Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 231 379

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Mes couleurs !

Mes couleurs !#46

5Contributeur(s)
CreolsElwoodMurakamialexBatteMan
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
A la suite de je ne sais plus quelle manip, lorsque je lance WW7, la palette de Prefs est modifiée et en quittant WW, le bord droit et le bord inférieur des fenêtres ouvertes apparaissent en vert pomme. La polution de la palette est, en fait, plus sérieuse que cela (je vous passe les détails).

L'embêtant est que je ne vois pas comment faire dans WW pour corriger la source de cette polution des couleurs (qui affecte WW dès son lancement).
Bien sûr, il suffit de choisir "Last saved", dans Prefs/Palette pour revenir à la palette normale, mais ça ne résoud pas le problème !

Une solution ?
0
Elwood Elwoodicon_post
ça arrive "souvent". J'ai la même chose en utilisant Rdesktop.

Je pense qu'il n'y a rien à faire. Il faudrait que ces programmes arrêtent de jouer avec la palette :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

ça arrive "souvent". J'ai la même chose en utilisant Rdesktop.

Je pense qu'il n'y a rien à faire. Il faudrait que ces programmes arrêtent de jouer avec la palette :-)
0
?

Creols

Merci.
Il me semble pourtant que, il n'y a pas si longtemps, WW7 ne produisait pas ce genre de résultats. Mais, bof, de WW, je ne me sers pas souvent
0
Murakami Murakamiicon_post
Passe à PageStream, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Creols Creolsicon_post
Citation : Murakami?

Passe à PageStream, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec.
0
?

Je n'ai rien contre l'utilisation de PageStream.

Il me faut le trouver et me familiariser avec lui. Si tu as quelques conseils à me donner, ne t'en prive pas : ils seront les bienvenus.
0
Murakami Murakamiicon_post
Quels genres de conseils veux-tu ?
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Creols Creolsicon_post
En un premier temps, comment le commander ?
Sur le site de PageStream, si j'ai pu mettre la version AOS4 dans le panier, je n'ai pas compris comment, sur la page PayPal, effectuer le paiement, pas plus que je n'ai compris pourquoi le site PageStream ne m'a permis d'envoyer un message (mon navigateur n'est, para?t-il, pas configuré convenablement).

Ensuite, je suppose qu'il faut comprendre la philosophie du programme pour bien l'utiliser. Tu t'en sers, maintenant, régulièrement et tu dois être en mesure de m'éviter les balbutiements du néophyte.
0
Creols Creolsicon_post
Premier point à oublier : j'ai réussi à passer commande !

J'attends la confirmation.
0
alex alexicon_post
Citation : Elwood?

ça arrive "souvent". J'ai la même chose en utilisant Rdesktop.

Je pense qu'il n'y a rien à faire. Il faudrait que ces programmes arrêtent de jouer avec la palette :-)


Le truc c'est que ces programmes ne sont pas forcément en train de "jouer avec la palette". Je dirais même plus c'est que ce n'est pas leur faute du tout. Je suis pratiquement certain que ça vient d'ailleurs : par exemple en utilisant pleins d'icônes d'origine différente (en particulier tous ces icônes PNG "convertis" de systèmes aliens), le pauvre workbench a besoin de plus en plus de couleurs pour afficher les icônes, le problème c'est qu'en utilisant des icônes divers la palette n'est pas la même de l'un à l'autre donc et zou on utilise une couleur non lockée de la palette, après lorsque l'on a besoin d'utiliser des softs sur le workbench qui ont besoin de beaucoup de couleurs (au hasard un traitement de texte avec des images 32bits dedans, un programme d'accès à distance vers un système qui affiche un bureau lui même en 32bits avec le dernier fond d'écran à la mode qui en jette tellement c'est coloré) bhein le système récupère les couelrus non lockées de la palette ce qui perturber l'affichage des autres parties qui utilisaient cete couleur sans l'avoir lockée...
Murakami Murakamiicon_post
@ Créols

N'hésite pas à me poser des questions dès que tu l'auras reçu. Je ne connais pas PageStream à fond mais, pour une utilisation courante, je pense que je peux t'aider sans problème. J'aurais désormais beaucoup de mal à me remettre à utiliser WordWorth car il est loin de me permettre toutes les choses auxquelles je me suis habitué avec PageStream.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme