.

Ex : os 3.9 partition 500 Mo
os 4 partition 3,5Go
total 4Go

puis donnees partition 20Go


Il faut aussi utiliser FFS OU SFS 68K impératif


Cela marche parfaitement sur mon 1200.


A1200+PPC603/040+128Mo+Bvision
David
slingshot slingshoticon_post
Salut,

Merci pour ta réponse.
Le probleme n'est pas OS4 mais de pouvoir rebooter sur 3.9 apres avoir refais une partition pour l'installer.

Comme expliqué plus haut, j'ai bien respecté la marge a 4Go, puisque OS4 fait 3G0 et 3.9 800Mo. pour ma part j'ai utilisé FFS qui est sur le CD OS4.

Hier soir j'ai reussi a faire un double boot, 3.1 / OS4, ca avance mais impossible d'installer correctement 3.9 et de booter dessus. J'ai un reboot en boucle. Ce qui est rassurant c'est que maintenant ce doit etre un probleme dans la startup sequence plutot que de reconnaissance du disk au boot.

Un autre truc qui deconne maintenant, c'est que lorsque je fais la disquette de boot de 3.9 et que je la lance, le workbench plante en affichant le fond d'ecran...je soupconne la Deneb que je viens d'installer et qui fait des trucs bizare...Y a un moyen de la désactiver completement au boot ?

Bref, je crois que je vais casser toutes les partitions et tenter une installation propre de 3.9. Ensuite je verrais pour réinstaller OS4.
Elwood Elwoodicon_post
Quand tu passes de OS4 à 3.9, tu éteints bien l'Amiga ?
Etant donné que OS4 est en mémoire, un simple reboot ne suffit pas. Il faut vraiment l'enlever de la mémoire.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
slingshot slingshoticon_post
oui j'ai tout tenté, le Crtl Alt Alt qui est sensé tout viré de la mémoire et le reboot a froid.

A votre avis il vaut mieux d'abord faire une partition et installation 3.9 et ensuite installer OS4 ou faire le contraire ? Ou aucun inconvenient a le faire dans les deux sens.

Là ce que je vais faire :

Faire une partition system de 1Go en FFS et installer 3.9.
Ensuite si je veux installer OS4, est ce que le fait de modifier le RDB va rendre la partition 3.9 HS ?

Merci
DavidMiga DavidMigaicon_post
Perso j'ai trouvé une solution. J'ai déclaré l'os4 en priorité 2 et l'os3 en priorité 1 dans l'outil de partitionnement.

J'ai ensuite modifié la startup-sequence pour reconaitre la version de kickstart au demarage et me demander de choisir l'os au demarrage. Lorsque je choisi l'os4 il charge le kickstart correspondant et ensuite ne pose plus de question, sinon, l'ordinateur reboote jusqu'a ce que j'ai la early-startup avec les 2 boutons de la souris. Et oui c'est plus simple sur PC mais si quelqu'un connait un moyen plus efficace comme un utilitaire permettant de gerer le multiboot sur amiga Qu'il me le fasse savoir car c'est moins elaboré que sur PC.

David
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme