Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 259 064

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Activation de Petunia

Activation de Petunia#461

4Contributeur(s)
daffK-LCreolsElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
daff dafficon_post
Bonjour,

Comment voit-on si Petunia est actif ? L'est-il par défaut ? J'ai des résultats qui ne me semblent pas à la hauteur (sur Pegasos II) avec ZoneXplorer.

Peut-être que c'est à cause de l'absence de Petunia ou bien de la version OS4 pour Pegasos II, je n'en sais rien pour l'instant.

Je voudrais savoir combien de temps votre machine mets pour le rendu des fractales suivantes dans ZoneXporer 68k : http://aminet.net/gfx/fract/ZoneXplorer.lha

- Pour la fractale discontinue/cropdragon
- Pour pour discontinue/fanwise

Pour cela, étirez la fenêtre au maximum dans votre Workbench (ici en 1280x1024) et regardez ce que dit ZoneXplorer à côté de "Last time" une fois que la fractale a été tracée.

Merci.
K-L K-Licon_post
Salut !

Petunia est actif par défaut. Pour empêcher son chargement, il faut retirer petunia.library.kmod du tiroir Kickstart.

Néanmoins, je ne peux pas tester car ZoneExplorer me dit qu'il manque la textfield.gadget v3.1

Pour savoir sir Petunia est bien lancé (et savoir plein d'autres choses sur ta machine d'ailleurs), utilise Ranger, l'outil d'information système (il vient d'etre mise à jour récemment, voir les news).

En tous cas, Petunia est actif sur TOUTES les versions d'AmigaOS 4.x

A noter qu'il existe FlashMandelNG pour OS4 pour faire des fractales.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
daff dafficon_post
KL : textfield.gadget est disponible notamment dans cette archive : http://aminet.net/text/edit/QuickNote.lha

Merci pour FlashMandel, je vais le tester.
K-L K-Licon_post
92.5 secondes pour le premier test dans une résolution à peu près analogue à la tienne (j'ai étiré la page un peu en dessous de mon 1440x900 ;-) ).

Je n'ai pas testé l'autre (tu devrais aussi tester avec Trance pour voir si tu obtiens à peu près les mêmes résiltats) ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
daff dafficon_post
Les résultats sont vraiment différents sur Pegasos II. J'espère avoir confirmation ici et là.

Sur MorphOS, ça donne 31 secondes.
Sur AmigaOS 4.1, ça donne 2 m 15 s (135 secondes).

Trance est donc bien plus rapide, pour ce test, que Petunia.
Mais l'AmigaOS 4.1 pour Pegasos II semble moins optimisé que sa variante AmigaOne.

Je poursuis mes tests, je publierais un comparatif entre les deux systèmes niveau performance (pas d'opinions subjectives, uniquement des chiffres). Mais avant, il faut que je confirme/confronte mes résultats avec d'autres. :-)

Creols Creolsicon_post
@ Daff

Attention à ne comparer que des résultats obtenus sur des machines similaires : Le Pegasos II, si je me souviens bien, est équipé d'un G4 1 GHz, alors que l'AmigaXE de K-L est mu par un G3 800 MHz !
0
daff dafficon_post
Creols : oui, mes tests se font sur la même machine. Mais les résultats de ZoneXplorer me paraissait trop petits pour l'AmigaOS 4.1, d'où mon besoin de confirmation sur d'autres matériels.

De ton côté, pourrais-tu télécharger ZoneXplorer et réaliser le test comme décrit plus haut ? Je souhaiterais savoir où en est la Sam440ep (ou flex). Pour le moment, ZoneXplorer sur Pegasos II/G4 et OS4.1 est très lent, plus lent que l'AmigaOne G3/800 de KL.
Elwood Elwoodicon_post
Tu peux aussi testé sans Petunia, donc avec l'émulateur interprété.
Il suffit d'utiliser la préf Compatibility pour ajouter ZeXplorer à la black list.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : daff?

Creols :

De ton côté, pourrais-tu télécharger ZoneXplorer et réaliser le test comme décrit plus haut ? Je souhaiterais savoir où en est la Sam440ep (ou flex). Pour le moment, ZoneXplorer sur Pegasos II/G4 et OS4.1 est très lent, plus lent que l'AmigaOne G3/800 de KL.?

A ta disposition pour faire des tests sur A1 XE 1 GHz, Sam440ep et Sam-Flex, mais pas avant mon retour at home, début Août.
Par ailleurs, il faudra m'expliquer ce qu'est ZoneXplorer et ce qu'il faut tester !
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme