Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 184 240

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Pegasos2 »» Comparatif AmigaOS 4.1/MorphOS 2.3 sur Pegasos II

Comparatif AmigaOS 4.1/MorphOS 2.3 sur Pegasos II#469

9Contributeur(s)
daffdavebracoCreolsMurakamisinisrusSergiusFabcortoK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
daff dafficon_post
J'ai publié mon comparatif entre AmigaOS 4.1 et MorphOS 2.3 sur Pegasos II. Il s'agit d'une série de tests de performances : http://obligement.free.fr/articles/amigaos41_vs_morphos23.php

Je suis étonné des résultats de l'AmigaOS 4.1 pour la vitesse de transfert USB et le test avec ZoneXplorer. Ces résultats sont en deçà de mes prévisions.

Je souhaiterais donc que quelques personnes puissent faire ces deux tests (sur Pegasos II ou autres) pour voir s'il y a une erreur de ma part, ou bien une faiblesse du système sur Pegasos II (les conditions de test sont marqués dans l'article).
Message édité par : daff / 15-08-2009 16:43
davebraco davebracoicon_post
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà les résultats ZoneXPlorer cropdragons avec mon μA1 G3@800 : 2m03s et ma Sam@533 4m06s en 4.1.

(j'ai aggrandi la fenêtre à la taille de l'écran en 1280x1024, je ne connais pas trop ce soft là donc je ne sais pas si c'est la bonne technique)

Résultats très loin du Peg/Mos tout de même.

Pourrais tu faire un benchmark !javascript! sous OWB?

Par exemple celui là:
http://v8.googlecode.com/svn/data/benchmarks/v5/run.html

J'obtiens les résultats suivants (OWB 3.15) :

μA1 : 159
Sam : 35

Je vais faire des test USB dès que possible.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Creols Creolsicon_post
@ Daff :

Si j'ai bonne mémoire, le Peg II utilise un G4 1GHz.
L'intérêt de faire des essais avec des Sam est donc sans intérêt.

Personnellement, je trouve que tes tests reflètent assez bien une réalité actuelle. Il reste à savoir ce qui dans un OS est le plus important pour l'usage que l'on fait de son Amiga NG : ses performances ou sa philosophie.

Tu sais que j'ai eu les deux machines et que, en définitive, j'ai gardé l'AmigaOne (qui avait des défauts) pour l'AmigaOS. Il y a bien une raison, mais ce ne sont pas les performances en tout état de cause !
0
Murakami Murakamiicon_post
En ce qui concerne le script !javascript!, j'ai obtenu 168 sur mon MicroA1.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
daff dafficon_post
Davebraco : merci pour tes tests. Ceux de ZoneXplorer confirment ceux que j'obtiens sur Pegasos II. Mais l'AmigaOne G3 de K-L fait mieux que nous. :)

Creols : les tests entre différentes machines peuvent être importants pour déceler des anomalies. Il se pourrait que la version Pegasos II de l'AmigaOS 4.1 souffre d'accès mémoire peu optimisés, ce qui influence pas mal de résultats (c'est à confirmer, mais c'est une piste pour une éventuelle mise à jour de l'OS).

davebraco davebracoicon_post
@ Daff
De rien. J'ai lu aussi qu'apparement ce serait du à une différence au niveau du contrôleur de mémoire. Pour les machines avec Articia on peut augmenter les performances de la mémoire grace à SetA1, à voir si un 'patch' similaire pour le pegasos est de l'ordre du possible.
http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=167&forum=9

@ Murakami
168! On peut-être pas le même CPU? (Ici, 750FX@800mhz) Aurais-je installé une crasse? (et 17,9 sur mon 1200PPC)

@ Creols
Je suis d'accord avec la philosophie. Je n'arrive pas à accrocher à MorphOS. Est-ce parce que je n'ai pu utilisé que la version 2 (une machine ne m'appartenant pas en plus) et n'ai donc pas subi une transition en douceur. Si ça se trouve, si je n'avais pas connu l'OS4 et acheté un Peg celà serait l'inverse... mais l'attitude des bleus m'ont vraiment dissuader de m'approcher de cette plateforme.

Mais concrètement, dans la situation actuelle, ce test est intéressant pour les gens qui ont un peg II et qui ont le choix entre les deux OS, mais pour les autres, que peuvent t-ils y changer? Acheter un PegasOS II ou MorphOS pour Sam? Voilà qui est plus inquiétant! (Tout ces propos n'enlevant en rien le fait que dans ces tests, MorphOS est plus rapide qu'OS4.1)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
daff dafficon_post
Test !javascript! : 158 sur AmigaOS 4.1/Pegasos II (et 140 sur OWB 1.4/MorphOS)
sinisrus sinisrusicon_post
Fait un test de mysticube sur os4 la version 68k et bien plus rapide que la version morphos ou 68k sur morphos mais bon mysticube ne sert à rien :-(
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Creols?

Citation : davebraco?

http://v8.googlecode.com/svn/data/benchmarks/v5/run.html

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


chez moi:
Test !!!javascript!!! : sur Pegasos II


140 sur AmigaOS 4.1 OWB 3.12 système fraichement lancé

149 sur MorphOS 2.3 OWB 1.4 système lancé depuis plusieurs heures
159 sur MorphOS 2.3 OWB 1.4 système fraichement lancé

Les résultats varient pas mal en fonction des machines.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 13-08-2009 00:32
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme