Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 254 479

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Vidéo du boitier RedOne de Relec

Vidéo du boitier RedOne de Relec#477

6Contributeur(s)
ElwoodCreolsdavebracoxrayMrodfrK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Hello à tous,

je voulais juste vous dire que j'avais fait cette vidéo du boitier RedOne fourni par Relec.

Ce boitier est cool alors je voulais le dire et le montrer :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Elwood : il ne manque qu'une chose : un lien permettant de télécharger ta vidéo ;-)
OWB ne permet pas (encore) d'utiliser le site YouTube et l'usage du script getvideo n'est pas encore entré dans nos moeurs :-D
0
davebraco davebracoicon_post
Je me demande si quelqu'un d'un peu fortuné a placé un SSD à la place du disque dur dans sa Sam pour optenir le silence absolu.

Les SSD se démocratisent petit à petit mais restent un produit de luxe (pour les portable peut-être)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
@ Elwood

Bien, cette petite vidéo ! Le bo?tier Relec est effectivement le bo?tier qui convient à la Sam... après avoir été celui du μA1 vu par nos amis suisses.

@ davebraco

Les Macbook Air sont équipés d'un "disque" SSD 120 Go... dans la version la plus chère. Je n'ai pas connaissance d'un autre usage en série des SSD pour le moment, mais c'est l'avenir.
0
xray xrayicon_post
LO

@Creols
tu trouve ton bonheur sur la page d'accueuil du site RELEC...c'est listé dans les news:-)
Ces news devraient sous peu être reprise ici, sur AI et Obligement. Profitez-en, car i y aura bientôt une bonne surprise avec cette config' pas encore épuisée;-)
@Davebraco
oui, on a justement testé cela avec succès, dans la THE RED ONE. Le seul problème, c'est le prix du silence absolu...et il en subsiste tout de même un, celui du lecteur-graveur;-)


A12C4
XRAY
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

ce boitier avec un 2.5" seagate 320 go, on n'entend pas le HD tourner, juste un peu l'ecriture.

pour rappel, un HD 2.5" seagate 320go utilise 1.9 w au maximum et quasi rien au repos.

L'argument du redOne ou boitier mapower KC c'et vraiment le silence absolu !!! sauf quand le Lecteur DVD se met en route.

D'ailleurs question: le lecteur DVD fait du bruit au depart mais au bout d'un moment, il se calme (lors d'une lecture d'un DVD). Pourquoi et comment peut on avoir le lecteur DVD moins bruillant des le depart (limitation de sa vitesse dans Uboot,....) ????
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
C'est normal, un DVD ne tourne jamais à la même vitesse puisque celle-ci dépend de la position du laser (il tourne beaucoup moins vite lorsque le laser est près du centre du DVD que lorsqu'il est positionné sur l'extérieur du DVD.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
@Davebraco

J'ai un SSD mais ça ne change pas grand chose. Avec mon HD 2.5" (un Western Digital) on entend déjà rien ! :-)
Ensuite avec le SSD on gagne très légèrement en vitesse mais rien d'exceptionnel donc le HD reste la meilleure solution.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
davebraco davebracoicon_post
Et soudain... plus rien, il n'entendait plus rien. Il avait troqué son disque dur 3.5" par un SSD 2.5".

Oui, j'ai craqué ;-) Quelle différence, pas de ventilo sur CPU/GPU, pas d'alimentation bruyante et pas de disque tournant à pleine vitesse.

Par rapport à Elwood qui possédait un disque dur de portable, mon disque dur 3.5" faisait du bruit comme tout disque dur mais surtout faisait vibrer la carlingue de la Sam et ça c'est agaçant (surtout qu'elle est posée sur un 1200 en tour qui se faisait un plaisir de lui faire écho).

Cela fait un peu peur au début tout ce silence encore bien qu'au boot le lecteur dvd fait un tout petit bruit ;-)

Je le conseil à tout ceux qui ont une machine presque silencieuse et qui ont envie de dépenser une centaine d'euro pour obtenir le silence absolu. (Oui parce que dans le fond cela n'apporte rien d'autre)

Pour info, j'ai pris un desktop kit Kingston de 64Gb sur Amazon.fr.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Le silence c'est le pied :-D
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme