Bienvenue sur Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
Recherche
21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Annonces Google

Petites Annonces

il y a annonces
    IRC

Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
    Liens

Toutes les informations sur :
  • Amiga OS 4:
    AmigaOS.net
  • Logiciels pour OS4 :
    OS4depot
  • Matériel Amiga :
    ACube Systems
  • Magazine papier :
    AmigaPower
  • Magazine en ligne :
    Obligement
  •     Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 106 138
    • Nb. de Membres : 183
    • Nb. d'articles : 1 227
    • Nb. de Forums : 18
    • Nb. de Sujets : 17
    • Nb. de Critiques : 24

Top 10  Statistiques

Modéré par : K-L Elwood corto 
    Index du Forum > > OS4 sur Pegasos2 > > Comparatif AmigaOS 4.1/MorphOS 2.3 sur Pegasos II
    3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
    AuteurComparatif AmigaOS 4.1/MorphOS 2.3 sur Pegasos II
    daff
    164     

daff
      Posté : 11-08-2009 18:32

J'ai publié mon comparatif entre AmigaOS 4.1 et MorphOS 2.3 sur Pegasos II. Il s'agit d'une série de tests de performances : http://obligement.free.fr/articles/amigaos41_vs_morphos23.php

Je suis étonné des résultats de l'AmigaOS 4.1 pour la vitesse de transfert USB et le test avec ZoneXplorer. Ces résultats sont en deçà de mes prévisions.

Je souhaiterais donc que quelques personnes puissent faire ces deux tests (sur Pegasos II ou autres) pour voir s'il y a une erreur de ma part, ou bien une faiblesse du système sur Pegasos II (les conditions de test sont marqués dans l'article).
    Message édité par : daff / 15-08-2009 16:43

Afficher le profil de daffProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    davebraco
    1248       

davebraco
      Posté : 11-08-2009 20:02

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà les résultats ZoneXPlorer cropdragons avec mon μA1 G3@800 : 2m03s et ma Sam@533 4m06s en 4.1.

(j'ai aggrandi la fenêtre à la taille de l'écran en 1280x1024, je ne connais pas trop ce soft là donc je ne sais pas si c'est la bonne technique)

Résultats très loin du Peg/Mos tout de même.

Pourrais tu faire un benchmark !javascript! sous OWB?

Par exemple celui là:
    http://v8.googlecode.com/svn/data/benchmarks/v5/run.html

J'obtiens les résultats suivants (OWB 3.15) :

μA1 : 159
    Sam : 35

Je vais faire des test USB dès que possible.

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Afficher le profil de davebracoProfil  E-mail   icq  aim    Imprimer ce commentaireImprimer
    Creols
    2564       

Creols
      Posté : 11-08-2009 20:49

Citation : davebraco

-- X1000

Afficher le profil de CreolsProfil  E-mail   icq  aim  Imprimer ce commentaireImprimer
    Creols
    2564       

Creols
      Posté : 11-08-2009 21:07

@ Daff :

Si j'ai bonne mémoire, le Peg II utilise un G4 1GHz.
    L'intérêt de faire des essais avec des Sam est donc sans intérêt.

Personnellement, je trouve que tes tests reflètent assez bien une réalité actuelle. Il reste à savoir ce qui dans un OS est le plus important pour l'usage que l'on fait de son Amiga NG : ses performances ou sa philosophie.

Tu sais que j'ai eu les deux machines et que, en définitive, j'ai gardé l'AmigaOne (qui avait des défauts) pour l'AmigaOS. Il y a bien une raison, mais ce ne sont pas les performances en tout état de cause !

-- X1000

Afficher le profil de CreolsProfil  E-mail   icq  aim  Imprimer ce commentaireImprimer
    Murakami
    715      

Murakami
      Posté : 11-08-2009 22:17

En ce qui concerne le script !javascript!, j'ai obtenu 168 sur mon MicroA1.

Lisez aMiGa=PoWeR !
    aMiGa=PoWeR Website

Afficher le profil de MurakamiProfil  Ouvrir le site web de Murakamiwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    daff
    164     

daff
      Posté : 11-08-2009 22:21

Davebraco : merci pour tes tests. Ceux de ZoneXplorer confirment ceux que j'obtiens sur Pegasos II. Mais l'AmigaOne G3 de K-L fait mieux que nous. :)

Creols : les tests entre différentes machines peuvent être importants pour déceler des anomalies. Il se pourrait que la version Pegasos II de l'AmigaOS 4.1 souffre d'accès mémoire peu optimisés, ce qui influence pas mal de résultats (c'est à confirmer, mais c'est une piste pour une éventuelle mise à jour de l'OS).

davebraco
    1248       

davebraco
      Posté : 12-08-2009 06:18

@ Daff
    De rien. J'ai lu aussi qu'apparement ce serait du à une différence au niveau du contrôleur de mémoire. Pour les machines avec Articia on peut augmenter les performances de la mémoire grace à SetA1, à voir si un 'patch' similaire pour le pegasos est de l'ordre du possible.
    http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=167&forum=9

@ Murakami
    168! On peut-être pas le même CPU? (Ici, 750FX@800mhz) Aurais-je installé une crasse? (et 17,9 sur mon 1200PPC)

@ Creols
    Je suis d'accord avec la philosophie. Je n'arrive pas à accrocher à MorphOS. Est-ce parce que je n'ai pu utilisé que la version 2 (une machine ne m'appartenant pas en plus) et n'ai donc pas subi une transition en douceur. Si ça se trouve, si je n'avais pas connu l'OS4 et acheté un Peg celà serait l'inverse... mais l'attitude des bleus m'ont vraiment dissuader de m'approcher de cette plateforme.

Mais concrètement, dans la situation actuelle, ce test est intéressant pour les gens qui ont un peg II et qui ont le choix entre les deux OS, mais pour les autres, que peuvent t-ils y changer? Acheter un PegasOS II ou MorphOS pour Sam? Voilà qui est plus inquiétant! (Tout ces propos n'enlevant en rien le fait que dans ces tests, MorphOS est plus rapide qu'OS4.1)

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Afficher le profil de davebracoProfil  E-mail   icq  aim    Imprimer ce commentaireImprimer
    daff
    164     

daff
      Posté : 12-08-2009 07:11

Test !javascript! : 158 sur AmigaOS 4.1/Pegasos II (et 140 sur OWB 1.4/MorphOS)

sinisrus
    3184       

sinisrus
      Posté : 12-08-2009 10:03

Fait un test de mysticube sur os4 la version 68k et bien plus rapide que la version morphos ou 68k sur morphos mais bon mysticube ne sert à rien

--
    Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
    Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon4650 1Go - 2Go de ram

Afficher le profil de sinisrusProfil  Ouvrir le site web de sinisruswww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Sergius
    365      

Sergius
      Posté : 12-08-2009 23:56

Citation : Creols

Citation : davebraco

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

chez moi:
    Test !!!javascript!!! : sur Pegasos II

140 sur AmigaOS 4.1 OWB 3.12 système fraichement lancé

149 sur MorphOS 2.3 OWB 1.4 système lancé depuis plusieurs heures
    159 sur MorphOS 2.3 OWB 1.4 système fraichement lancé

Les résultats varient pas mal en fonction des machines.

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
    Message édité par : Sergius / 13-08-2009 00:32

Afficher le profil de SergiusProfil    Imprimer ce commentaireImprimer
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
    Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

Conception graphique du thème : PowerMetal, codage : Alexandre Balaban
    Certaines images sont © Martin \"Mason\" Mertz

Temps : 1656972226.5211 seconde(s)